Pc 100 % UC au démarrage (très lent)

Anafoot -  
 Anafoot -
Bonjour,

Je poste ma question sur ce forum car j'ai 2 soucis . Le premier c'est que mon pc est assez lent au démarrage alors que je n'est que 2 programmes au démarrage mon antivirus et CPQEASYACC , je remarque que lorsque j'ouvre mon gestionnaire au démarrage il m'indique 100 % de L'UC et à la longue l'UC redevient normal .Et le 2 ème soucis c'est que quand je suis sur l'ordinateur , parfois un écran noir surgis , je n'est plus de souris, plus rien , pour enlever cette écran noir , je dois appuyer 2 fois sur le bouton de l'écran l'allumée . Mais souvent je dois le faire pas mal de fois d'affilée pour que cette écran noir ne revienne pas . J'espère que quelqu'un pourra m'aider

Merci d'avance .
A voir également:

59 réponses

Anafoot

Est ce que c'est normal que firefox prenne 98 816 ko ?
0
Anafoot

Voilà le rapport de G data : Analyse antivirus avec G Data AntiVirus
Version 20.2.4.1 (22/12/2009)
Signatures de virus du
Temps de démarrage: 27/02/2010 16:59:55
Signatures de virus :
Heuristique : Entrer
Archives : Entrer
Zones de système : Entrer
Détecter les RootKits : Entrer

Analyse des zones de système...
Détection des RootKits...
Analyse de tous les disques durs locaux...

Exécution de l'analyse complète : 27/02/2010 17:50:05
60107 fichiers analysés
0 fichiers contaminés détectés
0 fichiers suspects détectés
0
Utilisateur anonyme

Re.

Pour Firefox, je tourne autour de 95.000 ko ! ;)

Nettoyage des outils:

▶ Télécharge ToolsCleaner par A.Rothstein & dj QUIOU sur ton Bureau:

Toolscleaner

▶ Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.

▶ Clique sur Suppression pour finaliser.

▶ Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

▶ Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).

====================================

▶ Télécharge CCleaner :

CCLEANER

!! Attention à bien décocher la case qui t'installerait la barre Yahoo !!

▶ Va dans "Options">>"Avancé". Décoche la première ligne.

▶ Va dans la section "Nettoyeur". Lance l'analyse. La liste créée, lance le nettoyage deux fois de suite afin d'obtenir 0bytes supprimé!

▶ Ensuite dans "Registre", lance une recherche des erreurs. La liste créée, fais-les réparer.

▶ Recommence ensuite le cycle Recherche/Réparation des erreurs jusqu'à n'en trouver aucune lors de la recherche.

======================================

HijackThis :

▶ Télécharge / ---> HijackThis <--- \

▶ Tout est expliqué sur ce site web pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Poste le rapport obtenu dans le bloc note dans ta prochaine réponse.

++
0
Anafoot

Pour Ccleaner je l'ai déjà , j'ai oublier de le préciser désolé .
Je n'arrive pas à trouver le exe de hijackthis peut - tu me donner un autre exe stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anafoot

Voila le rapport de ToolsCleaner : [ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\cleannavi.txt: trouvé !
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\Ad-remover: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: supprimé !
C:\cleannavi.txt: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\UsbFix.exe: supprimé !
C:\UsbFix: supprimé !
C:\Ad-remover: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\ZHPDiag: supprimé !
0
Anafoot

C'est bon pour le exe de hijackthis ;)
0
Anafoot

Voici le rapport de Hijackthis : Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:30:27, on 27/02/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\System32\smss.exe
C:\Windows\system32\winlogon.exe
C:\Windows\system32\services.exe
C:\Windows\system32\lsass.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\COMPAQ\Easy Access Button Support\StartEAK.exe
C:\Program Files\G Data\AntiVirus\AVKTray\AVKTray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe
C:\Program Files\G Data\AntiVirus\AVK\AVKService.exe
C:\Program Files\G Data\AntiVirus\AVK\AVKWCtl.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Compaq\Easy Access Button Support\CPQEADM.EXE
C:\Compaq\EAKDRV\EAUSBKBD.EXE
C:\PROGRA~1\Compaq\EASYAC~1\BttnServ.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpUtilitiesService32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\GDScan\GDScan.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpUtilitiesApp32.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HJT.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: G Data WebFilter Class - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - C:\Program Files\G Data\AntiVirus\Webfilter\AVKWebIE.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: G Data WebFilter - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - C:\Program Files\G Data\AntiVirus\Webfilter\AVKWebIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [CPQEASYACC] C:\Program Files\COMPAQ\Easy Access Button Support\StartEAK.exe
O4 - HKLM\..\Run: [G DATA AntiVirus Trayapplication] C:\Program Files\G Data\AntiVirus\AVKTray\AVKTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\Windows\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\Windows\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w3/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {73ECB3AA-4717-450C-A2AB-D00DAD9EE203} (GMNRev Class) - http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn2/install/HPProductDetection.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: G Data AntiVirus Proxy (AVKProxy) - G Data Software AG - C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe
O23 - Service: Planificateur G Data (AVKService) - G Data Software AG - C:\Program Files\G Data\AntiVirus\AVK\AVKService.exe
O23 - Service: G Data Gardien (AVKWCtl) - G Data Software AG - C:\Program Files\G Data\AntiVirus\AVK\AVKWCtl.exe
O23 - Service: G Data Scanner (GDScan) - G Data Software AG - C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\GDScan\GDScan.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9bc657f802796) (gupdate1c9bc657f802796) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Labtec Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel(R) Corporation - c:\Program Files\Intel\PROSetWired\NCS\Sync\NetSvc.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Utilities Service (TuneUp.UtilitiesSvc) - TuneUp Software - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpUtilitiesService32.exe
0
Utilisateur anonyme

Heu... Bon, il va pas nous servir finalement ! :D Tu es à jour, aucune ligne superflue ! Bravo ! ;)

Tu peux donc le désinstaller et supprimer le rapport.

Ton pc va toujours bien ? Si tu as le moindre soucis, dis-le moi et ne fais pas ce qui suit ! :) Sinon, tu peux passer à la suite.

========================

!! Très Important !!

Supprimer les anciens points de restauration:

▶ Clique droit sur "Poste de travail".
▶ Clique sur "Propriétés".
▶ Clique sur l'onglet "Restauration du système".
▶ Coche la case "Désactiver la restauration...", puis "Appliquer" et valide par "OK".
▶ Redémarre le pc.

▶ Clique droit sur "Poste de travail".
▶ Clique sur "Propriétés".
▶ Clique sur l'onglet "Restauration du système".
▶ Redécoche la case "Désactiver la restauration...", puis "Appliquer" et valide par "OK".

Les points sont supprimés.

Création d'un nouveau point:

▶ Clique sur "démarrer", "tous les programmes", "Accessoires" puis "Outils système".
▶ Clique sur "Restauration du système".
▶ Dans la nouvelle fenêtre, coche la case "Créer un point de restauration".
▶ Clique sur "Suivant".
▶ Entre un nom pour le point de restauration : ce nom doit être assez évocateur (comme: "Après désinfection...")
▶ Clique sur "Créer" et le point de restauration se créé automatiquement.

=============

Pour une navigation plus sûre et plus rapide:

Addon à ajouter à firefox pour le sécuriser:

▶ Ici : WOT : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
▶ Explications/Demo ici : http://www.mywot.com/fr/demo

+ ceux-ci: https://www.malekal.com/securiser-le-navigateur-web-firefox-2/

=============

Utile, à lire absolument, quelques minutes de prévention, notamment sur les cracks : https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware.pdf

=============

Pour ton écran, quel type d'écran as-tu ? Il est âgé ou non ?

++
0
Anafoot

Merci :D
Pour la restauration je l'avais déja pendant l'analyse de G Data . J'instalelr les autres logiciels .
Merci pour ton aide précieuse .
0
Anafoot

Mon écran à 4 ou 5 ans , c'est un hp pavilion f1723 .
0
Utilisateur anonyme

Moui, c'est assez étrange alors. Ce que je te propose, c'est de voir dans les jours qui viennent et si tu revois le soucis, tu passes, on regardera. D'après ce que tu me dis, si tu dois allumer et éteindre l'écran par le bouton pour avoir à nouveau l'image, je continue de penser que c'est bien l'écran et pas la tour ! :D

G-Data t'a proposé de créer un point de restauration, mais l'as-tu purger (désactiver puis réactiver) ?

+
0
Anafoot

Ok c'est d'accord :D . Et pour L ' UC ?
Oui j'ai purgé le point de restauration .
0
Anafoot

Je dois y aller . Merci et a+ .
Je te redonnes des nouvelles dans les prochains jours .
0
Utilisateur anonyme

Ok ! :) Pour l'UC, si ce n'est qu'au démarrage, c'est normal. SVChost à 25000, c'est normal aussi, pareil pour Firefox ! :)

Pour l'heure, je mets en "Résolu", ton pc étant considéré comme clean.

Bonne soirée, bon Week-End.
++
0
Anafoot

Bonjour Rico ,

Non je ne pense pas que le problème est résolu puisque quand j'allume mon pc , les icones du bureau et la barre de tache mettent beaucoup de temps à venir . Saurait - tu pourquoi ?

Merci de me répondre :D .
0
Anafoot

Et pour l'écran noir il est revenu ce matin mais il me l'a fait qu'une fois alors que d'habitude il le fais plusieurs fois .
0
Anafoot

Les îcones et la barre des tâches avaient du mal à se lancer au démarrage , c'est parce que j'avais oublié de te le dire j'ai changé la barre des tâches de windows je l'ai remplacé par une plus belle mais qui prenait beaucoup plus de Mo et pour l'écran de connexion windows c'était pareil j'ai changé sa ce matin et sa va mieux , mais internet mais toujours du temps a venir dans la barre des tâches . Sinon pour l'écran noir c'est revenu comme en 14 il recommence à s'éteindre plusieurs fois .

Je suis la aujourd'hui mais ce n'est peut être pas ton cas :D . Alors bon week end .
0
Anafoot

Re Rico ,

Aujourd'hui je ne comprends pas j'ai fais un peu de nettoyage grace à des tutoriels , j'ai touchés au services et au registre . Et au redémarrage je n'ait plus d'îcone internet mais j'ai bien internet . Et mon UC est constamment à 100 % . Si tu as une solution au problème , conseille moi stp .

A+
0
Anafoot

J'ai trouver la solution a mon premier problème , je mets donc mon post en résolus .
Merci à Rico25 pour sa patience et son savoir faire .
0