Vista qui ne démarre qu'en mode sans echec

TamMini -  
 TamMini -
Bonjour,

Depuis 2 jours, le pc plante souvent. 1er symptôme : en utilisant uniquement Firefox, une lenteur apparait et Firefox qui ne répond plus... Je n'ai pas récemment installé de programmes ou autres

J'ai fais des mises à jour, rien... Mon antivirus ne detecte rien, CCleaner a fait son job.

Le problème c'est qu'a force de faire des re-demarrage, vista ne veut plus s'ouvrir qu'en mode sans échec, en mode normal, il ne va pas plus loin que l'affichage du logo windows et apres m'affiche un écran gris et c'est tout.

J'ai désinstaller Firefox mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci !
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu as le disque d'installation de Vista essaient de réinstaller Vista car un fichier système peut-être endommager ou détruit. Je vois pas autre chose.
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

Lorsque vous êtes dans la page de proposition de demarrage en modde sans echec choisissez derniere bonne configuration systeme.

Si cela ne donne rien demarrez en mode sans echec et lancez une restauration du systeme à une date ou tout allait bien.

Apres cela si c'est toujours pareil il faudrait envisager une reparation.

Cordialement.
0
TamMini

J'ai restaurer à une date antérieur, rien n'y fait... Malheureusement, j'ai pas les CD d'install... Je pensais installer Windows 7 de toutes façons, marre de Vista et des plantages !

Puis-je installer windows 7 (en achetant le pack) et si oui comment?

Encore merci pour votre rapidité !
0

Bonjour

https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2

Essayez les autres possibilites de restauration du systeme, vista est un bon systeme je trouve et seven n'apporte pas de revolution par rapport a lui contrairement a ce qu on pourrait esperer.

Cordialement.
0
TamMini

Et quelles sont les autres possibilités de restauration?
0
untenshu

bonjour,
Vu que vous ne pouvez démarrer qu'en mode sans échec vous pouvez vérifier votre base de registre
démarrer/tous les programmes/accessoires/invites de commandes ( par le clic droit pour être en mode administrateur ) puis vous tapez : CHKDSK_C/_/F/R bien sûr à la place des _ vous mettez un espace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

De plus vous pouvez passer votre anti-virus dans ce mode , c'est là qu'il est le plus efficace en "mode sans échec"
0
TamMini

Merci, il m'écrit "paramètre non valide"

Tu ne te serai pas trompé dans un caractère?
0

La machine demarre en mode sans echec a ce que j ai cru comprendre.

Une fois arrivé sur le bureau, cliquez sur demarrer et cherchez le recovery manager.

Lancez une reparation et non une reinstallation.

Sinon en pianotant sur f9 au demarrage vous devriez trouver ces options egalement.

Cordialement.
0
TamMini

Serait-ce l'outil de restauration système? J'ai un VAIO et je ne trouve pas recovery manager
0

Bien untenshu comme ca on voit tous que vous connaissez l informatique mais ce n est pas le cas de notre ami .

Lancer une reparation fait par defaut ce que vous indiquez.

Cordialement.
0
untenshu

re,
en faisant une restauration système vous ne devriez pas avoir de perte de données , à vous de jouer maintenant ;)
0
TamMini

En fait c'est pas une restauration de système mais une restauration de données que j'ai trouvé... Mais il me faut les CD, choses que je n'ai pas...

Je ne peux plus restaurer à une date antérieure
0
TamMini

@Robin, j'ai essayé avec la touche F9 mais je n'avais pas la restauration, j'avais le choix avec Windows Vista et un truc de mémoire...

J'ai choisis Vista et il a essayé de démarrer normalement, et encore une fois écran gris...
0
TamMini

J'ai donc refait la manip F9 et ce coup si j'ai choisi l'autre option qui était le test mémoire. L'outil de diagnostic de la mémoire windows n'a detecté aucun problème.
0
TamMini

personne pour m'aider?

Merci...
0

Desole pendant midi je suis pas chez moi.

Essayez avec f11, et la une proposition de reparation devrait etre proposee (selon la marque), si toutefois vous disposez d'une partition de reparation sur cet ordinateur.

Si c'est le cas aussi une option de reparation est presente dans le menu demarrer(mode sans echec) , mais ce n'est pas la restauration systeme qui est autre chose.

L'une recopie une sauvegarde du registre a un moment donné alors que l autre recopie l integralité des fichiers systemes.

Et une reinstallation recopie l integralite de cette partition recovery dont vous devriez disposer avec tout ce que le concepteur du pc y a adjoint etant donné que c 'est une image ghost.

Si vous n'avez pas de partition recovery (verifier "ordinateur") un cd d installation sera indispensable.

Ou bien vous pouvez verifier grace au lien que je vous donnai precedement que votre systeme ne fait l'objet d un echange gratieux vista / 7 (si offre toujours en cours), et vous pourrez acquerrir seven.

Si vous n'avez aucun de ces moyens cd d installation , partition recovery, faites vous le procurer.

Je pense que vous avez tente le demarrage en "derniere bonne configuration connue" en vous disant cela.
0
TamMini

L'outil de réparation avec F11 me dit que je n'ai pas de problème... Génial !

Bref, je vais réinstaller Vista avec le DVD q'un ami va m'apporter car je crois que je vais saturer là...

Question, est-ce que je peux graver un DVD en mode sans échec?
0
TamMini

Une autre question me vient à l'esprit : si je réinstalle avec le DVD d'un ami, mon PC Sony Vaio deviendra un PC de la marque de le d'ordi de mon ami non?

Je n'aurai plus les logiciels VAIO et la page de démarrage VAIO?
0

Depuis le cd de votre ami vous pourrez lancer une reparation à ne pas confondre avec la reinstallation lors du lancement.

De ce fait vous retrouverez votre configuration avec vos logiciels et vos fichiers personnels dans la même etat qu'avant qu'il tombe en panne.
0
TamMini

Ah d'accord ! Tant mieux...

J'ai enfin retrouvé le guide depannage du VAIO, il y a la procédure de réinstallation du disque C sans DVD, je le tenterai bien, est-ce je perdrais mes données?
0

Comme je vous l'ai deja dit il y a deux possibilites lors de la reinstallation.

Soit elle est complete et ecrase tout les fichiers presents sur la partition ou vous installez le systeme, soit elle est partielle et n'ecrase que les fichiers systeme.

la complete s'appelle une reinstallation, et la partielle s'apelle une reparation.

Ces deux options sont proposees lors du lancement du cd, a vous de choisir ce que vous souhaitez.
0
TamMini

Les DVD viennent d'arriver... Mais...

Question fatale, comment démarre -t-on le DVD sans ouvrir le centre de réinstallation VAIO? car je n'ai pas le choix entre réparation et réinstallation...

Et il m'informe bien que je vais perdre toutes mes données.
0
TamMini

Et biensur qd je mets le DVD il ne se passe rien
0
TamMini

Je viens de comprendre le truc... Mon C n'a qu'une partition, c'est sûrement pour ça...

Comme il y a un fichier de photos que je ne veux absolument pas perdre, je suis en train de les dl sur mon compte gmail. très pratique d'ailleurs.

Encore merci Robin des Boitiers, ps ton pseudo est d'enfer !
0