Plantage error travail sans clavier peripheri

nonoletoto2 Messages postés 5 Statut Membre -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

voila j'ai un cas intéressant a mes yeux a vous soumettre j'ai deux amis qui possède tous les deux xp sur leur machine et pour qui au démarrage de l'ordi un écran bleu s'affiche leur expliquant qu'il y a un problème avec un de leurs périphérique et qu'il doivent redémarrer en mode sans échec car l'ordi refuse d'aller plus loin

le problème est que qu'aucun des deux n'a rajouter de périphérique dernièrement et de plus dans le cas de mon première amis elle a relancer sont ordi tant de fois depuis que son clavier ne répond plus

mon deuxièmement ami a toujours aces a son clavier mais pour lui le problème c'est déclarer se matin

c'est deux personne ne se connaissant pas je me demande si il ne s'agit pas d'un virus qui se balade

si quelqu'un a des info .....
A voir également:

7 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Une information qui pourrait expliquer le problème : la mise à jour de windows n° 977165.

Une documentation ici :http://social.answers.microsoft.com/Forums/en-US/vistawu/thread/73cea559-ebbd-4274-96bc-e292b69f2fd1/

Et ici pour contourner cette mise à jour : https://support.microsoft.com/en-us/help/979682/microsoft-security-advisory-vulnerability-in-windows-kernel-could-allo

Cordialement
0
nonoletoto2 Messages postés 5 Statut Membre

merci bc pour c'est lien mais les deux consiste a faire des manip une fois l'ordi allumer (enfin si j'ai bien compris)

mais le problème est que un des ordi ne reconnait plus sont clavier et donc aucun action n'est possible vu qu'il bloque au moment de la proposition de la mise en mode sans échec

penser vous que le fait de mettre un autre clavier suffira ?

ou bien mieux vaut-il que je démonte son disque et que je formate ?

pour l'autre ordi je verrai mon amis lundi j'essaie et je vous dit

merci d'avance
0

Bonjour,

Ça ne coûte rien d'essayer un autre clavier.

Sinon sans clavier les possibilités sont limitées. Il ne faut pas non plus exclure une possible infection et dans ce cas je pensais à un antivirus bootable mais l'utilisation du clavier reste nécessaire... : https://www.commentcamarche.net/faq/22656-antivirus-bootable-scanner-son-systeme-avec-antivir

@+
0

ok merci pour le lien je voulais savoir si il était possible si je démonte le disque dur et le remonte en externe d'installer le correctif a partir d'un autre ordi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Pourquoi pas, si le problème vient de cette mise à jour il est même possible qu'elle ne pose pas problème sur l'autre pc.

Un scan antivirus du DD qui sera installé en externe est souhaitable avant de l'ouvrir.

@+
0

salut

sait tu si je le met en dd externe ou je dois installer le corectif ?

merci d'avance
0

Il faut voir ce qui occasionne le problème.
De toutes façons le correctif remplace la mise à jour en rectifiant les failles de sécurité que corrige cette mise à jour.
Donc avant l'installation du correctif, il faut supprimer cette mise à jour (éventuellement en mode sans échec).

Le correctif s'installera sans problème.
J'espère avoir été clair.

Bonne soirée.
0