Cd d installation xp familial pour 1 ou 2 pc?

Résolu/Fermé
akira - 27 févr. 2010 à 09:32
 akira - 27 févr. 2010 à 11:01
Bonjour,

je voudrais savoir si je peux installer xp familial sur mon pc sachant qu il est deja installé sur le pc de ma mere.

je demande ca car j ai lu sur la notice : " pour lutter contre le piratage des logiciels, win xp utilise le systeme d activation du produit qui vous autorise a installer win xp sur un seul ordinateur".

merci de votre aide, car j arrive pas a installer xp a la place de seven beta ( car version anterieure).
A voir également:

5 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
27 févr. 2010 à 09:36
Bonjour

Techniquement vous pouvez, legalement c est interdit par microsoft, une licence n'etant accordée que pour 1 PC en ce qui concerne XP home.

Une alternative gratuite est ubuntu qui reconnaitra tres bien le reseau windows, pour echanger des fichiers en local par exemple.

Cordialement.
0
merci pour l info.

cependant quand je lance l installation XP sur mon pc muni de seven beta, durant le chargement un fichier ne peut etre installé ( probleme de compatibilité ) et donc je me retrouve planté sans systeme.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
27 févr. 2010 à 09:55
Chez moi aussi et chez tout le monde ca donne la meme chose.

Lorsque vous lancez l'installation de xp alors que seven est present l'installation est refusée.

Il faut pour tous les systemes windows installer chronologiquement chaque OS, c'est à dire dans l'ordre d'apparition de ces derniers.

La prise en charge d'un systeme plus recent ne pouvant pas se trouver sur un systeme plus ancien (logique)

Si vous voulez les 2 systemes reprenez l 'installation a 0 depuis xp et des partitions reformatées.

Seven rc va à partir du mois de mars etre limitée a 2 heures de fonctionnement consecutives, puis à partir de juin couic plus rien.

C'est peut être le moment d'investir dans la version OEM (rue du commerce) ou de la supprimer definitivement pour n'avoir que xp (sans licence , pas joli joli :/ ; /) ), ou de vous lancer dans ubuuntu qui est aisé d'accés.

Cordialement.
0
je n ai pas bien compris ce que vous dites sur seven rc. y a t il un lien pour que je comprenne ce sujet?

je m appretais a acheter seven.

je suis perdu
0
ma version test de seven me dit qu elle expire dans qqls jours ( 4 jours ) , je croyais que c etait en juin?

si je veux reprendre un systeme d exploitation, lequel est le mieux? xp oem ou seven oem?

merci
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
27 févr. 2010 à 10:39
La version test expire dans jours progressivement puis en juin plus rien

Microsoft:


Procédez dès maintenant à la mise à niveau de Windows 7 Release Candidate.

Une majeure partie des utilisateurs de la RC Windows 7 sont déjà passés à la version finale. Néanmoins, pour ceux qui n'auraient pas encore procédé à la mise à niveau, il est maintenant temps de remplacer la RC.

En effet, à compter du 1er mars 2010, votre ordinateur commencera à s'éteindre toutes les deux heures. Votre travail ne sera pas enregistré pendant la mise hors tension.

La version RC de Windows 7 expirera complètement le 1er juin 2010. Votre ordinateur continuera à s'éteindre toutes les deux heures et vos fichiers ne seront pas enregistrés pendant la mise hors tension. De plus, votre fond d'écran sera remplacé par un message sur fond noir affiché en permanence sur le Bureau. Des notifications rappelleront régulièrement que votre version Windows n'est pas authentique. Ceci signifie que votre ordinateur n'est plus en mesure de recevoir de mises à jour facultatives ou de téléchargements nécessitant la validation de l'authenticité de votre copie de Windows.

Pour éviter les interruptions, réinstallez une version antérieure de Windows ou passez à Windows 7. Dans les deux cas, vous devrez procéder à une installation personnalisée (nouvelle) pour remplacer la RC. Comme pour toute nouvelle installation, vous devrez sauvegarder vos données, puis réinstaller vos applications et restaurer les données. Pour plus de détails sur le remplacement de la RC, consultez l'article de la Base de connaissances KB 971767. Pour plus d'informations, visitez le forum Windows 7.

Merci encore de nous avoir aidés à tester Windows 7.


Laurent ELLERBACH
Responsable relations avec les professionnels de l'informatique et les développeurs
Microsoft France
laurelle@microsoft.com
0
merci
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
27 févr. 2010 à 10:44
Sinon pour ce qui est du choix du systeme OEM cela depend de vos gouts de vos moyens et de vos logiciels actuels.

Vous avez du les tester pour constater leur compatibilite ou non durant la periode prévue, a vous de voir.

En general il vaut mieux suivre le mouvement que de retrograder, donc si seven est compatible avec votre ordinateur et vos logiciels, il vaut mieux vous le procurer plutot que xp qui finira par ne plus etre pris en compte pour les maj par microsoft, dans un delai que l'on donne pour 2011.

Cordialement.
0
juste une derniere question et je vous laisse tranquiile.

j ai vu qu il y avait 2 coffrets win 7 64 bits ( mise a jour a 119 euros, et le systeme a 199 euros ) .

lequel je prends vu que j ai deja win 7 beta???

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
27 févr. 2010 à 10:58
pouvez vous donner le lien svp ?
0
http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Windows/Windows-7/?WT.mc_id=windows7buyFR
0