Carte graphique pour jeux ??

vinc15 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
voila je souhaiterai savoir ce que vous pensez de cette carte graphique CARTE GRAPHIQUE ATI MOBILITY RADEON HD 5470 1GB pour faire principalement tourner les jeux recents ?
A voir également:

8 réponses

stege p p

c'est plus pour la video hd...un peu faible pour les jeux....tu vas vite être dépassé ...si tu veux une carte qui dure et avec une bonne image ...une 5770 ou une 5850 ( 4870 si tu n'as pas besoin de DX11)
0
vinc15

et avec ces carte je peux faire tourner les jeux pour combien de temps (1ans 2 ans ) et a quel qualites (hight lvl ou medium) ?
0
vinc15

et une 1 Go GDDR3 NVIDIA® GeForce® GT 335M serait mieux que celle que tu m'as cite ?
0
stege p p

-d'abord c'est sur un portable... donc c'est pas fait pour jouer (chaleur, conso...espace ...limités)
....bien que les portables pour jeux existent mais c'est + de 1500€ ...mon conseil si tu n'as pas vraiment besoin de te promener avec un ordi , c'est de prendre un PC bureau qui au même prix est plus perf...

-la 5470 est réçente et permet de jouer aux actuels entre le niveau moyen et bas (haut pour des jeux d'il y a 5 ans comme HL2 ou Fear1...) pour avoir une vitesse d'image acceptable (40 image/s min, selon la complexité du jeu) tous les jeux tourneront, ...mais d'ici 2ans certains jeux vont ramer...(le niveau des jeux actuels stagne parce que les jeux sont fait pour pouvoir fonctionner sur console et lorsque les prochaines consoles vont sortir , tous les jeux pc vont s'acccéler...)....

-les portables ne peuvent pas échanger leur pieces et donc si tu as un pc bureau , tu pourras changer de carte graphique...ou n'importe qu'elle pièce
-j'ai un portable à 700€ depuis 1.1/2 et il est bon pour la poubelle ou alors juste pour la bureautique et le net...
-il arrive des changements majeurs dans les composants tous les 6mois , actuellement c'est l'usb3...il y a 6 mois c'était le DX11et Win7... il y a un ans la ddr3...demain le pci3...

...la 5470 semble bonne mais certainement pas très bonne et les portables sont pas fait pour jouer 2 heures de suite ... pour la video hd et le montage video, c'est ok....(pour la ram 1G , c'est plus vraiment un indicateur de fiabilité...il y a des 500M plus perf que des 1G...)...

à toi de voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stege p p

voici un lien onnu pour portable la liste des cartes graphiques est à droite au milieu (il y a des très vielles) , tu peux classer la qualité selon le possitionement (la 5470 est en bas de la classe 2) , la 335 m est en haut de la classe 2 (meilleure) pas de test actuels , mais effectivement elle semble mieu....cependant les cartes de jeu sont de classe 1...

https://www.notebookcheck.biz/Comparaison-de-cartes-graphiques-mobiles.122.0.html
0
vinc15

oik un grand merci a toi pour tes explications
0
vinc15

salut voila pouvez vous me dire ce que vaut une GT240M comme carte et le genre de jeux que je peux faire tourner svp ?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,
juste un tableau pour compléter le lien de stege p p message 5 :
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
il permet de voir comment se comportent les cartes graphiques de portables sur env. 25 jeux

la 240M se trouve en bas du 3eme tableau en partant du haut
la 335M se trouve en milieu de ce meme tableau
la Mobility 5470 se trouve bien plus bas (5eme tableau)
tu peux comparer les cartes de ton choix en les sélectionnant à gauche et en cliquant sur 'restrict' en haut à gauche
la 240M et la 335M sont assez proches, la Mobility 5470 est un cran en dessous
A +
0