Connection internet

calislisca -  
 calislisca -
Bonjour,
je vous expose mon probléme, enfaite j'ai une livebox se situant à 30m de ma chambre, et j'aimerais me connecter par cable à celle ci (étant donné que j'ai une prise téléphonique dans ma chambre) pour avoir une connection avec une vitesse suffisante pour jouer en ligne. :)
Et donc je voulais savoir par quel moyen je pouvais m'y connecter ....
merci bien ;)
Calis
A voir également:

5 réponses

Red

Si tu as une prise téléphonique dans ta chambre le plus simple serait de mettre la livebox dans celle ci.
Mais je suppose que ce n'est pas possible, l'autre solution pour se connecter par cable est d'acheter un cable RJ45 de 30 mettres et de relier directement ta livebos a ton ordinateur, mais c'est souvent peut estétique et encombrant.

A mon sens tu as deux solutions correctes, passer par du wifi, ce qui pour jouer n'est pas toujour optimale et cela dépend de ce qu'il y a comme parroies entre ta livebox et ton ordianteur, donc la moins bonne des deux.
La meilleure solution, un peut couteuse néansmoins est celle des prises qui utilise le réseau electrique de ta maison "courant porteur.

Plus d'explications sur le lien suivant :

https://www.futura-sciences.com/tech/dossiers/informatique-faire-facilement-reseau-chez-soi-ordinateurs-365/page/3/

Bon courage
0
calislisca

merci beaucoup ! la solution des prises de courant me semble parfait :) (mais le débit suffira pour les jeux ?)
0
blackout57 Messages postés 37 Statut Membre 25

Oh oui ne t'inquiete pas avec le cpl tu est tranquille !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calislisca

okid oki ! merci beaucoup alors :)
0