Insérer une fraction dans OO3.1 Writer

Résolu
Gamerdelamor Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite savoir comment faire pour insérer une fraction dans OO3.1 Writer. J'ai déja essayer inserer, objet, équation mais je n'y arrive pas.
Aidez moi SVP.
D'avance merci.
A voir également:

6 réponses

Migou76

Pouvez-vous nous écrire cette fraction ou mieux la décrire (uniquement la fraction), je n'ai pas bien saisi votre problème.
0
Gamerdelamor Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Eh bien une "fraction" comme on apprend au collège. Par exemple 10 "sur" 5 = 2. 10/5=2 avec un trait horizontal.
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour

Je peux me tromper mais https://www.cjoint.com/?cCojspns2M
@+
Message édité
Je me trompais .Regarde https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=14119
@+
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonjour,
En utilisant : menu "Insertion"--->"Objet"--->"Formule", puis tu tapes dans la fenêtre apparue en bas, la formule que tu souhaites voir apparaître dans la cellule.Une fois que c'est fait, tu recliques dans une cellule de la feuille pour revenir à l'apparence de la feuille normale.
Bonne journée
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Rectification de ma réponse
Pour Ooo 3.1
Tu fais comme aquarelle t'a dit et dans fenêtretre "formules tu tapes 10espaceoverespace2 c'est à dire
10 over 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gamerdelamor Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je vous remercie de vos réponses, mais j'ai trouvé une petite extension qui fait tout ça très bien et simplement! :-) Merci!!!
0

De rien;Pourrais-tu nous dire le nom de cette petite extension stp ?
@+
0

Cette extension s'appelle OOoFormulaeEditor
0

Merci et bon week-end
0