Samsung SP1614N...il me manque 32GO

Fermé
elle - 19 juil. 2005 à 00:13
 bootzilla - 6 sept. 2005 à 20:27
Bonjour,
Je viens d'installer dans mon power PC G4 400MHz un Disque dur Samsung SP1614N de 160GO afin d'aider mon pauvre disque dur d'origine de 10GO seulement.
Après l'intallation de ce disque je prends connaissance des infos système et là je m'aperçois qu'il affiche 128GO à la place des 160GO annoncés!!!!!aurais-je loupé un truc????
Merci par avance pour votre aide et bonne fin de journée.
A voir également:

9 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
19 juil. 2005 à 10:21
Bonjour,
si tu ouvre l''utilitaire de disque vois-tu une seule partition ?
as-tu essayé de le reformater ?
0
Hello,
Non je vois bien deux partitions.Les deux disques montent bien sur le bureau.
J'ai essayé un truc pour voir, je l'ai monter provisoirement sur un PC et là il affiche 149GO au lieu des 160GO biz,biz...
Je vais le réinstallé définitivement sur mon mac, je vais recommencer l'opération de formatage et on verra bien<<<<<<<<
0
sangokusp Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
19 juil. 2005 à 23:04
j'ai exactement le meme disque dur et j'ai le meme probleme je ne sais pas du tout d'ou cela vien.
0
Re bon pour ton 160 je pence qu'il fodrais que tu suprime ta partition et que tu en recré une avec Wind98 et que tu format et au lieu davoir une perte de 32Go tu en ora une de 11Go ce qui et normal si tu c pa comment on fait je texpliqueré
sur ce bonne nuit @++ >^^<
0
Bonjour,
Tu l'as monté sur quel type d'ordinateur??? toujours le même résultat pour moi avec un nouveau formatage<<<<< je vais sur le site de Samsung, pour avoir leur point de vue....
A+
0
sangokusp Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
20 juil. 2005 à 14:30
je l'ai monté sur un AMD Sempron 2600+
1 go memoire vive , ati radeon 9600 256 mo.
je l'ai essayé sur un seul ordinateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour,
Je viens de contacter samsung par mail, j'attends une réponse, je te tiens au courant dès que j'ai les infos.
Peu-être une incompatibilité avec un composant carte, proc???
J'ai utilisé Tech Too Pro pour vérifié le disque, il ne m'indique rien du tout >>>>>>biz biz
A+
0
sangokusp Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
23 juil. 2005 à 21:15
il faut que tu prenne un version plus recente de windows pour qu'il arrive a reconnaitre un disque dur de cet capacite car mon ancien windows n'ete pas compatible avec de si gros disque dur.
A+
Si tu a encore des interrogations pose moi des question j'esssayerai d'y repondre.
0
Salut
bon tous dabor c normal de perdre de la place sur un DD de haute capaciter sur mon 200 Go Maxtor g perdu 11Go premier point
le second point sur mon 160 j'ai u ossi une perte de 11Go il men rester 149 sur 160 mais c normal
bon vala
mais la g un otre souci et c plus mechant je vien de remetre mon 160Go et le souci et que je doi le formater (je voi le DD de partous)alors qu'il fonctiné bien avant je le retire et kand je ve le formaté (sa me fait chier il et blindé) il me dit que c un DD de 31,4 Go alors si quelqu'un pe me dire pouquoi sa m'arangeré et si c posible de recuperé les donné qu'il y a desu
Je vous remerci Bien @++
0
Hentai > Hentai
1 août 2005 à 01:24
re tlm desolé pour vous avoir deranger en faite j'ai trouver mon probleme c'est un prob de jumper ki merdé
0
Bonjour,
Je bosse sur Mac OS 10.3 (panthère); je pense que s'est un système assez récent pour supporter ce genre de disque dur. Sinon je suis d'accord sur la perte de quelques GO mais là 32 cela me semble un peu trop....
Sinon, après un contact avec Samsung, il me dise de télécharger Disk Manager pour le formatage de mon DD et c'est tout!!!!!!! Disks Manager n'existe que sous windows et non sur Mac<<<<< que faire????
A+
0
frog > elles
30 août 2005 à 02:22
Hello

Bien c'est gentil d'aller sur le site www.sansunghdd.com mais comme tout est en anglais en plus pour trouver ce fameux "disk manager" faudrait me dire ou franchement trop compliqué je l'ai pas trouvé je pense que j'ai trouvé la procédure de flashage avec incrustation de copie écran comme pour mon bios actuel mais comme tout est en anglais difficile d'en être sure.
Moi aussi j'ai changé mon dd 40go contre ce dd de 160Go et il m'a également grignoté 32.1Go après avoir partionné mais bon mon second dd 40Go en esclave j'en perds pal mal aussi 8.6Go.
Pourtant je viens de mettre à jour mon bios mais le problème n'a pas été résolu.
On m'a dit que cela viendrait d'un mauvais partionnage ? Pourtant j'ai suivi la procédure mais bon...
Apparemment beaucoup de monde rencontrent le même problème j'ai vu les forums USA et autres...
Peut être à plusieur en viendrons nous à bout.
Au plaisir des nouvelles à recevoir.
0
c'est pourtant simple, votre G4 400 ne gère pas les disques de plus de 120 Go et ne peut donc pas formater le 160 Go en autre chose que 128 Go. Le seul moyen est de le formater dans un mac + récent qui gère ce genre de disque. Ensuite le volume ainsi créé sera vu par votre G4.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
6 sept. 2005 à 00:48
Compte tenu de l'exactitude de ce qui précède, je dirai même plus : pour récupérer quelques Gos, il faudra peut-être penser à installer une carte contrôleur ATA 133. Mais faut voir si le prix en vaut la chandelle. Notez que j'en ai intallé une un jour, elle ma donné la possibilité d'installer 4 périphériques (seulement 3 vu la place disponible dans la bécane).
0
C'est vrai que ce genre de carte fonctionne bien.
0