Fonction Recherche excel

Résolu
Ninon -  
 Ninon -
Bonjour,

J'ai un petit problème sur un tableau excel.

Je veux juste savoir si dans une de mes colonne il y du texte donc je le fait grace à cette fonction : =SI(NB.VIDE(K2:K1476)<0;1;0)

Seulement la colonne ou je veux savoir si il y a du texte (la plupart du temps est vide), est aussi obtienu grace à une formule.

du coup ma formule pour voir vérifier si il y a du texte ne marche pas. car elle détecte du texte (a cause des formules) alors que les cellules sont "d'apparence" vide.

SI quelqu'un a une solution ..

merci!

6 réponses

pdeharbes Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Surprenant que NB.VIDE comptabilise comme "pleine" les cellules qui ne contiennent que des formules !
D'autre part <0 je doute que cela puisse arriver. Egal à 0 OUI.
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Boinjour
je ne comprend pas bien, votre formule.
Comment NB.VIDE peut il renvoyer un nombre inférieur à 0 en condition?
essayez:
=SI(NB.SI(K2:K1476;"><""")>0;1;0)
qui devrait vous renvoyer 0 quand la colonne est vide est 1 quand il y a au moins un résultat des formules en K différent de 0 ou de ""
pour info:
NB.SI avec "<>""" compte le nombre de cellules de la plage qu'elles soient vide où non
NB.SI avec "><""" compte uniquement les cellules dont le résultat est différent de rien ou 0
par ailleurs en plaçant directement NB.SI(K2:K1476;"><""") vous aurez le nombre de cellules dont la formule donne un résultat.

crdlmnt
1
hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   753

virifier si il n'eya pas des espace , ou des caractere en couleur blanche
0
Ninon

Non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pou pouille Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

bonjour ,
est-ce que une formule comme cela fonctionne ??
=ESTTEXTE(A1)
0
Ninon

Merciiii cela fonction parfaitement !
0