Comment faire le ménage ?

Résolu/Fermé
spacewoman - 18 juil. 2005 à 21:58
 spacewoman - 24 juil. 2005 à 18:32
bonjour!

j'aimerai savoir s'il existe un moyen de savoir ce qui est util ou pas comme programmes/fichiers ds mon pc pr pouvoir supprimer ce que je n'utilise pas afin de faire de la place...

merci de votre aide!

@ bientot
A voir également:

11 réponses

Salut
essaie comme ca:
Demarrer programme accessoires outils systeme
nettoyeur de disque

A+
FRED
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2005 à 00:24
LE NETTOYAGE DE L4UTILITAIRE WINDOWS N4EST PAS SUFFISANT IL NE RETIRE QUE CERTAINS FICHIERS TEMPORAIRES ET EFFACES 5dans la corbeille° OU FICHIERS TELECHARGES RAREMENT UTILISES
JE PENSE QUE "SPACEWOMAN" veut supprimer des restes de programmes telecharges et persistants comme des fichiers dll ou des entrées inexistentes
IL Y A DAUTRES UTILITAIRES PLUS COMPLET TELS "regcleaner3 MAIS IL EST 0 UTILISER AVEC MOD2RATION POUR LES D2BUTANTS
5car certains fichiers systemes peuvent etre effaces par erreur si l'on est pas un utilisateur averti
il y a le logiciels "BECLEAN QUI EST PLUS SIMPLE ET BEAUCOUP MOINS DANGEREUX SINON DANS LE SITE TELECHARGER.COM RUBRIQUES UTILITAIRES ON PEUT TROUVER DES OUTILS DE NETTOYAGE INTERESSANTS MAIS JE LE REPETE OL FAUT BIEN LIRE LES OPTIONS AFIN DE NE PAS SUPPRIMER DES FICHIERS SYSTEMES
mais en reflechissant je pense que le meilleur utilitaires (PLUS RAPIDE ET PLUS SURE RESTE LE LOGICIEL "wash and go" mais il est en démo (NON GRATUIT) tu peux l'essayer 30J JE CROIS A L'ADRESSE URL SUIVANTE /
http://www.infos-du-net.com/telecharger/WashAndGo.html
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
19 juil. 2005 à 17:10
dis , tu ne peux pas écrire en minuscule

à+
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2005 à 00:39
Un logiciel qui déménage !
CleanUp40.exe dispo ici :
http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus

voir demo impérativement.
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm
--
0
merci!!!!

c cool je vais pouvoir nettoyer mon pc de tous les trucs inutil kil contient

un Grand Merci à vous 2

@+
0
Bonsoir ,

Spacewoman pour le nettoyage de ton disque je peux aussi te proposer regseeker.

http://www.zebulon.fr/articles/regseeker-2.php( tutoriel)

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.htm
l
Je le trouve plus simple pour débuter mais ce n'est qu'un avis personnel ,

tu pourras te faire ta propre opinion sur LES utilitaires que l'on t'a proposé ;) !

Bonne continuation

****Je sais que je ne sais rien.Socrate*****

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spacewoman Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006 8
24 juil. 2005 à 00:18
--super pr les réponses!

j'en prendrai certains en temps utils ;-)
ms en fait je veux pas nettoyer mon disk dur..

je voudrai juste pouvoir virer tout ce dont je ne me sers pas ou ki est inutil (tel que les dossiers vides, doubles, reste de programmes supprimés,etc)
mais avant tout il faudrai deja ke je puisse les identifier??
(le wash&go est pas mal ms il propose d'effacer sans me dire si c vital pr le fonctionnement ou pas alors jhesite à supprimer koi ke ce soi?)

Merci de votre contribution
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2005 à 01:50
Re !
Commence par créer un point de restauration si tu as XP.
Ensuite un coup de Regcleaner et cleanup.
Et les résidus (dossiers vides ou doublons) --> poubelle sans la vider ! Pour pouvoir remettre en place si quelque chose merdouille.
Si problème grave, tu as ton point de restauration.
0
super!! merci 3x!

j'ai fait et pu supprimer de vieux fichiers et programmes!! (je pensais mm pas que c'etait encore là ça !loll)

cependant y'en a pleins pr leskels je sais pas c'est quoi? (pcq c des noms?? et moi je connais pas encore le chinois loll) donc pour le moment j'ai encore une question (keske je suis exigente qd meme!):

comment on fait pour savoir à quoi servent le programmes et fichiers qu'on a dans notre pc?
cmt identifier ceux qui servent à rien?
0
oups! j'ai oublié de dire :

merci pr votre contribution

@+

ps: moi c'est, si on m'explik très très longtemps mais surtout de différentes facons que je comprend vite! (enfin ??? l'idéal c'est quand meme qu'on fasse pour moi mais que je regarde) ;-)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
24 juil. 2005 à 15:28
salut spacewoman

oui , mais on apprend peu
mieux vaut la pratique

si tu as des doutes sur des programmes , des fichiers ou des exécutables
tu peux toujours demander , si on peut te renseigner

à+
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2005 à 15:30
Ben normalement (en théorie), on ne touche pas au dossier Windows. Tout ce qui est dans program files, tu peux, mais en faisant très attention.
Si un gros programme (genre Néro, Office, Photoshop, etc... ) ne marche plus, tu as normalement le CD d'origine qui t'a permis de l'installer sur le PC.
Attention toutefois : quand tu supprimes un bout de ces programmes sans le vouloir, non seulement ils ne marchent plus totalement, mais leur désinstallation devient très pénible !
Pour les autres petits programmes genre MSN, Anti virus gratuits, pare-feux, etc... On les retrouve facilement sur le net.
Donc, quelquefois, il vaut mieux faire des choix :
Soit laisser quelques résidus qui finalement ne gênent pas et ne prennent que peu de place.
Soit désinstaller tous les programmes (en étant sûr d'avoir les originaux pour les réinstaller), puis supprimer tous les résidus, et réinstaller quand tout est nettoyé.
Soit tu as un graveur ou une partition avec de la place pour sauvegarder tes documents précieux et donc tu formates et repars avec un PC tout propre, ce qui reste la meilleure solution puisque la base de registre se trouve recréée.
0
salut!

pr plus de sécurité je prefère laisser ça comme ç'est actuellement.
jai deja bien nettoyer mon pc et jattend un gros probleme pr le formatage (pcq ça me parait trop compliqué à tout réinstaller)

en tout cas Big Up pr 3 X et merci aux autres pr votre aide ;-)

c sympa d'avoir aider ;-)
0