Probleme incertains carte graphique

etan89 Messages postés 2 Statut Membre -  
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour ,

Voilà j'éxplique mon problème,
Au démarrage de mon pc je n'ai pas de vidéo ( écran noir, mais l'écran n'est pas remis en cause il marche très bien ) et le pc éssai de charger quelque chose car je l'entend insister ( disques dur qui boot etc ... ) , et a la fin de cette phase d'insistement il produit 1 bip long 2 bip court ( traduction : erreur affichage systeme ), et le pc continu ensuite son démarrage comme d'habitude pour arriver sur windows ( j'entend le son de démarrage ) .
Et lorsque je débranche la carte graphique le pc ne cherche pas a insister il fait son bip long et ses deux bip et il continu sa lancée .

Donc je me suis dit c'est la carte graphique ! Soucis étant que parfois, j'arrive a faire démarrer le pc correctement, j'ai la vidéo, et tout marche nickel, je fais meme tourner de bons jeux dessus donc la carte graphique arrive a suivre encore selon moi .

Lorsque j'arrive a faire tourner le pc correctement j'ai des sauts d'images, donc bon je me pose cette question :
Est-ce réellement la carte graphique, car je tiens à en être sûr avant d'en commander une .

Pas de possibilitée de test c'est le seul pc que j'ai qui a un port pci .

En vous remerciant d'avance et en ésperant trouver la confirmation de mon doute :) .
A voir également:

3 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Tu ne peux pas tester une autre cartes graphiques sur ton PC... Cela ressemble en effet à une carte défaillante (les bips indiquant un soucis matériel)... Nettoie la (si ce n'est pas déjà fait) de la poussière et installe bien... nettoie aussi la carte mère.
0
etan89 Messages postés 2 Statut Membre

Tout à été néttoyé soigneusement, j'lui ai meme remis un petit peux de patte thermique,
Je vais essayer de test mais il faut pour cela que je trouve un amis qui en a une slot pci ( la plupart ont des pc portables sa va etre dur ! )

Je te remercie pour ta réponse je vais me mettre a chercher sa au plus vite :) .
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Tu peux aussi la faire tester par une boutique informatique...
0