Mémoire Vista64 (C:) pleine

t0xine Messages postés 22 Statut Membre -  
nocad13 Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je reviens avec un petit problème (et je ne sais toujours pas si je suis dans la bonne section, décidément...).

Je suis définitivement une plombe en informatique, je veux dire, tout ce qui est technique, ca devient problématique pour moi. Que j'm'explique.... Je découvre à l'instant que ma mémoire Vista64 (C:) est à 12.5 GO sur 149GO est le voyant, presque plein, est rouge. Je pensais pourtant avoir une ch... suffisamment de place... J'ai d'autres espace : DATA( D:) Disque Local (F:) et Disque Local (G:) qui eux sont vides mais je ne sais pas comment, pourquoi, de quelle manières, quoi déplacer ou... etc En bref je ne sais pas à quoi ils servent ni comment les utiliser (correctement) (ne me jeter pas de pierres, svp --)

Une petite intro pas trop compliqué serait donc la bienvenue.

Je vous remercie d'avance, et bonne soirée =]

16 réponses

nocad13 Messages postés 213 Statut Membre 126

Je pense qu'on a créé des partitions sur ton ordinateur qui pour moi sont INUTILES CAR ELLES SONT VIDES.
Je vais donc t'expliquer comment supprimer ces partitions vides et augmenter l'espace de ton Disque Dur.

1]Vas dans Démarrer, fais un clic-droit sur Ordinateur et cliques enfin sur Gérer

2]Ensuite sur une nouvelle fenêtre, déploies Stockage et puis cliques sur Gestion des disques

3]Fais un clic-droit sur tes partitions inutiles [DATA] et cliques sur Supprimer le volume et cliques enfin sur Oui.

4]Fais un clic-droit sur ton Disque local [CELUI QUI A LA BARRE ROUGE PLEINE] et cliques sur Étendre le volume.

NB : NE JAMAIS SUPPRIMER LE DISQUE LOCAL C SINON VOUS DEVREZ FORMATER VOTRE ORDINATEUR
0
t0xine Messages postés 22 Statut Membre

Super, je te remercie! Je m'y attaque ce soir en rentrant.

Par contre, je ne risque pas de perdre des données, pas vrai? Ca serait fâcheux ^^

Merci encore =] Et bonne journée !
0

Si tu ne supprimes pas le C, il n'y aura aucun problème.
0

Bonsoir,

Avec du retard je viens aux nouvelles... J'ai supprimé pour l'instant une seule partition inutile -> DATA (D:) mais je ne peux pas étendre le vol de mon disque C: J'ai peur d'avoir supprimé inutliement quelque chose d'important.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steven04 Messages postés 304 Statut Membre 19

il faux savoir aussi que vista prend enormemant de la place mais bon si ton probleme est resolu je suis content pour toi
0

Non ca n'est pas vraiment résolu en fait. Cmme je le dis dans mon message précédent : J'ai supprimé pour l'instant une seule partition inutile -> DATA (D:) mais je ne peux pas étendre le vol de mon disque C:

J'ai supprimé l'espace DATA (D:) pour l'instant, j'ai peur d'en faire d'avantage =/
0
steven04 Messages postés 304 Statut Membre 19

sais bizard desoler mais je men rapelle plus comment on fait :ss
0

Tant pis =/.

Est-ce que quelqu'un d'autre sait ce que je dois faire? Dois-je réitérer la manipulation et supprimer les autre espaces?

S'il vous plait, besoin d'un coup de main. Je n'ai vraiment plus de place.
0
untenshu

Bonjour,
essayez avec partition magic
0

Oui, fais en sorte qu'il n'y ai uniquement le lecteur C
S'il y a une partition "FACTORY", laisses-la [C'EST PROBABLEMENT UN DISQUE DE RÉINITIALISATION SYSTÈME]
0

Bonjour,

Alors j'ai tout bien fais comme tu m'as dis, mais pas moyen, ca veut pas m'étendre le volume... J'vous aisse regarder à quoi ca ressemble...

https://www.casimages.com/i/100312070353863209.jpg.html
0

La partition [VERTE] il faut la supprimer pour que ça soit un volume non-alloué et pour pouvoir étendre ton Vista64 par la suite.

Clic-droit sur le disque vert, Supprimer le volume.
Clic-droit sur Vista64, Étendre le Volume, Ensuite tu ne fais que des suivants, ne touches pas aux chiffres qui seront affichés, laisses tels qu'ils le sont.
0

Yes, c'est bon! Merci beaucoup!!

Maintenant, que puis-je faire du volume non-alloué du Disque 1? Comment l'utiliser?

Merci
0

ça ne serait pas un disque dur externe ?

A ma connaissance, tu ne pourras pas étendre ton Vista64 avec ce disque 1. Mais il faut tout de même le rendre utilisable.

Clic-droit sur le disque 1 > Nouveau volume simple. et tu ne fais que des suivant, formatage rapide
0
my-g190 Messages postés 4 Statut Membre

il faudrai que l'on sache si il ya uniquement des donné de programme ou si il ya des document dans ta partiton (C:) si il ya des musique des photo ou des ISO ou d'autres choze déplace les vers une autre partiton de tel facon a ne garder que les dossi WINDOWS et le dossier PROGAMMES files :de plus si tu fait de cette facon la tu libere de l'espace dans ton disque (C:) et en ka de probleme tu peut formaté ton pc en toute tranquilité car toutes tes donné son sur une autre partition
0

Les installeurs de Windows Vista et Windows 7 proposent une installation personnalisée. Comme ça, tout ce qu'on avait sera placé dans C:\windows.old

Personnellement, je préfère avoir une seule partition.
0