Les RAM et les slots
Martinez
-
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila ma question , il y a quelque jour , j'ai voulu me renseigner pour avoir plus de RAM sur mon PC . J'ai donc cherché et trouver qu'il fallait acheter des barettes de RAM . Ensuite j'ai regarder comment monter une barette de RAM , et j'ai vu qu'il fallait démonter l'ordinateur puis l'inserer dans un fente rpévu à cette effet . Mais quand j'ai ouvert mon PC pour voir plus en détaille , j'ai remarqué que toutes les fentes (ou slots je crois qu'on appel aussi sa comme sa) étaient occupé ! Et moi je voudrais acheter une barette de RAM pour adittionner et non remplacer ! Comment pouvoir installer des barette de RAM si l'on a plus de slot de libre svp ?
alors voila ma question , il y a quelque jour , j'ai voulu me renseigner pour avoir plus de RAM sur mon PC . J'ai donc cherché et trouver qu'il fallait acheter des barettes de RAM . Ensuite j'ai regarder comment monter une barette de RAM , et j'ai vu qu'il fallait démonter l'ordinateur puis l'inserer dans un fente rpévu à cette effet . Mais quand j'ai ouvert mon PC pour voir plus en détaille , j'ai remarqué que toutes les fentes (ou slots je crois qu'on appel aussi sa comme sa) étaient occupé ! Et moi je voudrais acheter une barette de RAM pour adittionner et non remplacer ! Comment pouvoir installer des barette de RAM si l'on a plus de slot de libre svp ?
A voir également:
- Les RAM et les slots
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
8 réponses
salut,
t'as pas le choix, tu dois remplacer.
De plus le dual channel fonctionne si t'as les mêmes barettes de même capacité.
idéalement tu devrais en remplacer 2
Comment pouvoir installer des barette de RAM si l'on a plus de slot de libre svp ?
t'as pas le choix, tu dois remplacer.
De plus le dual channel fonctionne si t'as les mêmes barettes de même capacité.
idéalement tu devrais en remplacer 2
Et si je remplace les 2 , j'aurais des modifications à installer sur mon PC une fois rallumé ou sa se fera tout seul ?
Parceque enfaite mon problème c'est que je voudrais m'acheter Battlefield : Bad Company 2 , ce jeu a besoin de 2 GO de RAM et je n'en ai que 1 GO de RAM , donc ma question est la suivante , eceque je pourrais quand meme jouer ou se serait impossible ?
Parceque enfaite mon problème c'est que je voudrais m'acheter Battlefield : Bad Company 2 , ce jeu a besoin de 2 GO de RAM et je n'en ai que 1 GO de RAM , donc ma question est la suivante , eceque je pourrais quand meme jouer ou se serait impossible ?
non, ça se fera tout seul;
veille bien a prendre exactement la même ram, si par exemple t'as de la ddr2 pc 8500, reprends bien de la ddr2 pc 8500; sinon l'ordi démarrera plus !
veille bien a prendre exactement la même ram, si par exemple t'as de la ddr2 pc 8500, reprends bien de la ddr2 pc 8500; sinon l'ordi démarrera plus !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est a dire ?
Si la , en ce moment j'ai une ddr2 pc 8500 en barette , au magasin je devrais racheter une ddr2 pc 8500 mais de "puissance" supérieur ?
Si la , en ce moment j'ai une ddr2 pc 8500 en barette , au magasin je devrais racheter une ddr2 pc 8500 mais de "puissance" supérieur ?
non, de capacité supérieure, la puissance étant pc 8500.
c'est la taille qui gange, 1Go la barette, 2 Go la barette...
si t'as 1Go en 4 barettes, ça veut dire que t'as 4 fois 256Mo = 1 Go.
donc disons t'as 4*256Mo ddr2 pc 8500, ben tu achètes 2* 1Go ddr2 pc 8500.
c'est la taille qui gange, 1Go la barette, 2 Go la barette...
si t'as 1Go en 4 barettes, ça veut dire que t'as 4 fois 256Mo = 1 Go.
donc disons t'as 4*256Mo ddr2 pc 8500, ben tu achètes 2* 1Go ddr2 pc 8500.
Donc la je dois avoir 500 Mo x2 et donc il faudrait que je le remplace par 1GO x 2 , vous avez une idée de prix ?
heu, pour cela il faudrait que je sache exactement quelle ram tu as,
downloades EVEREST , lui te donnes toutes les infos sur ton matos
downloades EVEREST , lui te donnes toutes les infos sur ton matos