Mise en place d'une console par liason série

Fermé
Damien_Henaux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005 - 18 juil. 2005 à 16:38
HDDVD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 3 août 2005 à 04:23
Bonjour,

J'ai installé sur un ordinateur industriel une configuration minimum Linux Debian.

Je désire dériver une console (ligne de commande en mode texte) sur le port série COM4 de l'ordinateur industriel pour pouvoir faire sa maintenance technique depuis un PC portable en environement Windows avec le logiciel HyperTerminal.

Suivant les instructions des sites internet sur Linux, j'ai rajouter dans le fichier de configuration /etc/inittab une ligne du type:

T0:23:respawn:/sbin/getty -L ttyS3 9600 vt100

Malheureusement la transmission se passe mal. J'arrive à recevoir sur mon PC portable les informations de Linux mais je n'arrive pas à taper des lignes de commande.

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle configuration je doit changer (sur l'ordinateur industriel et/ou sur le PC portable) pour obtenir une bonne transmission.

NB : J'utilse bien un câble NULL MODEM.
Est-ce un problème de vitesse de transmission, un problème de parité ou de contrôle de flux.
J'ai essayé les trois types de contrôle de flux sur Hyperterminal : Xon/Xoff, Matériel, sans contrôle

Merci de votre aide

Damien Henaux
A voir également:

1 réponse

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
18 juil. 2005 à 21:05
Essaye déjà d'utiliser un émulateur de terminal un petit peu correct sous win$
Par exemple
http://hp.vector.co.jp/authors/VA002416/teraterm.html
(pas très récent mais uner connexion série c'est pas une nouvelle technologie)
Les outils fournis par M$ sont risibles.

0
HDDVD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
3 août 2005 à 04:23
Bonjour,

j'ai flashé mon modem RTC sous Windows et j'ai voulu perfectionner la chose en le ramenant aux configs d'usine sous Hyperterminal et là malheur !!!! plus de reconnaissance du modem par windows ainsi que
sous Knoppix ou Kanotix!!!!

Le seul espoir que j'ai, est que j'ai réussi à me connecter au FAI sous Hyperterminal mais que je n'ai pas réussi à surfer .

Pouvez vous m'aider à reflasher mon modem soit sous hyper terminal soit sous minicom ou autre programme de knoppix and Co?

Voiçi ce que j'ai tapé sous Hyperterminal pour en arriver là:
AT&F
OK
ATZ
OK
AT&Q

Ensuite, à chaque fois que je veux me connecter à celui-ci , il me répond NO CARRIER

Quelles sont les commandes AT qui me permettraient de recouvrir la configuration du modem avant ma catasstrophe?

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Timi
0