Lancement de fsck en mode non interactif
Fermé
Damien_Henaux
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2005
-
18 juil. 2005 à 16:19
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 19 juil. 2005 à 07:29
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 19 juil. 2005 à 07:29
A voir également:
- Lancement de fsck en mode non interactif
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- God mode - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
1 réponse
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
19 juil. 2005 à 07:29
19 juil. 2005 à 07:29
Salut,
Il faut que tu regardes dans tes fichiers de démarrage "rc.d", et en particulier le fichier de lancement. Sous Debian je ne sais pas lequel c'est, mais sous Mandriva c'est "rc.sysinit" et tu y trouveras dedans la fonction qui lance "fsck". Il suffit alors (je pense) de rajouter l'option "-a" (un petit man fsck nous apprend que cette option répare automatiquement le système de fichiers sans poser de questions), et cela devrait en partie t'aider ;-))
Extrait du man de "fsck" :
Il faut que tu regardes dans tes fichiers de démarrage "rc.d", et en particulier le fichier de lancement. Sous Debian je ne sais pas lequel c'est, mais sous Mandriva c'est "rc.sysinit" et tu y trouveras dedans la fonction qui lance "fsck". Il suffit alors (je pense) de rajouter l'option "-a" (un petit man fsck nous apprend que cette option répare automatiquement le système de fichiers sans poser de questions), et cela devrait en partie t'aider ;-))
Extrait du man de "fsck" :
-a Réparer automatiquement le système de fichiers sans poser de question (à utiliser précautionneusement). Notez que e2fsck(8) supporte -a pour des raisons de compatibilité ascendante unique- ment. Cette option est renvoyée sur l'option -p de e2fsck qui est d'utilisation sûre, contrairement à l'option -a supportée par la plupart des vérificateurs de systèmes de fichiers.