Transfert de contact sous Outlook 2007

Fermé
Cbasmarche Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 25 févr. 2010 à 16:17
 Migou76 - 26 févr. 2010 à 10:35
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème: Je souhaite réaliser un publipostage d'étiquettes sous Word (2007) avec bien sur 400 contacts différents ayant des adresses différentes, etc. Je pensais que l'on pouvait, à partir d'un document Excel (2007 aussi) réaliser un publipostage d'étiquettes sous Word, mais apparemment on ne peut faire qu'un publipostage normal (lettre) ou un publipostage d'enveloppe. Pour faire un publipostage d'étiquette, il propose soit de se taper les adresses à la main, soit d'importer ça de son carnet d'adresse outlook.

Je me suis donc mis en tête d'importer cette fameuse liste Excel de destinataires dans Outlook (2007 - SP2 MSO je sais pas si ça peut aider ...). J'ai réussi après une bonne galère quand même, mais la liste des destinataires se retrouve dans mes contacts Outlook et non dans le carnet d'adresse.

C'est ici que je bloque, je ne sais pas comment faire passer tous ces contacts de la partie "mes contacts" à mon carnet d'adresse dans Outlook. J'ai fouillé un peu partout mais je n'ai pas trouvé alors soit je suis crevé, soit con, soit pas observateur ... bref si quelqu'un peut me venir en aide ça serait génial ! Il ne me resterait plus qu'à faire mon publipostage d'étiquettes sous Word en important mes contacts du carnet d'adresse. C'est important c'est pour le boulot en plus !

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je ne connais pas Outlook, je suppose qu'il n'y a pas moyen d'exporter vos contacts à partir de cet outil, sans quoi vous l'auriez fait !
Je vous propose donc une "bidouille". Dans Google, si vous n'avez pas de compte du style cbasmarche@gmail.com vous le créer. Dans la boite Gmail ainsi créé, vous allez dans paramètres, comptes et importations, importer à partir d'une autre adresse (ça peut prendre 24h00). Une fois fait, vous pourrez exporter vos contacts au format csv !
Il y peut-être plus simple, mais ça je viens de le teste la semaine dernière et ça fonctionne !

Cordialement,
Migou
0
Cbasmarche Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
26 févr. 2010 à 10:30
Hello Migou !

Merci pour votre réponse et vos efforts ! En fait j'ai finalement réglé le problème à la racine. J'ai trouvé comment faire des étiquettes sous Word 2007 à partir d'une liste Excel ... je me suis embêter à bidouiller pour rien. Le truc c'est que j'ai pas été foutu de trouver un tuto que me simplifie la vie sur Google ... bref j'ai perdu du temps pour rien.

Je n'ai pas le temps là tout de suite, mais je posterai le mode d'emploi plus tard !

Thanks,
0
Cool,

Maintenant que j'ai cherché, je vous donne, malgré votre solution, une méthode pour extraire le carnet d'adresse Outlook :

Pour sauvegarder le carnet d'adresses de Microsoft Outlook ou Microsoft Outlook Express, il est nécessaire dans un premier temps de localiser le dossier dans lequel il est situé.

Le carnet d'adresses est un fichier dont l'extension est .wab. Pour le localiser il suffit donc de rechercher tous les fichiers .wab ( *.wab ) présents sur le disque dur. Une autre méthode consiste à utiliser la base de registre. En effet, l'emplacement du carnet d'adresses est spécifié dans la base de registre à l'adresse suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WAB\WAB4\Wab File Name

Pour éditer la base de registre : Démarrer / Exécuter / regedit

Une fois le fichier repéré, il suffit de le copier et de le coller dans un autre dossier : la sauvegarde est réalisée !
Méthode n°2


La seconde méthode consiste à ouvrir Microsoft Outlook (ou Microsoft Outlook Express), de cliquer sur le carnet d'adresses (ou de presser simultanément Ctrl + Maj + B) puis d'aller dans Fichier > Exporter > Carnet d'adresses (wab
0