Iphone avec connection wifi facturée

Résolu/Fermé
uroy3 - 25 févr. 2010 à 15:38
 uroy3 - 26 févr. 2010 à 18:36
Bonjour,

Apres avoir parcourus différents tuto je n'ai pad trouvé correspondant exactement à ma question. Si vous pouvez m'aidez je vous en saurais gré. Voila mon problème:
Je possède un Iphone 3g et le forfait que j'utilise est un forfait bloqué basique. Lorque je suis chez moi, j'active mon wifi et je me connecte à ma Box (numéricable) et jusque la tout se passe bien. Là ou cela se gate c'est que apres chaque navigation en wifi, cela m'est décompté de mob forfait, on aurait sit que j'avais utilisé un service orange pour naviguer sur le net alors que non. Techniquement je n'aurais du rien payer vu que je suis en wifi.
Sur mon ancien PDA (HTC Tytn) je n'avais pas ce problème là.
Est ce normal comme situation?
Si oui, existe t'il une application qui permette de se connecter en wifi et de naviquer comme si jutilisais un pc ou pocket pc??
Désolé pour ceux qui trouveront ma question trop longue et merci pour vos éventuelles réponses.

Cordialement,
A voir également:

9 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
25 févr. 2010 à 15:40
Ca doit normalement être écrit sur le descriptif de ton forfait (Wifi illimité). Si cette mention n'est pas inscrite il est alors possible que tu doives le payer.
Toujours est il que tu payes peutêtre seulement le relever de mails ou autres en données push donc pense à désactiver toutes les fonctions push de ton iphone
0
Merci pour ta réponse,
J'ai étudié le détail de ma formule et j'ai trouvé ceci "Coût d’accès au portail multimédia Orange World et Club M6 mobile : 0.05 € / Ko ou min", J'imagine que c'est cette facturation qui doit s"appliquer à mes connection wifi. Je n'ai trouvé aucune référence au "wifi".
Je vais essayer ton conseil farfadet88 et désactiver les fonctions push up pour voir s'il ya un changement dans ma facturation.
Merci encore,
D"autres idées ou astuces sont les bienvenues
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
25 févr. 2010 à 20:14
Bonsoir pour info fait bien attention quand tu es en WIFI car si le wifi ne passe pas tu te retrouve en 3G

Maurice
0
j'ai trouveé deux applications qui permettenet de bloquer la 3G et et edge (iphonenodata et un autre) mais ca bloque mon wifi en meme temps. l'avantage c'est que cela ne bouffe plus mon crédit d'utiliser certaines appli de l'iphone comme les jeux mais comme ca bloque le wifi également, retour à la case départ.
je continue de chercher.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bosspref et sbsetting (dispo sur cydia) sont pas mal, ils permettent d'avoir un véritable moniteur/tableau de bord et de gerer la connectivité des different éléments de l'iphone. Essayer c'est assez pratique comme outil, mais toujours le même soucis avec le blocage de edge et de la 3g qui m'empeche également d'avoir une connection wifi, j'ai un message d'erreur qui dit "connection impossible, reseau introuvable" c'est a peu prés le message d'erreur que j'ai quand je le met en wifi.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
26 févr. 2010 à 13:04
Bonjour,

un conseil : active le mode avion (ça coupera ta connexion internet Orange) et active le Wifi.


Comme ça tu surfera tranquilos.

Mais perso j'avais un forfait bloqué Orange, et j'avais aucun problèmes lorsque j'utilisais le Wifi... tu est sur que ça vient de tes navigations? car l'iphone est fait pour fonctionner avec internet, donc il fait plein de connexions sans vraiment te demander (vérifier si il y a de nouveaux mail, la météo, etc...)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
26 févr. 2010 à 13:05
Je crois bien que si ton forfait ne comprends pas le wifi, tu le paye, tout simplement. Tu paye selon le nombre de données téléchargées.

Sinon, pourquoi dire que certains forfait l'on, et d'autres pas, si c'est pareil pour tout le monde ? Même les "wifi illimités" se sont pas de vrais illimités, dépassé le Go de donnée tu peux te faire brider ta ligne.

Je te conseillerai d'appeler ou d'aller dans un magasin orange, et demander des infos, c'est encore eux les mieux renseignés.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
26 févr. 2010 à 13:09
Tu confond un peu tout là.

Les "wifi illimité" c'est les accès au hot spot wifi de ton opérateur en illimité, par exemple si tu est chez SFR, dès que tu est près d'une NeufBox, tu peut t'y connecté, sur le réseau Neuf Wifi.

Mais la fonction Wifi elle, n'est en rien bridée, elle n'a rien a voir avec l'opérateur elle marche même sans carte SIM, c'est une fonction du téléphone, genre comme l'appareil photo. Tu peut très bien utiliser sur tout ce qui diffuse du Wifi et ce sans que se soit compter dans ton forfait (perso je me connecte sur une LiveBox, NeufBox et numéricable Box sans aucun problèmes et sans un seul centime de prélevé sur mon forfait ... )





Même les "wifi illimités" se sont pas de vrais illimités, dépassé le Go de donnée tu peux te faire brider ta ligne.


Non, la vrai phrase c'est :

Même les "INTERNET illimités" se sont pas de vrais illimités, dépassé le Go de donnée tu peux te faire brider ta ligne.

ou ici internet passe par le réseau téléphonique, rien a voir avec le wifi qui lui ne peut pas être bridé puisque ça n'a rien a voir avec l'opérateur.

le Wifi, ce n'est pas internet, c'est juste un "câble virtuel"... sans fil quoi ^^
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
26 févr. 2010 à 13:32
Oue, j'ai dit dla daube. Fin de semaine, ça m'apprendra :D.

Donc ça peut venir que des pushs quoi.
0
Bonsoir,
j'ai trouver la cause exacte du problème (le mien en tout cas) c'était les connections automatiques qui se faisaient lorsque je lancais certaines applications installées sur l'iphone. c'était comme des fenetres pub intepestivess. Donc en désactivant edge et 3g plus de connections involontaires.
J'ai trouvé la solution finale à mon problème, j'ai installer SBSETTING (sur cydia) qui permet de désactiver edge et 3g, du coup lorque je me met en wifi maintenant je n'ai plus de surfacturation.
Au fait, le wifi ne mest pas facturé par l'opérateur.
PROBLEME RESOLU;
0