Boot seven introuvable

Bob Roby -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acquit un eMachines 1330 équipé de windows 7 64 bits.Pas de problème au démarrage seulement mon modem usb adsl n'étant pas compatible, je décide de créer une partition via l'utilitaire de seven et d'installer xp pro en attendant mieux.Mais la surprise je n'ai plus la possibilité de booter seven, c'est l'invite de xp qui apparait à chaque démarrage.
Comment faire pour retrouver mon boot seven, et obtenir un dual boot avec ces 2 os?
Merci de vos réponses.
A voir également:

11 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonjour je pense que c'est à peu près la même chose pour XP et 7...
0
Bob Roby

Bonjour Jeannot
Qu'est ce qui est " a peu près la même chose"?
0

0
Bob Roby

Non en fait l'erreur que j'ai fait c'est d installer xp sur seven je pense,et non l'inverse.mais le plus gros problème est qu'en réinstallant seven avec le disque erecovery c'est pareil,xp revient!
Acceder à boot .ini au démarrage serait il une solution?si oui comment y acceder?
0
Bob Roby

J'ai formaté la partition ou est installé xp avec le cd de xp et du coup j'ai plus rien,génial...
Merci de vos suggestions,car là je suis paumé...
0
Bob Roby > Bob Roby

Détail important: lorsque j'accède au bios en démarrant, il ne me propose qu'un disque dur, aucune trace des partitions donc pas le choix pour booter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as deux disques dur?
0
Bob Roby

Non un seul mais partionné.
Merci de tes réponses Jeannot
0

0
Bob Roby

Nan j'ai déja essayé ça marche pas
Merci qd même pour ton aide
a+
0
Bob Roby

En fait ce doit etre un probleme de boot, mais je ne sais pas comment le résoudre.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

çà part dans tous les sens ...

Est-ce que tu as un lecteur dvd ainsi que le dvd d'installation de seven ?

Si oui boot dessus puis choix Réparer le démarrage pour reconstruire le bootloader de Seven.

Sans dvd et sans lecteur dvd il te faut une clé bootable avec Seven dessus.

Maintenant vu ta machine il doit y avoir moyen de démarrer recovery via une touche lors du boot, me demande pas quelle touche je connais pas ce type de machine >> eMachines 1330, sauf si c'est çà > http://roidushop.com/shop/article_283/ACER--eMachines-EL-1330-3F7Z.html?shop_param=cid%3D21%26aid%3D283%26

Dans ce cas essayes ALT+F10 au démarrage
0
Bob Roby

Bonjour le druide et merci de ta réponse.
Oui c'est bien cette machine là.J'ai créer 3 dvd de sauvegarde comme seven propose de le faire au demarrage, et j'ai completement réinstallé seven, mais en pressant f10 j'ai le boot de xp, puis un message d'erreur vu que j'ai viré xp.
En bootant sur le dvd il ne me propose pas de réparer le démarrage, seulement restauration complète ou avec sauvegarde?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

premièrement : pourquoi tu utilises la connexion usb entre ton pc et ton modem ADSL, il y a bien une carte réseau sur ton pc pour la connexion par câble rj45. La connexion usb est à bannir c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le débit ADSL.

Pour ton problème de boot xp/win 7 utilises l'utilitaire Vistabootpro que tu installe sur XP, ensuite tu pourra avoir les deux systèmes au choix au démarrage.

Deux tuto pour t'aider :

> https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage

> https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage

le druide sans la potion.
0
Bob Roby

Merci Le Druide.
Je vais suivre tes bons conseils et voir ce que ça donne.
0
Bob Roby

Bonjour
OK, ça marche avec Vistaboot pro je visualise mon boot windows 7.Reste plus qu'a configurer tout ça.
merci le Druide pour tous tes bons conseils.
On peux considérer le problème comme résolu.
0

ok! pas de quoi
0