Résiliation abonnement téléphone SFR

Fermé
marzoo21 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 25 févr. 2010 à 14:56
marzoo21 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 15:37
Bonjour,

J'ai résilier mon contrat chez Sfr en fin d'année 2009 mais ça faisait moins d'un an que j'étais engagé. J'avais pris un engagement de 24 mois. Ma résiliation a prit effet au 31 janvier 2010. Aujourd'hui on me réclame la totalité de la somme jusqu'à la fin de mon engagement à payer en une seule fois !!! On m'avait stipuler que je bénéficirai de la loi chatel et maintenant on me dit que je n'en bénéficie pas car je n'ai pas été licencié d'un cdi mais que je suis en intérim ! j'ai cru comprendre sur ce forum qu'on était obligé de payer jusqu'au 12ème mois son forfait et qu'ensuite on réclamerais 25% du reste de la somme dû. Ai-je bien compris ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet, je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications mais en tout cas j'ai une somme terrible à payer et je vais être obligé de m'opposer à ce paiement pour mettre en place un échéancier qui en plus va me coûter 5€ supplémentaire !!! Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

6 réponses

pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 62
25 févr. 2010 à 15:27
En effet, la résiliation anticipée est possible, si l’on s’est engagé pour 24 mois, mais uniquement à partir du 13ème mois, ce qui n'est pas ton cas...

Peut être un coup de fil a ton opérateur pour reprendre ton abonnement...?
1
marzoo21 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
25 févr. 2010 à 15:38
C'est ce que mon 1er interlocuteur ma dit et le 2nd ma dit que ce n'était plus possible :S !!! donc je ne sais plus quoi faire ! est ce normal de devoir tout payer en une seule fois ? je n'ai jamais vu un truc pareil car je n'ai jamais été autant emmerder que là ! y'a t-il un recours ? on ne ma pas prévenu que j'aurai pu aller jusqu'au 13ème mois pour être tranquille !
0
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 62
25 févr. 2010 à 15:42
Bah personne ne t’a prévenu… On va pas non plus te rappeler toutes les lois lorsque tu fais quelque chose ;-)
Lorsque tu résilies, tu dois bien verser la somme restante en une fois… Reste plus qu’à réessayer de donner des coups de tél. Mais si la ligne est résiliée, y’a en effet plus grand-chose à faire…
0
marzoo21 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
25 févr. 2010 à 15:50
et bien la loi est vraiment mal faite mais merci pour ton intervention quand même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 févr. 2010 à 16:05
C’est aussi pour éviter les abuss de ceux qui s’abonnent pour 2 ans et qui veulent résilier au bout du deuxième mois… !
0
25 févr. 2010 à 16:16
oui je peux le comprendre mais quand on ne travaille pas ou ne tout cas difficilement j'estime qu'il devrait y avoir du cas par cas !
0
Bonjour

Je viens juste de résilier 2 contrats avant la fin de l'échéance ( ADSL & contrat assurance voiture )

il vous faut un certificat de déménagement à l'étranger, même si vous ne déménagez pas !!!

Il faut aller à la Mairie ... c'est tout

J'avais trouvé l'info le mois dernier sur ce site :

http://astuce-comment-resilier-un-contrat.blogspot.com/

J'espère que cela vous aidera

bien a vous

Pierre
0
1 mars 2010 à 15:37
oui mais le problème c'est que j'ai déjà résilier pour motif : perte d'emploi ! donc je crois que je n'aurai plus aucune chance de faire ce que vous me conseiller :S mais je vous remercie quand même pour votre intervention ce sera toujours bon à prendre au cas où cela m'arriverai une autre fois ou même pour d'autres internautes !
0