Nouvelle config freeze.

Fermé
EIBarto Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 13:46
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 25 févr. 2010 à 19:13
Bonjour à tous, voilà je me suis monté une nouvelle configuration :

Ma config :
-Athlon II X4 620 (2.6 Ghz)
-HD 4890 1Go,new edition, Sapphire
-Disque dur 320 Go, 16Mo, 7200 t/m, Seagate
-Boîtier Elite 335, Cooler Master
-M4A785TD-V EVO-ATX-Chipset 785G, Asus.
-Ram DDR3, 2Go 10600 (1333 Mhz), PNY
-Alimentation CX400 (400W), Corsair
-Ecran HD 19" (1440x900), LG
-Souris Salmosa, Razer

Et donc j'ai un problème très chiant (surtout que ça fait plus de deux mois que je galère (j'ai déjà changé la ram et la carte mère qui étaient défectueux) c'est que mon pc freeze, je sais donc que ça ne peut pas être la ram (20 passes sous Memtest et pas une seul erreur) ni la carte mère, que je viens de changer.

J'ai remarqué que mon pc ne freeze pas quand je joue, il a déjà freezé une 10ène de fois depuis hier quand j'ai reçu ma nouvelle carte mère, mais jamais In-game, c'était soit sur le bureau, soit en regardant une vidéo, soit quand un logo au lancement d'un jeu s'affichait, pourtant j'ai joué à Crysis et Company of Heroes en très haute qualité graphique.

Sinon je ne sais pas si j'ai d'autres infos..

Ah si ! Je veux jouer à CoH en réseau donc j'ai essayé plusieurs fois de télécharger la MàJ de presque 2Go, les deux fois ça à planté pendant le téléchargement, pourtant, j'ai enlevé ma CG ce matin pour brancher mon écran sur le chipset intégré, et là le téléchargement est presque fini et n'a toujours pas freezé.

ça pourrait donc être la carte graphique, ou bien l'alimentation ?

Merci de votre aide et désolé pour le pavé !

PS : Je suis sous Windows 7 64 Bits
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 14:05
Salut, à première vu, ça doit venir de ton alimentation un peu limite niveau W (j'aurai opté pour une 550W voir 600W de marque OCZ Seassonic Be quiet!, Corsair)

Ou peut être un défaut sur ta carte graphique.

Donc pour t'éviter un achat pour rien, fait toi prêter une alim plus puissante pour essayer, si ça ne fonctionne toujours pas, essaye la carte graphique sur un autre ordinateur pour voir si il y a le même problème. Si ça ne fonctionne pas ... je passe la main ...

Reviens nous voir pour nous dire.


++
0
Merci pour ta réponse !
Le problème c'est que je ne peux rien me faire prêter ;-(
Sinon je connais des gens qui ont la même config que moi ou avec CPU plus puissant et l'alim est nickelle, même avec OC.
0
Désolé pour le double post : j'ajoute juste quelques infos !

J'ai désactivé le système "cool'n quiet" :)
ça plante toujours.

Sinon c'est très bizarre, je suis allé sur un site où il y avait une pub en flash, et mon pc à tout de suite planté, j'ai recommencé (après redémarrage et il y a planté à nouveau à cause de la pub, alors que crysis en Very High semble pas lui poser de problème oO

Donc j'ai retenté mais avec mon chipset graphique intégré, et là ça ne plante pas, la pub est fluide, par contre ça à freezé après mais avec des artefacts bizarres...

Sinon 1/2 fois quand il freeze ça fait un bruit dans le casque de grésillement, ça me fait sursauter à chaque fois :s

Et sinon ben.. J'ai remarqué que ça plante très souvent quand au lancement d'un jeu le logo "Nvidia" apparaît (peut-être qu'il veut détruire ma ATI :o) ) ça plante aussi souvent pendant les chargement de jeu (genre chargement d'une map)

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider :)

Merci !
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 18:53
Le logo nvidia, c'est celui pendant les jeux non ? (jsp que tu n'a pas installer un driver nvidia)

Sinon mets tes drivers à jours, ça ira peut être mieux.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
25 févr. 2010 à 19:13
Tu n'as pas un jour changé de carte graphique... passant d'une NVidia à une ATI... sans désinstaller correctement le driver NVidia, cela ressemble à un conflit de driver!
0