Fichier RTF

Fermé
Azgharfel Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 févr. 2010 à 13:28
 Migou76 - 25 févr. 2010 à 19:22
Bonjour,
je travaille sur un logiciel qui peut éventuellement me sortir un rapport automatique.
Seulement voila, les entêtes et les pieds de pages ne correspondent pas à nos trames, ni même la page de garde.
J'essaie de modifier les fichiers auxquels font références ces éléments afin qu'ils apparaissent comme je le souhaite dans mon rapport. Seulement ces fichiers sont au format rtf et ne sont guère pratique à utiliser.
Les gestions de tableaux par exemple est exécrable !!
Le probleme, c'est que je ne peux pas aller modifier ces fichiers là ou ils se trouvent, je suis obligé de passer par mon logiciel, d'aller changer mes entêtes et pieds de page et d'enregistrer en rtf ce qui donne des résultats calamiteux !

Qqun aurait-il une idée pour améliorer la qualité d'utilisation du rtf ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Désolé, mais avec quoi ouvrez-vous ce fameux fichier rtf ? Parce qu'il me semble que ça doit s'ouvrir avec Word...

Cordialement,
Migou
0
Pardon,

Parce que, je pense ne pas comprendre, mais si ça s'ouvre avec Word vous pouvez très bien "l'enregistrer sous" et ainsi en changer le format...

J'espère que cela solutionne votre affaire !
0
Azgharfel Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 1
25 févr. 2010 à 14:09
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre.
Mon logiciel est un logiciel Autodesk, un logiciel de calcul.
Il se base sur les fichiers template qui sont en rtf pour établir mes rapports.
Lorsque je vais éditer ces fichiers rtf et que je tente de réediter mon rapport, ca ne change rien, il va chercher les fichiers par défaut.
Mieux encore, lorsque je modifie les fichiers par défaut dans les templates, il va les chercher ailleurs à nouveau et me les réinitialise à chaque fois.
Je n'arrive meme pas vraiment à expliquer car je ne comprends pas moi meme le fonctionnement de la chose.
Il y a des fichiers template dans 'documents and setting' mais aussi dans 'program files'.
De facon général, les fichiers templates qui sont utilisés sont ceux dans la racine de l'install ou dans le dossier crée dans le documents and setting ?
0
Bonsoir,

C'est bien ce qui me semblait, je n'avais pas compris grand chose et ne vous serais pas d'une grande utilité...
Je vous propose de clôturer la question en cours et d'en refaire une autre en indiquant dès le départ le logiciel sur lequel vous travaillez. Peut-être aurez-vous plus de succès, tout le monde ne travail pas avec les logiciels Autodesk !

Très cordialement,
Migou
0