Comment choisir sa ram

Nutsa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une barrette de RAM, mais j'hésite encore et j'ai encore quelques questions :
tout d'abord c koi l'horloge effective et l'horloge réelle,et aussi dans everst il y a marqué type de mémoire DDR SDRAM ca veut dire que je ne peut acheter qu'une barrette de type DDR SDRAM ??

6 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
pour tes questions, je te conseille de lire l'article sur la RAM
sur la DDR, l'horloge effective (ou apparente) est 2 fois la valeur réelle
si c'est marqué DDR dans Everest, oui, tu ne peux monter que de la DDR, sauf si ta carte mère accepte aussi la DDR2 (certaines cartes mères ont les 2 types de slots)
1
Utilisateur anonyme

salut,

pourrais tu donner le nom de la carte mère s'il te plait...puis ton budget ? et combien tu compte mettre de RAM (si la carte mère permet), et quel es la fréquence de celle que tu as actuellement ? (dans everest)
1
Nutsa

merci pour les réponses, ma carte c une Intel D865GKD , je compte mettre un 1go et a propos de la fréquence tu veux dire la fréquence du bus mémoire si c le cas c 200mhz pour l'horloge réelle et 400mhz pour l'horloge effective.
0
Utilisateur anonyme

salut,

voila se que tu peut mettre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nutsa

merci , d'apres vous je prends une barette 1 go ou deux barettes 512 mo parce que apparemment si je met une barrete 1go avec mes deux barettes 256 ca peut creer des problemes.
0
Utilisateur anonyme

salut,

tu peut mettre 4go de RAM sur ta carte mère ,, donc 1go par slot ... je ne vois pas pourquoi il y aurais problème.
se que je ferais ... je virais les 2x256mo ... et je mettrais 2x1go ... donc 2go au total.

voilà.
0