Problème de lancement d'un jeu pc

didine -  
 Bloupi -
Bonjour à tous,
voilà j'aurais besoin de votre aide. J'ai acheté un jeu sur pc "la trilogie de myst" mais il ne se lance pas. Et quand je clique sur le lecteur CD-RW il n'y a pas de fichiers à l'intérieur. C'est comme s'il n'y avait pas de cd. J'ai windows XP SP2. Le jeu est inscrit sur un dvd je pense. Pourtant mon lecteur peut lire les dvd. Que dois-je faire? Y-a t-il une manipulation à faire?
Merci beaucoup de votre aide.
Amicalement.
A voir également:

4 réponses

Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   215

As tu essaye le Disque sur une autre machine pour voir si cela ne vient pas de lui ?
0
didine

Non je ne l'ai pas essayé sur un autre pc.
(Pour info je l'ai commandé à la fnac).
Peut-être que le problème vient de mon lecteur cd? Il faut peut-être le configurer?
0
Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   215 > didine

non normalement windows fait l'install proprement.
as tu essayer de lire un autre cd et un autre DVD pour t'assurer que cela ne vient pas du lecteur.
0
didine > Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui tu as raison. J'ai essayé un autre DVD et ça fait exactement pareil. Il ne peut pas le lire et c'est comme s'il n'y avait pas de cd inséré. Pourtant quand je clique sur propriété du lecteur cd-rw il met "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM". Il faut peut-être que j'installe de nouveuax codecs ou pilotes?
Ou il n'y a rien à faire (à part acheter un lecteur dvd).
0
Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   215 > didine

pas de codecs a installer non...a mon avis ton lecteur est out.
tu peux lire des cd rom classique tout de même?
peut tu ecrire ici ce qu'il y a exactement inscrit dans le gestionnaire de perifarique pour le lecteur?
0
didine > Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui je peux lire les cd et aussi les vcd mais pas les dvd.
il y a marqué: type de périphérique: Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM
fabricant:(Lecteurs de CD-ROM standard)
emplacement: Emplacement 1 (1)
version du pilote: 5.1.2535.0
date du pilote: 01/07/2001

marque : SAMSUNG CD-R/RW SW 252S
0
Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   215

SAMSUNG CD-R/RW SW 252S
la a priori il ne lit pas les DVD
0
didine

Ok tanpis merci beaucoup de ton aide.
Bisous
0

ce fut un plaisir. ;-)
0
Beanlr

Bonjour !!

moi aussi, j'ai un peu près la meme problème, le jeu Myst la trilogie, j'ai acheté depuis long temps mais maintenant, quand je voulais rejouer, ça marche plus, chaque fois que je mets le jeu dans mon lecteur, il lit ensuit plus rien il s'arrette il fait meme un bruit ...tac,tac,tac,tac.......tac,tactac,tac et mon poste de travaille bug ! rien à faire, apart ça il peut tout lire juste ce jeu .

si vous avez une idée, ça m'aidera beaucoup !! merci
0
Bloupi

J'ai le meme pb que toi Bea,lr :-(
0