AMILO PI 3540 s'éteint souvent sans raison

graoully -  
 rootin -
Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordinateur portable un AMILO PI 3540 de Fuji-Siemens, qu'il soit sur secteur ou sur batterie, s'éteint tout seul au bout de 2-3 min. Lorsque je le rallume, il me dit que windows n'a pas été fermé correctement et me propose de le redémarrer soit en mode sans échec soit bormalement. Je le redémarre et il s'éteint à nouveau. J'aimerais savoir d'où provient ce problème et ce que je peux faire pour y remédier.
J'ai déjà remarqué que le ventilateur tourné "fort" parfois, j'ai même passer un couo d'aspirateur sur les aérations mais il bugge tjs. J'ai aussi regardé s'il y avait des virus mais non rien. Dois-je le reconfigurer à zéro avec le cd de secours? Qqn saurait-il comment résoudre ce problème? Sinon je ne plus quà le renvoyer au constructeur en SAV.

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

olympe0845
 
Bonjour!

J'ai eu le même problème avec l'ordinateur de mon amie. J'ai chercher un peu et il s'avère que le problème viens de la carte mère. Les sondes de températures ont un défaut et déclenchent le ventilateur n'importe quand ou met active la sécurité thermique (l'extinction du PC).

Le truc à faire, c'est commander une nouvelle carte mère chez Futjitsu ... à un peu plus de 300 euros hors taxe.

Autant racheter un PC
0
Pithivier
 
Bonsoir,
J'ai eu le même PB résolu après la mise à jour du Bios en version 1.10c téléchargée sur le site officiel.
Pour plus de détail consulter le topic:
https://forum.ts.fujitsu.com/forum/viewtopic.php?f=110&t=42257
0
tom
 
Bonjour,

J'ai le meme probleme.
Je vais essayer le bios mais sans trop y croire
0
rootin
 
Salut,

Le problème réside dans le fait que ton radiateur est bouché par les peluches d'origine de tissus. Et cela empêche le flûx d'air, cela ne crée pas le courant d'air.. Et cela fait que tes soudures se défont..

Donc le truc à faire est de démonter les plastiques pour atteindre la partie CPU/ trafic card. Tu enlèves la partie radiateur. Et tu prends une feuille d'alu sur laquelle tu coupes au cutter le pourtour de ton cpu.

Ensuite, avec un pistolet à air chaud ou un un bec bunzen pour chauffer le chip (env. 400 degré Celsius pendant environ 2-3 min.

Tu laisses refroidir, tu remets de la pâte thermique et tu remontes le tout.

si tu as peur de ne plus savoir où va quoi, prends des photos pour chaque étape, utiliser différents verres pour contenir les vis de chaque étape.

Bonne chance.

d

PS: je suis un professionnel de l'informatique..
0