Compatibiliter hardware

Résolu
DAMDAM -  
toulix Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
est ce que cette carte mere (http://www.toppreise.ch/prod_119858.html) est compatible avec ce boitier (http://www.toppreise.ch/index.php?a=169473). SVP aidez moi c est important.

par avance merci a tous et a toutes
A voir également:

11 réponses

toulix Messages postés 23 Statut Membre 5

Bonjour,
La carte mère est au format ATX et tu as ses dimensions si tu cliques sur l'onglet "détails".

Par contre le lien que tu nous envoie pour le boitier ne nous amène pas sur sa fiche...

Normalement, il n'y a qu'à vérifier si le boitier accepte les formats de carte mère ATX. Si c'est le cas il sera compatible.
0
DAMDAM

merci bcp le boitier est en ATX mais je voulais aussi savoir par rappont au trous a l arriere du boitier si la carte mere passe. Tu serais me dire ?
0

Si c'est un format ATX, la carte mère aura fournie une plaquette qui permet de faire correspondre les trous, si elle est vendue neuve dans sa boite en carton pas de soucis, la plaque sera avec ...
0
DAMDAM

voila l autre lien pour le boitier : http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=ODU0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DAMDAM

Je te remerci infiniment je ne savais pas qu il y avait une plaque vendu avec la carte mere !!! Grace a toi je suis sur de la compatibilitée. C est pour faire des jeux assés exigents et encore merci.
0

je connais ce boitier et oui la carte mère rentrera dedans... cote dimensions pas de probleme.

Quand aux trous de l'arriere, si tu as la plaquette qui va avec la carte mère dans son emballage il n'y aura aucn problème !!
0
DAMDAM

merci je savais as qu avec les cartes mere neuves il y avait une plaque vendu avec.
0
DMDAM

regarde si ca t embete pas le processeur que je vais prendre (http://www.toppreise.ch/prod_161463.html). Tu en penses quoi c est pour le jeu flight simulator X.
0

A premiere vue ca me parait bon, il est double coeur a 2,7Ghz

Pour le jeu, le minimum conseiller est un 1Ghz, donc cote processeur cela devrait etre bon, il devrait gerer le jeu sans probleme.

Par contre pour la carte mere, je vois qu'elle gere DDR et DDR II. Si tu as le choix cote finance, il y aurait peut etre de meilleure carte mere. Car celle la ressemble fort a une sorte d'hybride entre ancienne config (DDR et slot AGP pour la video) et nouvelle config (DDR II et slot PCI express pour la video).

A savoir qu'a l'heure actuelle les cartes meres recentes sont en DDR 3, donc il y a des cartes meres DDR 2 qui seront plus recentes et plus performantes certainement...

Si d'ici 6 mois ou un an tu veux rajouter de la RAM ou mettre une carte video plus puissante, il vaut mieux partir sur une bonne carte mere plus actuelle...
0

Cote processeur pas de soucis il a l'air assez puissant, c'est un 2,7 GHz double coeur, pour le jeu ils conseillent 1 Ghz... donc la ca devrait aller

Pour la carte mere, en regardant de plus pres, je pense que tu pourrais peut etre en trouver une plus interessante. Car celle la me parait etre une hybride entre ancienne et nouvelle config. Elle a un port AGP et un port PCI express et elle prend DDR et DDR 2

Sachant qu'a l heure actuelle les cartes meres sont de plus en plus en standard DDR3, si plus tard tu veux rajouter de la RAM ou changer la carte video pour une plus puissante, il vaut mieux avoir une carte mere plus recente. A voir avec les finances ^^
0

Autre precision :

Je vois egalement que le processeur est un 45 nano
Or la carte mere, meme si l 'emplacement correspond (LGA 775), risque de peut etre ne pas accepter le processeur. Car des cartes meres un peu anciennes n'acceptent que les 65 nano et pas les 45 nano.

C'est le cas de ma carte mere justement. elle ne prends pas en charge les 45 nano

Cela me fait donc pencher pour une autre carte mere plus recente dans ton cas.
0
DAMDAM

pour la nouvelle et l ancienne configue je sais c pck j ai une carte mere agp dans les meilleurs modele et j aimerais la finir. Donc quand je change je px prendre du pci-express et pour la compatibiliter avec le processeur c bon je me suis renseigner en tout cas merci bcp pour ton aide au moin je suis sur que va fonctionner comme je vx !!!
0

Alors c tout bon !!

Bon courage pour le montage ;)
0