Barrette RAM
Résolu
Utilisateur anonyme
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC bug énormément. Je sais qu'il tourne avec une barrette DDR SDRAM pc3200 256 Mo. Je me dis que si j'achetais une barrette DDR SDRAM pc3200 1Go, mon PC buguerait moins.
Ai-je raison ?
Se peut-il que quelques chose d'autre fasse buguer mon PC ?
Merci !
Si besoin, je vais aller sur windows xp et ouvrir AIDA32 pour prendre des informations.
Mon PC bug énormément. Je sais qu'il tourne avec une barrette DDR SDRAM pc3200 256 Mo. Je me dis que si j'achetais une barrette DDR SDRAM pc3200 1Go, mon PC buguerait moins.
Ai-je raison ?
Se peut-il que quelques chose d'autre fasse buguer mon PC ?
Merci !
Si besoin, je vais aller sur windows xp et ouvrir AIDA32 pour prendre des informations.
12 réponses
Bonjour...
Bien que 256 puissent être suffisant pour xp, c'est malgré tout "limite inférieure", selon ce que tu fais sur ton pc...mais 256 de plus ( moins cher que 1Go ) aideront déjà pas mal, sauf s'il y a autre chose, mais je pense qu'il faut commencer par là...
Sinon, explique ce que tu appelles "bugs".....
Cdt,
@+
Bien que 256 puissent être suffisant pour xp, c'est malgré tout "limite inférieure", selon ce que tu fais sur ton pc...mais 256 de plus ( moins cher que 1Go ) aideront déjà pas mal, sauf s'il y a autre chose, mais je pense qu'il faut commencer par là...
Sinon, explique ce que tu appelles "bugs".....
Cdt,
@+
Merci poupougne13 pour avoir répondu.
Sur mon ordinateur, je fais de la programmation informatique en PHP donc il faut un serveur local, plusieurs navigateurs ouvert (je préfère) et des fonctions puissantes.
J'ai aussi GTA San Andreas auquel j'ai joué fois avec des bugs énormes.
J'ai aussi un jeu qui ne veut pas s'ouvrir parce qu'il n'y a pas assez de RAM.
Je m'excuse d'appeler cela des bugs, mais je veux parler de ralentissements énormes.
Tu penses que 256 Mo suffisent ?
ps : mon PC peut contenir deux barrettes donc je trouve cela dommage d'avoir deux barrettes de 256 Mo et par la suite devoir en enlever une.
Sur mon ordinateur, je fais de la programmation informatique en PHP donc il faut un serveur local, plusieurs navigateurs ouvert (je préfère) et des fonctions puissantes.
J'ai aussi GTA San Andreas auquel j'ai joué fois avec des bugs énormes.
J'ai aussi un jeu qui ne veut pas s'ouvrir parce qu'il n'y a pas assez de RAM.
Je m'excuse d'appeler cela des bugs, mais je veux parler de ralentissements énormes.
Tu penses que 256 Mo suffisent ?
ps : mon PC peut contenir deux barrettes donc je trouve cela dommage d'avoir deux barrettes de 256 Mo et par la suite devoir en enlever une.
Évidemment que si ton PC est très lent, une barrette de RAM serait pour lui comme une seconde vie.
Pas de doute la dessus.
Pas de doute la dessus.
Merci MSTR,
il faut donc que j'achète une nouvelle barrette, mais pas forcement 1 Go ?
Je précise que je ne trouve pas de barrette de 256 Mo a vendre donc 512 Mo ou 1024 Mo ?
Merci des reponses
il faut donc que j'achète une nouvelle barrette, mais pas forcement 1 Go ?
Je précise que je ne trouve pas de barrette de 256 Mo a vendre donc 512 Mo ou 1024 Mo ?
Merci des reponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est pour jouer Prend 1Go
Si tu a les moyen (600€) Rachette toi un PC parce que si tu a 256de RAM d'origine je pense que le CPU serra aussi faible et je ne parle meme pas de la Carte graphique.
Si tu a les moyen (600€) Rachette toi un PC parce que si tu a 256de RAM d'origine je pense que le CPU serra aussi faible et je ne parle meme pas de la Carte graphique.
Une barrette de 512 dois trainer vers les 10€, 1Go 20€ je pense.
A toi de voir, autant voir large et récupérer ta barrette quand tu changera de PC, je dirais 1 Go aussi, pour le prix...
A toi de voir, autant voir large et récupérer ta barrette quand tu changera de PC, je dirais 1 Go aussi, pour le prix...
Les barrettes DDR SDRAM pc3200 1Go coutent 37.99€ chez auchan et les 512Mo coutent 19.90 chez auchan
Se sont des prix correcte ?
Se sont des prix correcte ?
Déjà je conseille pas d'acheter du NONAME, c'est assez risqué.
Kingston/Corsair c'est pour moi les deux ou tu peux y aller les yeux fermés.
Exemple : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
Kingston 1Go PC3200 garantie 10 ans : 30.95€.
Effectivement, c'est plus cher que ce que j'avais prévu.
Kingston/Corsair c'est pour moi les deux ou tu peux y aller les yeux fermés.
Exemple : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
Kingston 1Go PC3200 garantie 10 ans : 30.95€.
Effectivement, c'est plus cher que ce que j'avais prévu.
Merci de vos réponses,
Je suis sortie dans le magasins électronique de ma ville, et j'ai finalement acheté celle de Auchan car elle est garantie 10 ans (PNY). En ce moment elle est installée et elle marche très bien. Mon PC va plus vite et mes jeux fonctionnent bien. J'ai aussi activé le serveur et les quatre navigateurs et tous marche sans bugs.
Je suis sortie dans le magasins électronique de ma ville, et j'ai finalement acheté celle de Auchan car elle est garantie 10 ans (PNY). En ce moment elle est installée et elle marche très bien. Mon PC va plus vite et mes jeux fonctionnent bien. J'ai aussi activé le serveur et les quatre navigateurs et tous marche sans bugs.