Access+ sous formulaire

Résolu/Fermé
minimir31 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 18 juil. 2005 à 10:57
 philippe - 18 juil. 2005 à 20:47
Bonjour,
je viens vous demander de l'aide pour une histoire de sous formulaire.
J'ai crée un formulaire contrat qui me permet davoir toutes mes infos sur mes contrats. Mon sous formulaire est issu d'une table aux relations 0.n et 0.n. Ce dernier me permet d'indiquer qui est le maitre de l'ouvrage et / ou le mandataire de mon contrat. Mon formulaire a deux clé primaires qui sont en fait les deux clés primaires de la table contrat et de la table autre. Mon probleme est le suivant: je remplis correctement mon formulaire contrat. Je veux ensuite saisir le nom et numéro de mon maitre de l'ouvrage et / ou du mandataire. J'en saisi un je veux rajouter un deuxieme nom, accès me dit on ne peut pas le faire car il y a un risque de doublon. Pour remedier au probleme, j'ai mis une macro sur le champ en question (numéro de la personne qui intervient). J'ai choisi d'actualiser ce champ. Mais ca ne marche toujours pas...
Jespere avoir été clair,
Merci pour l'aide ;o)

1 réponse

Bonsoir

je penses avoir compris
le pb vient du sous-formulaire : la table qui enregistre l'info (champs mandataire ou autre qui doit avoir une cle primaire et il n'en faut pas )

le meilleur moyen ds access n'est pas de faire des liens direct mais de lier les formulaires ensemble par le bais des champ pere et champ fils ( lorsque tu clic sur le sous-formulaire en 1 seul fois, propriete et tu vois champs pere celui du formulaire et champs fils celui du sous-formaulaire et la les 2 form sont liés...
0