Problème lancement window XP

Résolu
robin_81 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

On m'a dit de mettre ce post sur ce forum alors que je l'avais sur sur celui de window car pour moi le virus n'est plus la et c'est plutot les dégats que j'ai causé en supprimant ! j'ai du supprimer des trucs qu'il ne fallait pas.

Je vous fait un petit topo, j'ai mon ordinateur avec window XP depuis 3 ans quasiment, il a toujours très très bien marché, jamais aucun soucis, les antivirus marchent à merveille etc ...

Sauf que hier, un gros bug d'un seul coup en allant sur un site apparament infesté par un trojan.
Je supprime le trojan de suite. Le bug persiste, j'éteint le PC, je rallume et la tout semble en ordre.
Eh ben non, quand je clique sur un icone de mon bureau ou même du menu démarer, je doit aller rechercher l'icone dans disque C: program files etc ... A CHAQUE FOIS !
Au démarage, tout ce qui se mettait en marche directement, antivirus, msn, etc ... ne le font plus ! J'ai pourtant tout reprogramé sur le logiciel codestuff starter mais rien à faire.

Et quand j'ouvre les icones et que l'on me demande " Choississez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier " je ne peux pas cliquer sur " toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier ".

Un truc à du s'enlever dans mon ordi je pense. De plus, quand je vais dans " panneau de configuration / Centre de sécurité " une erreur s'affiche et la mention " centre de sécurité introuvable " s'inscrit.

Je sais c'est un peu long comme histoire et tordu mais est-ce que quelqu'un aurait un miracle ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

essaye une restauration du systeme :

si tu es sur windows :

1 menu demarer

2 tous les programmes

3 accessoires

4 outils systemes

5 restauration du systeme et tu le reprend a une date assez loitaine pour eviter que le virus ne soit restaurer aussi ...

previens nous du resultat .
1
i am toto Messages postés 767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Je pense qu'il manque des fichier, dans le genre des DLL.... Mais bon si c'est otut en miette , je pense que a par commancer par les cotés (lol), ou recup tout les donnée et formater, je vois pas !!!...
0
robin_81 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je le fait et quand je clique sur " restaurer le système " une nouvelle fois j'ai la fenêtre avec " Choississez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier " qui s'ouvre ! même ça ça il faut que je le retrouve dans le disque C: or je ne sais pas ou c'est.
0
robin_81 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réussi en redémarant en mode sans échec à faire la restauration du système !! MERCI A TOUS et a+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ya pas de quoi , c'est normale l'entraide ...
0