Achat d'un nouveau disque dur interne

Fermé
LaRequete91 - 25 févr. 2010 à 00:18
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 25 févr. 2010 à 00:37
Bonjour,

Je désirerais ajouter un disque dur sur mon PC et j'aimerais savoir comment je pourrais connaitre les caractéristiques de mon disque dur c'est à dire : si c'est un SATA, le facteur de forme, si la vitesse de rotation est importante pour la compatibilité du disque dur et les autres caractéristiques à prendre en compte pour l'achat d'un disque dur interne.

Merci bien pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
25 févr. 2010 à 00:37
Salut !

Pour la connectique SATA / IDE, tu peux le savoir en ouvrant ton boitier et en regardant la carte mère ou le disque dur. Si tu connais le modèle exact de ta carte mère tu peux nous le donner ou rechercher ses caractéristiques sur internet.
Tu peux avoir beaucoup d'info sur ton matériel en utilisant un logiciel comme Everest.

La forme du disque dur, c'est probablement du 3.5", c'est la norme pour les disques durs de tour (pour les portables c'est 2.5").

La vitesse de rotation la plus répandue est 7200 tpm. C'est suffisant. Pas d'incompatibilité a priori.

Sinon il n'y a pas d'autres critères qui me viennent à l'esprit, si ce n'est la capacité de stockage, ça c'est à toi de voir.
0