Vendeur de voiture particulier "Glasgow"

heracle - 24 févr. 2010 à 23:34
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 26 mars 2011 à 10:56
Bonjour
Arnaque??? http://www.topannonces.fr
L'annonce sur "Topannonces" Caractéristiques de l’annonce Prix 5200
* Marque : Volkswagen
* Modèle : Passat
* Kilométrage : 163000
* Année du modèle : 2005
* Carburant : Diesel
Son email: bjr_moi@live.com et son n° tel: 00447879309034
LUI
Bonjour,

Mon véhicule est toujours disponible à la vente, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure et l'intérieur du véhicule est comme neuf. Ma femme est française et nous avons vécu les derniers ans en France, mais maintenant nous avons transféré à ma maison dans Glasgow, Ecosse. La voiture est ici dans Glasgow aussi. La voiture est immatriculée en France, mais je ne peux pas l'utiliser ici parce qu'il est vraiment difficile de conduire une voiture de conduite gauche. Si vous voulez acheter la voiture, ne pas s'inquiétez, je payerai pour le transport à votre addresse. Si vous avez n'importe quelles questions n'hésitent pas pour me contacter.

Cordialement

MOI
Rebonjour,
Merci pour m'avoir repondu et biensur j'aurais quellques questions:
Donnez moi s.v.p la date de la premiere mise en circulation et la motorisation ex.tdi 100, 110.., moi j'ai une Skoda octavia berline SLX tdi 110 moteur VW et je veux acheter une break, question de volume. Moi j'habite à NIMES allors comment voyez vous la procedure du payment et du papiers pour l'administration: certificate de non gage, etc, moi je fait confiance mais il y a toujours une petite mefiance que je considere réciproque.

Cordialement

LUI
Bonjour

Je vais vous expliquer toute la procédure utilisée par la compagnie de transport: je laisse la voiture à la compagnie et la compagnie du transport et la compagnie réalisera une inspection de la voiture. Apres, vous envoyez 1/2 du prix de celle-ci à la compagnie, quand votre paiement sera confirmé, la compagnie commencera le processus d'expédition et vous recevez la voiture dans 3-4 jours et vous disposez de 10 jours pour la tester. Apres la periode d'inspection de 10 jours vous aurez deux options: vous gardez la voiture et vous devez payer le reste àla compagnie ou vous pouvez refuser la voiture, si elle n'est pas comme vous espere, et obtenir le remboursement de votre argent. Si vous êtes d'accord avec la méthode de paiement et de transport j'ai besoin de votre addresse, le nom et le numéro de téléphone. Vous pouvez m'appeler à 00447879309034.

Merci

Volkswagen Passat 1.9 TDi Comfortline
Kilométr.: 163.000 km
Année: mai 2005
Carburant: diesel
Puissance: 74 kW / 101 CH


MOI
Bonjour,
pour eviter le transporteur, je peut venir moi meme la chercher à Glasgow, j'aime bien voyager. Dabord envoyée moi s.v.p une photo du comptoir km du vhl avec le kilometrage affiche, votre adresse et la date pour faire la reservation avion, fait vous delivrer un certificat de non gage avec votre carte grise par internet pour l'avoir au meme temp au prochaine e mail.

Merci

......plus de reponce pour l'instant.
Arnaque ou pas?

8 réponses

jlm1963 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
24 févr. 2010 à 23:36
Bonsoir.
GROSSE ARNAQUE ATTENTION.
0
Bonjour,

J'ai le même type qui me propose une arnaque similaire (Megane...) !!! Merci pour l'info, c'est évidemment une grosse arnaque.
0
Whoua j'ai exactement eu les mêmes messages, la même histoire pour une voiture qui m'intéressait beaucoup.
merci en tout cas, vive internet...j'étais sur le point de dépenser 4000 euros pour rien!
0
Faites trés attention, c'est vraiment une GROSSE ARNAQUE!

Déjà, les companies de transport ne font JAMAIS ca! Ils servent juste à transporter et ne s'occupent pas de ce genre de brol! Ils recoivent la voiture et l'argent du transport et puis ils la ramènent à l'endroit voulu point barre!

De deux, c'est la première fois de ma vie que j'entends parler d'une version d'essai pour une voiture. LOL ! Je travail dans l'export de voiture et évidement j'achète des voitures sur internet, j'ai jamais vu de ma vie une histoire de vente pareil, sauf biensur les arnaques!

Soyez trés vigilents, internet est devenu le fief des escrocs! :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 16/03/2010 à 19:32
Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :


1°) de copier sur ce forum :

- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui créé par le ministère de l'intérieur :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés...,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci :)
0
C'est une arnaque, j'ai eu les memes reponses a mes mails pour une twingo de 2008 à 22000km. Tape l'adresse email sur la barre de recherche de google tu tomberas sur un autre forum qui parle de ce mec
0
il m'arrive la même chose pour un multipla, les messages se ressemblent étrangements....
La différence c'est que moi il vient de m'appeler et m'envoi les documents par email !
Tout mon netourage CRI à l'arnaque !
0
pas d'arnaque si tu veux acheter une voiture en particulier la confiance est promise ne t-inquiet te pas mon ami achette ta voiture laisse les jaloux
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
26 mars 2011 à 02:07
Eh Marius, comment va Olive ?
Pas d'arnaque si on vois le véhicule et son propriétaire.
C'est aussi simple que ça !!!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
26 mars 2011 à 10:56
Marius,premier et dernier avertissement
0