3go de RAM (2 utiliser)

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà tous est dans le titre, mais j'explique mieux :

quand je met 2go de RAM, j'ai que 1.75go d'utiliser...et quand je met 3go j'ai que 2go d'utiliser...avez vous une idée du pourquoi de la chose ? je suis sous windows 7 64bits pourtant.

sinon j'ai aussi un autre souci...toujours sur se pc portable...vous savez la souris tactile pour diriger la souris avec le doigt, ben sa sa marche, mais le clique gauche ne marche plus...le droit oui...donc en gros je suis obliger de cliquer avec mon doigt sur la direction tactile et sa me soule...une idée ?

merci d'avance.
A voir également:

26 réponses

flo88 Messages postés 30083 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 066

Salut
Problème récurrent avec 7, sans conséquence pour les performances. Il s'agit d'une réservation pour les IRQ.
https://www.commentcamarche.net/faq/25524-windows-7-detecte-3-go-de-ram-au-lieu-de-4-go
en 64 bits, si le paramètre Memory remap feature n'est pas accessible dans le bios, c'est sans solution, mais je le répète, c'est sans conséquence sur les performances.
1
DR.Morpheus Messages postés 502 Statut Membre 83

les ordinateur portable n'affiche que la ram utiliser et non pas las ram total don c pas de soucis tu as bien 3go mais il ne son pas utiliser a 100%

pour ton probleme de pave tactile essay de mettre a jour sur le site du constructeur de ton pc
0
Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse

dans "système" c'est écris : mémoire installé (RAM) 3,00Go (2,00go utilisable)

je sais que j'ai bien trois 3.go mais pourquoi les pc portables ne les exploite pas a fond? pourtant j'ai 64bits...a quoi sa sert de mettre des thunes pour 3go si il en utilisé que 2...autant acheter que 2go direct non ?

sinon pour ma souris, tous mes pilotes sont a jour...c'est arriver comme sa, sans que je redémarre l'ordi ou autre...d'un coup, j'aidais quelqu'un sur CCM, puis HOP plus de clique droit.
0
Utilisateur anonyme

Salut

A quoi ça sert d'avoir 3Go ou moins de RAM avec un OS 64 bits?

Tu n'as pas une partie de la RAM utilisée comme RAM graphique, vu que c'est un portable, mémoire graphique partagée, ça arrive souvent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DR.Morpheus Messages postés 502 Statut Membre 83

sous windows vista a partir de 3 go il se reserve 1GO pour le system
il les utilises bien sur mais il son reserver a la gestion fichier system windows et te precise qu'il te rest 2go exploitable pour lensemble des autres logiciel ...
je pense que c'est la meme pour seven
0
jlm1963 Messages postés 514 Statut Membre 47

Bonsoir.
Moi j'ai deux g et je n'utilise que 30% de ma mémoire vive.
C'est du au fait que ma connexion adsl n'est pas assez bonne.
J'aurai du prendre un forfait plus cher.
0
Utilisateur anonyme

Non, j'ai Seven 64 bits et j'ai 4Go de RAM, et les 4Go sont utilisables.

Sur Vista 32 bits j'ai 4Go aussi (c'est un dual-boot) mais là il n'y a que 3.2Go utilisables, normal c'est un 32 bits.
0
Utilisateur anonyme

comment ca a quoi a sert 3go avec un OS 64bits ? toi tu me dirais de me mettre en 32bits? oula mauvais raisonnement désoler.

et ma carte graphique est toute nase, elle a que 256mo de mémoire vidéo dédier, donc sa devrais faire dans 2.70 utilisable environ.

et pour ma souris les gars, car sa ne soule de plus pouvoir me servir du clique droit, surtout pour les maintiens du clique normalement.
0
Utilisateur anonyme

Comment ca a quoi a sert 3go avec un OS 64bits ? toi tu me dirais de me mettre en 32bits? oula mauvais raisonnement désoler. <= Non pas "mauvais raisonnement", sachant que le principal avantage du 64 bits sur un 32 bits c'est la gestion de plus de 3.2Go de RAM, avec 3Go "seulement" un OS 32 bits est plus que suffisant, surtout que le 64 bits consomme un peu plus de RAM que le 32 bits...

Donc un 64 bits ne se justifie vraiment qu'à partir de 4Go de RAM ;-)
0
Utilisateur anonyme

je reprend la phrase de scarface :

"j'ai Seven 64 bits et j'ai 4Go de RAM, et les 4Go sont utilisables"

tu as 4go et les 4 sont utilisers sous 64bits...pourquoi moi sous 64bits, mes 3go ne sont utilisés que par 2go ?
0
Utilisateur anonyme

Faut aller voir dans ton BIOS si tu n'as rien concernant un MEMORY REMAP ou la taille de la RAM allouée à ta carte-graphique.

Mais si tu as 3Go dont 2 utilisables, c'est que tu as 1Go réservé pour un matériel.
0
Utilisateur anonyme

re:

mon bios est brider, j'ai essayer de le flasher, sa a marcher car j'avais le v1.05 et maintenant le v1.20.

seulement il y a aucun changement, aucune option modifiable en plus...donc je peu rien modifier pour ma RAM ou pour la mémoire de ma CG...dans le bios je crois que les 3go sont détecté.

je vais retourner voir...mais que veut dire "REMAP" -> désoler moi et l'anglais -> aïe.
0
Utilisateur anonyme

personne ?

pour ma souris au moins ? please...
0
Utilisateur anonyme

Salut à toi =)

La touche entre Win droit et CTR droit ;)
0
Utilisateur anonyme

Et pour tes Ram, tu les enlève ? Car tu dis : quand je met ...
0
Utilisateur anonyme

salut "alexis"

j'ai pas compris pour la touche win droit et ctr droit...désoler.

et oui pour ma ram je les es enlever récemment car j'ai eu un problème d'incompatibilité donc j'ai mis 2+1go et il y as que 2go d'utiliser...quand je met une seule de 2go...1.75go d'utilisé.
0
Utilisateur anonyme

http://img22.imageshack.us/img22/2820/sanstitreou.png

=)
0
Utilisateur anonyme

oui cette touche je l'ai merci, mais elle es sencer fais quoi ? car sa m'ouvre juste des options..
0
Utilisateur anonyme

c'est le quel de clic qui marche pas ? Sinon prends une souris ...
0
Utilisateur anonyme

c'est le clique gauche...le clique qui sert pour tout...c'est pour sa. (marche pas la touche pour le clique droit ?)
un souris j'en ai une mais je trouve pas son pilote pour Win7...c'est une targus et sur leur site il y a rien.

je vais en acheter une "razer" bientôt...mais en attendant j'espérais que se pc me claque pas...déjà qui chauffe a 80° CPU et 105 pour la CG...je veut qui tienne encore un peu.
0
Utilisateur anonyme

Ben tu navigue avec les flèche et la touche entrée ...
Et normalement les souris n'ont pas besoin de pilotes !
0
Utilisateur anonyme

non mais je me débrouille avec le directionnel de la souris (tactile), je clique avec mon doigt sur se machin, mais c'est chiant surtout quand je veut séléctionné une phrase pour faire un copier/coller...enfin le maintiens de la souris.

ou si j'ai besoin d'un pilote pour cette souris, c'est une mini en USB, quand elle es détécter, le pc me dit que le pilote est introuvable et donc "absent", et elle marche pas.

mais a ton avis pour le clique droit de ma souris sa ne viendrait pas de l'intérieur du PC, un cable qui a bouger? faut je le démonte ?
0
Utilisateur anonyme

ça c'est le meilleur moyen d'exploser ton PC ^^ Non sérieux surtout les portable, évite de trifouyé !

Regarde dans : Matériel audio > souris et aussi dans ajouté un périphérique
0
Utilisateur anonyme

en de toute façon j'ai un pc gamer que je monte bientôt donc lui comme il va bientôt claquer, je vais m'amuser dessus, car j'aime sa ^^

sinon dans "souris" j'ai une seule de détécté et c'est "souris compatible PS/2" --> "brancher dans le port PS/2" mais sa c'est mon interne car il me dit qu'elle fonctionne bien, puis sinon il dirais brancher dans le port USB.

et dans "ajouter un périphérique" il ne trouve rien, même pas détecté...pourtant quand je la branche en USB sa me dit :
"Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45)
Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l’ordinateur."
0
Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre 22

version 32 bits :/
0