Serveur http et ftp sur reseau local
christian
-
christian -
christian -
j'ai installé apache et easyphp pour gérer un serveur http sur un pc en reseau. tout fonctionne en local mais je ne sais pas comment faire pour accéder par internet.
quelle adresse taper pour accéder à mon serveur par internet ni quels reglages je dois faire sur mon pc...
je suis sur freebox avec ip fixe et un reseau de 5 pc. j'ai l'adresse ip fixe,l'ip attribuée au pc sur lequel se trouve le serveur, le masque de sous reseau et la passerelle par défaut.
je n'ai pas trouvé de doc la dessus et je galère.
merci de m'éclairer de vos lumières.
Christian
quelle adresse taper pour accéder à mon serveur par internet ni quels reglages je dois faire sur mon pc...
je suis sur freebox avec ip fixe et un reseau de 5 pc. j'ai l'adresse ip fixe,l'ip attribuée au pc sur lequel se trouve le serveur, le masque de sous reseau et la passerelle par défaut.
je n'ai pas trouvé de doc la dessus et je galère.
merci de m'éclairer de vos lumières.
Christian
A voir également:
- Serveur http et ftp sur reseau local
- Http - Guide
- Appdata local - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
2 réponses
Tu as une IP fixe du coté de ta connexion Internet c'est ca?
Si c'est le cas il faut juste que sur ta freebox tu redirige toute les connexions HTTP (80) et FTP (21) arrivant sur cette adresse (celle d'Internet) vers l'adresse IP du PC hebergeant ton serveur FTP et HTTP. Tu peux aussi si tu le souhaite deposer un nom de domaine pour eviter de taper l'adrese IP dans ton navigateur.
Sinon si ton IP Internet change tte les 24h il te faut creer un nom de domaine dynamique du type dynDNS ou NOIP... et que ta freebox puisse etre "client" .
mais dans les deux cas il faut que tu fasse une redirection de ports.
Si c'est le cas il faut juste que sur ta freebox tu redirige toute les connexions HTTP (80) et FTP (21) arrivant sur cette adresse (celle d'Internet) vers l'adresse IP du PC hebergeant ton serveur FTP et HTTP. Tu peux aussi si tu le souhaite deposer un nom de domaine pour eviter de taper l'adrese IP dans ton navigateur.
Sinon si ton IP Internet change tte les 24h il te faut creer un nom de domaine dynamique du type dynDNS ou NOIP... et que ta freebox puisse etre "client" .
mais dans les deux cas il faut que tu fasse une redirection de ports.
oui c'est bien ca , et il faut que tu choisisses le protocole TCP pour la redirection Web (80) et FTP (21)
Dans les 2 cases de tes numero de port du rentre theoriquement les memes (80,80 et 21,21)
Ensuite depuis l'exterieur (Internet) du tape effectivement l'adresse IP fixe de ta connexion FREE et cela doit marcher, depuis ton LAN tu tape l'IP de ton pc
Une DMZ est une zone demilitariser c'est a dire que generalement derierre ce port la du branche justement des pc accessible depuis Internet (du genre serveur mail, www, ...), mais ceci ne sont pas proteger des regles que tu a pu mettre sur ton firewall.
Dans les 2 cases de tes numero de port du rentre theoriquement les memes (80,80 et 21,21)
Ensuite depuis l'exterieur (Internet) du tape effectivement l'adresse IP fixe de ta connexion FREE et cela doit marcher, depuis ton LAN tu tape l'IP de ton pc
Une DMZ est une zone demilitariser c'est a dire que generalement derierre ce port la du branche justement des pc accessible depuis Internet (du genre serveur mail, www, ...), mais ceci ne sont pas proteger des regles que tu a pu mettre sur ton firewall.
si je comprends bien je dois aller dans la fonction routeur de ma freebox et rediriger les ports 80 et 21.
dans le reglage du routeur de la freebox il y a effectivement la redirection des ports.
on me demande le port à rediriger soit : 80
puis le protocole : udp ?
destination : l' ip du pc du reseau ayant le serveur 198.162.0.x
et port une nouvelle fois : je ne sais pas quoi mettre 80 ?
et idem pour le port 21.
ai-je bien compris ?
ensuite pour me connecter sur mon serveur je tape simplement mon ip fixe donnée par free. c'est ça ?
dans les reglages du routeur il y a une case ip dmz, sais tu à quoi cela correspond.
merci encore
christian