Bug incessants avec XP , l'écran se bloque

Fermé
Emeline27 - 24 févr. 2010 à 21:11
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 27 févr. 2010 à 02:09
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable de la marque lenovo je l'ai depuis pas mal de temps et jusqu'à maintenant aucun problème . Depuis quelques jours, l'ordinateur bug pour rien du tout je m'explique .
Premier jour : Je lance msn normalement, et un gros bug lors de la connection je suis obligée d'éteindre mon ordi en appuyant sur la touche car l'écran était bloqué je ne pouvais pas l'éteindre normalement .
Deuxième jour : Firefox refuse de s'ouvrir avec comme message d'erreur : Error Platform version 1.9.0.11 is not compatible with min version>=1.9.0.13 et max version<=1.9.0.11 (je ne suis plus sure de l'exactitude des chiffres) .
Par la suite en ouvrant simplement un dossier de fichiers (mes documents) ce dossier bug sans raison et tout mon écran se bloque je ne peux rien faire alors encore une fois j'éteins l'ordi en appuyant sur la touchee .
J'ai ensuite essayé de restaurer le système a une date antérieure mais au final je vois : "n'a pas pu etre restauré" et ceci pour plusieurs dates essayées .
J'ai au final reformaté mon pc, mais le résultat et le même , les dossiers qui se bloquent pour rien donc obligée d'éteindre l'ordi . Ou bien la barre des taches qui "disparait" , je ne sais vraiment plus quoi faire!!
Merci d'avance pour votre aide éventuelle ..
A voir également:

11 réponses

adamlol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 2
24 févr. 2010 à 21:15
Bonsoir,

il se peut que ton pc est infecté, essaye un scan avec un antivirus ou essaye de réeistaller le systeme d'exploitation.
Tien nous au courant.
0
Merci pour ta réponse :)
J'ai déjà fait plusieurs scans, mais rien n'est trouvé, aucune menace détectée .
Et pour "réinstaller le système d'exploitation" ce n'est pas la meme chose que reformater ? (car j'ai déjà reformaté l'ordinateur)
0
adamlol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 2
24 févr. 2010 à 21:29
Formater, c'est effacer tout le contenu de son disque dur, Windows compris, il est donc impossible de redémarrer son ordinateur sur Windows suite au reformatage.
Pour redémarrer votre ordinateur il vous faudra donc réinstaller Windows
Mais je le redis bien formater = effacer tout le contenu de son disque dur, perdre tous ses documents.
Avant de formater, il est donc très important de sauvegarder également toutes vos données personnelles.

Pourquoi formater?
Depuis quelques temps, votre cher ordinateur est lent, très lent, trop lent, vous suspectez la présence d'un ou plusieurs virus, les erreurs système s'enchaînent à un train d'enfer, votre ordinateur refuse obstinément de lancer Windows, ou Linux, car vous avez supprimé des fichiers sur votre disque dur?
Là il ne reste qu'une solution le formatage, cela reste en effet le moyen le plus efficace pour se débarrasser de tout les problèmes énoncés précédemment; en réinstallant un système « propre ».

ESSAYE DE FORMATER PUIS DE REEISTALLER TON SYSTEME D'EXPLOITATION (XP).
Tien nous au couran.
0
Merci pour la réponse et l'explication .. Vous allez tous me dire que je suis nulle mais je ne comprend pas une chose en ce qui concerne le formatage : Tu dis que lorsqu'on formate un ordi on doit réinstaller windows sinon on ne peut pas redémarrer l'ordi (ce que je trouve logique) mais alors pourquoi moi lorsque je formate mon ordi, je n'ai besoin de rien faire, seulement d'attendre, et je retrouve mon ordi a l'état d'usine !
0
Désolé pour le double post, je rajoute : lorsque je formate mon ordi il me suffit d'attendre et je retrouve mon ordi a l'état d'usine, avec windows !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous ...
Depuis ce matin j'ai a peu prés le même problème que toi , quand j'allume mon pc ( qui est sous xp ) Il met environ 5 minutes avant de se bloquer totalement , il reste sur une image fixe , je suis alors obligé de l'éteindre avec le bouton , et cela recommence ..j'ai essayé d'allumer un fichier contenant du son pour voir si c'etait un problème purement graphique mais lors qu'arrive le bug , le son bug aussi ..J'ai vu que vous proposiez de réinstaller le système d'exploitation , mais ceci supprime toute nos données , et je ne peux pas me le permettre. Alors voici ma question :

Y a t-il une façon de débloquer mon pc sans supprimer les données ??

J'attend vos réponses avec grande impatience ..
merci.
0
Ah tu a le même problème ouai ! Mais de toute façon moi j'ai déjà formaté l'ordi et sachant que c'est une des solutions extrêmes je ne vois pas ce qu'on peut faire maintenant :(
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
24 févr. 2010 à 22:25
Tu récupères ta clé produit tu récupère un cd d' XP
tu sauvegardes tes fichiers important sur un disque externe
et tu réinstalles proprement

par exemple
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
24 févr. 2010 à 22:16
Verifie l'état de ton disque dur
executer > chkdsk.exe
0
Rebonjour !

Suite a un diagnostic du réseau ,Il a été détecté un problème en raison d'un logiciel nommé " hamachi " (installé hier) logiciel qui permet de créer un réseau entre deux ordinateurs via internet . Je l'ai supprimé et aparement ça a l'air de marcher ! :D je vous tient au courant ! :)
0
J'ai vérifié l'état du disque dur : "chkdsk.exe"
Mais comment savoir si il y a un problème ou non ? je ne comprend pas, et la page se referme dès que la vérification est terminée ..
0
UP ! J'ai remarqué maintenant que depuis hier, quand un dossier bug et que je fais "Alt+Ctrl+Suppr" et que je ferme le dossier de cette manière, la barre des taches disparait en même temps que le dossier, mais ma page internet, elle reste ouverte et marche bien ..
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
27 févr. 2010 à 02:09
Si le journal de chkdsk.exe ne reste pas affiché c'est qu'il n'a rien a signaler

Donc c'est explorer.exe (le navigateur de fichiers microsoft) qui merdouille
donc tu peux tuer le processus avant que ca commence a déconner il faudra bien sur le relancer avec ctrl alt suppr pour naviguer dans tes fichiers ctrl alt sup > application > nouvelle tache: explorer.exe pour re-afficher la barre des taches et tes icônes de bureau
C'est du provisoire ca ne règle pas le problème mais ca permet de l'éviter
0