PARTITION DD CRASHED?

men4ce Messages postés 31 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma config :
WINDAUBE XP FAMILIAL SP3
Intel Core 2 quad Q6600 2.40ghz
carte 8800GT 512
2go memoire
antivirus avast

Voilà mon problème : je possède un disque dur de 500go partitionné en deux :
C: (100go) & D:(le reste)
Sur c: j'ai mon système d'exploitation qui fonctionne nickel (je sais pas la peine de faire de l'humour noir même si c tentant)

Quant à l'autre (D: en l'occurence) j'y stock tout ce qui est jeux, video, photos etc...
d'un jour à l'autre ma partition D: n'a plus été accessible. Elle s'affiche dans poste le travail mais impossible de l'ouvrir.
Etant un adepte des forums ca fais deux jours que je cherche tant bien que mal les solutions à mon problème :
j'avance par là que>> tout ce qui est "partition magic, easy recovery, testdisk, partition docteur" j'ai testé...
soit les logiciels n'arrive pas à solutionner le prob soit ils ne décelent rien.
J'ai fait plusieurs capture d'ecran (si possible de les montrer via le forum qu'on m'explique merci :) )

Quand j'essaye d'acceder à cette partition windaube m'annonce qu'elle n'est pas formaté. tres bien lui repondis je!! formatons là alors !!
evidement deux sec après windows m'annonce que "La Disquette dans lecteur D: ne peut pas être formatée"
Je suis passé par l'assistant de windows pour gérer les DD, même situation.
Par le reboot avec le cd d'xp pour formater ma partition depuis le bios.. mais D: n'apparait pas dans le choix de l'emplacement de l'installation de windows... :/

Je sais plus quoi faire n'étant pas plus doué que ça en info.
Si quelqu'un a une idée (à part jeter au feu mon DD :) )j'ai envi de dire qu'elle est la bienvenue!
merci par avance de votre diligence à répondre à ma question tantôt !
:)
++
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour commercer : est-ce que tu as quelque chose à récupérer sur cette partition ?

ensuite admettons que ce soit un virus qui bloque l'accès à cette partition, pour le savoir est-ce que tu as essayé d'y accéder avec un live cd Linux, exemple avec Ubuntu

0
men4ce Messages postés 31 Statut Membre

Ben j'ai pas mal de donné une collection importante de jeux video.. mais tant pis si il faut tout perdre.

je n'ai pas entendu parler de live cd linux
je vais tester de ce pas le temps de DL l'image iso d'unbuntu.
J'avais pas penser à la possibilité du virus. Vive Avast ! :)

La marmite pleine de vide.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

essayes avec Ubuntu et si c'est ok il te restera plus qu'à scanner ton disque avec un autre antivirus.
0

J"ai essayer Ubuntu.
Tout au debut il me propose de l'installer mais aussi de verifier mes disks. J'opte pour la vérif ca me semble evident.
Ca check mes dd durant 3-4min et ensuite me dit que le check est fini et a trouver une erreur dans un fichier. mais me dit pas lequel...
Me propose alors de rebooter ou de rebooter. Alors je reboot et je reviens sur won systeme windows normal et le problème n'a pas changer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment çà Ubuntu te propose de l'installer, lorsque tu boot sur le cd ou dvd tu as pas la fonction Essayer Ubuntu ?
0

je suis sur l'utilitaire Palimsest de ubuntu la !!
sympa le soft au fait :) meme en mode essai que j'avais pas vu la premiere fois !
reconnaissant ma partition d: dessus j'essaye de l'amorcer mais il me met ce message d'erreur

Error modifying partition: helper exited with exit code 1: In part_change_partition: device_file=/dev/sda, start=83889630720, new_start=83889630720, new_size=416207393280, type=0x0f
Entering MS-DOS parser (offset=0, size=500107862016)
MSDOS_MAGIC found
looking at part 0 (offset 32256, size 83889598464, type 0x07)
new part entry
looking at part 1 (offset 83889630720, size 416207393280, type 0x0f)
Entering MS-DOS extended parser (offset=83889630720, size=416207393280)
readfrom = 83889630720
MSDOS_MAGIC found
Exiting MS-DOS extended parser
looking at part 2 (offset 0, size 0, type 0x00)
new part entry
looking at part 3 (offset 0, size 0, type 0x00)
new part entry
Exiting MS-DOS parser
MSDOS partition table detected
containing partition table scheme = 1
Couldn't find partition to change

ca te parle tout ceci ou c comme pour moi : du "vent" ?? :)
0

avec un autre test toujours sur ubundu
il m'a detecté 27 mauvais secteurs(réaloués ou en attente) sur mon DD
0

bon problème résolu gra^ce à UBUNTU :)
merci de me l'avoir fait connaître, je vais le garder au chaud près de moi en cas de pépin ! c'est vraiment très bien fait et simple d'utilisation !
Bon j'ai bien retrouver ma partition d: !!! evidement elle est formaté donc plus rien dessus :/
je vais voir si avec easy recovery ou un autre truc je peut recup des données !
si non : tant pis! au mois mon dd marche.. por l'instant :)

@++
0
WinError Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

N'utilise pas Ubuntu afin de réparer ton pc , c'est lui faire affront car ubuntu c'est génial , si tu veux des réparation essaie de te graver Ultimate Boot CD ou Hiren's boot CD (je prefere le deuxieme ) chaque version integre une batterie de test permettant de debugger un pc et surtout pour Hirens une emulation de win xp afin de recuperer , restaurer ou réparer des données lorsque le disque dur ne réponds plus
0

j'espère pour toi que tu pourra en récupérer une partie, mais qui est le coupable du formatage de cette partition ? ? ? ?

Pour Palimsest tu as des info.. ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3266237
0