TABLEAU AVEC CLASSEMENT SOUS EXCEL

Résolu
GJMONCH -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je monte un tableau avec classement d un concours de petanque.
Première colonne Nom de l'équipe ; Deuxième colonne nombre de points (une victoire 2 pts) pas de match nul en pétanque défaite zero point. Troisième colonne goal avérage; Quatrième colonne classement.
J'ai utilisé la fonction rang pour classer les équipes mais ça coince en cas d'égalité de points. Le deuxieme critere et le goal avérage. Comment utiliser cette zone pour départager les ex eaquos.
D'avance merci
Gjmonch
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonsoir,

Tu peux te créer une colonne (à masquer) où tu y mets =points*1000+goal average et tu calcules le rang sur celle-ci.

eric
3
gjmonch

merci Eric ta solution me convient
0
pdeharbes Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Autre méthode : Enregister une macro qui sera le reflet d'un tri (au sens Excel) avec les bons arguments de tri.
0
gjmonch

Merci mais je vais prendre la solution d'Eric
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Merci pour le retour.
Je met en résolu
eric
0