Montage video

goli9 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,


Bonjour a tous, je suis en train de passer mes classes pour décrocher une place dans un institut pour devenir journaliste amateur pour le moment, j'ai un projet a faire qui avance plutot bien helas j'ai un soucis.
J'ai trouvé une vidéo qui illustre bien mon projet mais comme on ne peut pas citer et nommer de source, ce qui est embetant c'est que sur la video, il a la source en bas, j'ai tout essayer pour l'oter mais ma video qui avait une taille (poids) de 5mo en fait 4 giga lol.

j'ai fait mom montage avec Virtual Dub.

Si une ame charitable voulait bien m'aider ce serait sympa, je vous envoi la video par email a ceux qui veulent bien essayer car moi elle est trop flouter car j'ote la source..


encore merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,
L'utilisation d'une œuvre, quelle qu'elle soit (ici vidéo) ne peut se faire sans l'autorisation de l'auteur (loi des droits d'auteur).
Je pense, si tu veux devenir journaliste, que ta première démarche est d'appliquer la loi, ou alors tu ne seras jamais journaliste.
0
goli9 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est une video d'un site de telechargement legal
0
Utilisateur anonyme
 
avec virtualdub tu as simplement oublié de mettre le codec DivX (ou autre) ce qui explique que ta vidéo a bien grossi !!
0
Utilisateur anonyme
 
Je crois que tu ne maîtrises pas l'intérêt de t'avertir sur la loi des droits d'auteurs;
C'est un des points essentiels de ton avenir de journaliste (déontologie).
Peu importe la source, tu n'as pas le droit de reproduire tout ou partie de la vidéo sans autorisation (ni de supprimer le logo).
Maintenant, que tu tiennes compte ou pas de mon avis, je m'en fous royalement. C'est ton avenir qui est en cause, pas le mien.
0
goli9 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est a dire stp
0