A voir également:
- Probleme avec Classic
- Classic shell windows 11 - Télécharger - Personnalisation
- Media player classic download - Télécharger - Lecture
- Zuma classic - Télécharger - Jeux vidéo
- Media player classic home cinema - Télécharger - Lecture
- Gptzero classic - Accueil - Guide Intelligence artificielle
4 réponses
Utilisateur anonyme
18 juil. 2005 à 12:00
18 juil. 2005 à 12:00
essaye, de passer l'utilitaire disque fourni avec mac os X
Salut Titty,
J'ai moi aussi eu de gros problème avec Classic, et avec Mac d'une manière générale.
J'ai maintenant un iBook G4 qui fonctionne avec Classic et Phanter X.3. Mais la compatibilité entre ces deux "cerveaux" est loin d'être évidente et Classic plante souvent. De plus, si tu installes un périphérique sous X, tu ne peux pas l'utiliser sous 9, et inversement.
Il n'y a donc qu'un seul remède : tout passer sous X.
Essaie de trouver des mise à jour de tes logiciels (internet ou copains) et ouvre tes documents réalisés sous Classic avec les nouvelles versions.
Depuis que j'ai tout sous X, je n'ai plus de problème d'écran figé, de bus, de mémoire et j'en passe.
Bonne chance
J'ai moi aussi eu de gros problème avec Classic, et avec Mac d'une manière générale.
J'ai maintenant un iBook G4 qui fonctionne avec Classic et Phanter X.3. Mais la compatibilité entre ces deux "cerveaux" est loin d'être évidente et Classic plante souvent. De plus, si tu installes un périphérique sous X, tu ne peux pas l'utiliser sous 9, et inversement.
Il n'y a donc qu'un seul remède : tout passer sous X.
Essaie de trouver des mise à jour de tes logiciels (internet ou copains) et ouvre tes documents réalisés sous Classic avec les nouvelles versions.
Depuis que j'ai tout sous X, je n'ai plus de problème d'écran figé, de bus, de mémoire et j'en passe.
Bonne chance
il faut virer du dossier système OS 9 les fichiers Classic, Classic Support et Classic Support UI. Au prochain lancement de Classic, ses trois fichiers seront recréés automatiquement.
J'ai moi aussi le meme probleme, j'ai essayer de réinstaller mac os 9 plusieur fois, mais classic ne se lance toujours pas? il apparait juste dans le finder, et ne charge rien. Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire. J'ai essayer aussi de supprimer les trois fichier dans le dossier "Dossier Systeme", mais ça ne marche toujours pas. Que faire ?
bonsoir Mael,
dans les préférences système -->classic, regarde si les paramètres sont bien règlés et si le disque ou le dossier ou se trouve classic apparait dans la fenêtre et s'il est bien sélectionné essayes de démarrer classic à partir de cette fenêtre
vois dans le même menu la configuration des options avancées
quant à X 11 tu peux le jeter à la corbeille et le recharger à partir du cd d'installation
dans les préférences système -->classic, regarde si les paramètres sont bien règlés et si le disque ou le dossier ou se trouve classic apparait dans la fenêtre et s'il est bien sélectionné essayes de démarrer classic à partir de cette fenêtre
vois dans le même menu la configuration des options avancées
quant à X 11 tu peux le jeter à la corbeille et le recharger à partir du cd d'installation