Problème de démarrage
ding-la
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Mortallys Messages postés 203 Statut Membre -
Mortallys Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour,je viens d acheter une carte-mère une Asus a5pql,un nouveau processeur e3300 et un nouveau disque dur mais j'ai un problème dès que j allume mon PC j'ai se message qui apparait "Reboot and Select proper device or Insert Boot media in selected boot device and pres key"
Pouvez-vous-m aidé sil vous plait
Pouvez-vous-m aidé sil vous plait
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
15 réponses
En fait, quand tu change de cartes mères, tu changes de pc, et donc tu dois donc réinstaller Windows pour que ce soit compatible. Prend n'importe quel Live CD pour sauver tes données préalablement (e.g. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16927-parted-magic/
Ben tu dois installer un système d'exploitation. Il y a une touche spécifique pour booter ton pc sur un cd (ex: windows xp), usb ou autre chose, cette touche varie en fonction de ton système (souvent F8, parfois ESC, ... )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
il faut formater ton nouveau disque dur et creer une partition Fat ou NTFS cela depend de l'os que tu as
il faut formater ton nouveau disque dur et creer une partition Fat ou NTFS cela depend de l'os que tu as
je récapitule, nouveau pc donc nouveau os a installer, pour cela il faut booter sur le cd pour lancer l'installation. tu as deux solution soit changé l'amorsage dans le bios et mettre ton lecteur cd en première position soit sur certaine carte tu peut direct sélectionner sur quoi tu veut boot avec la plupart du temps la touche F12 au démarage. pour rentrer dans ton bios cela peut être la touche supr ou F8 ou encore F2 une fois a l'intérieur tu dans l'amorsage et change l'ordre. puis reboot et cela devrais marché et se lancer direct sur le cd en te demandant de présser une touche la appui sur n'importe quel touche et tu le cd bootera t'infichant ainsi son menu. question tu veut installer quel OS ?
tu es débutant en informatique a se que je vois. En gros quand je dit qu'il faut changé l'ordre d'amorsage (c'est a dire qu'il faut changé l'ordre de démarage des différent composant) exemple ton ordinateur boot=>executer en plus clair le démarage sur le disque dur donc tu arrive sur ton os=>system d'exploitation la pour intaller il va falloir booter=>se lancer directement sur le lecteur cd et non le disque dur. Pour cela tu as plusieurs façon de le faire comme expliquer au dessus soit :
1er : Rentrer dans le bios (touche F8, Supr, Echap ou F2) "a toi de trouver la bonne"
2ème : changé le boot (modifier l'ordre mettre le lecteur cd avant le disque dur la plupart du temps tu te sert juste de la touche + ou - pour le faire)
3ème : redémarer et quand tu arrive a une fenêtre noir marquer veuillez préssez... là tu appui sur n'importe quel touche pour executer le cd.
ou autre méthode ::
au démarage sur certaine carte mère tu peut directement choisir sur quoi booter pour ma carte mère c'est la touche F12 a toi de la trouver au démarage (fenêtre noir ou tu as les test de la mémoire, auto détect des dsique) regarde en bas de l'écran tu doit avoir marquer la touche a préssez après tu as juste a dessendre et sélectionner le lecteur cd.
Si tu comprend pas dit le moi je ferais mon possible pour te l'expliquer étape par étape même si la tout et pratiquement expliquer.
1er : Rentrer dans le bios (touche F8, Supr, Echap ou F2) "a toi de trouver la bonne"
2ème : changé le boot (modifier l'ordre mettre le lecteur cd avant le disque dur la plupart du temps tu te sert juste de la touche + ou - pour le faire)
3ème : redémarer et quand tu arrive a une fenêtre noir marquer veuillez préssez... là tu appui sur n'importe quel touche pour executer le cd.
ou autre méthode ::
au démarage sur certaine carte mère tu peut directement choisir sur quoi booter pour ma carte mère c'est la touche F12 a toi de la trouver au démarage (fenêtre noir ou tu as les test de la mémoire, auto détect des dsique) regarde en bas de l'écran tu doit avoir marquer la touche a préssez après tu as juste a dessendre et sélectionner le lecteur cd.
Si tu comprend pas dit le moi je ferais mon possible pour te l'expliquer étape par étape même si la tout et pratiquement expliquer.