Probleme de partition !!! help
EppO
-
EppO -
EppO -
Au secours je vais peter un cable... j'ai achete un DD IBM de 40 Go (60GXp le top quoi). ma premiere surprise etait que mon bios plantait a la detection. c'est une ABIT BH6 et j'ai vu sur le net que certaines vieilles carte mere ne detectait pas les DD de plus de 33Go. en effet si je le met en 32Go (par les cavaliers), ca marche au poil.
j'ai donc update mon bios (je l'avais jamais fait, ca me foutait la trouille de flasher mon bios). et miracle le bios plante plus, detecte le bon nombre de cylindres , de tetes, tout quoi...
ensuite je veux partitionner tout ca. enfin une partition de 40Go me suffit, j'ai un second dur plus petit pour les autres OS. je veux donc mettre zin sur celui ci. je lance fdisk et vlan !! il veut pas me faire des partitions de plus de 7Go... impossible. alors que lorsque j'ai mis mon dur en 32Go fdisk voulait bien faire une partition de 32Go ...
je comprend pas... j'ai essaye avec partition magic mais il détécte 1 fois sur 10 la bonne taille de mon DD, et n'arrive pas a me creer une partition valide.
help pliz aidez moi, comment vous faites ceux qui ont des gros DD ???
j'ai donc update mon bios (je l'avais jamais fait, ca me foutait la trouille de flasher mon bios). et miracle le bios plante plus, detecte le bon nombre de cylindres , de tetes, tout quoi...
ensuite je veux partitionner tout ca. enfin une partition de 40Go me suffit, j'ai un second dur plus petit pour les autres OS. je veux donc mettre zin sur celui ci. je lance fdisk et vlan !! il veut pas me faire des partitions de plus de 7Go... impossible. alors que lorsque j'ai mis mon dur en 32Go fdisk voulait bien faire une partition de 32Go ...
je comprend pas... j'ai essaye avec partition magic mais il détécte 1 fois sur 10 la bonne taille de mon DD, et n'arrive pas a me creer une partition valide.
help pliz aidez moi, comment vous faites ceux qui ont des gros DD ???
A voir également:
- Probleme de partition !!! help
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
2 réponses
hmmmmmmmmmm jamais eu de tels problèmes
quel est l'âge de ta carte?
ton petit dd il fait quelle taille (et quelle est sa marque)?
après le flashage du bios, t'as réussi à faire la partition de 40gig?
quel est l'âge de ta carte?
ton petit dd il fait quelle taille (et quelle est sa marque)?
après le flashage du bios, t'as réussi à faire la partition de 40gig?
Castor
je rappelle ma config:
Abit BH6, celeron 300A, 256Mo RAM, DD IBM 40Go 60GXP, Geforce2, SBLive, pour les curieux