A voir également:
- Problème sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
5 réponses
g
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
575
24 févr. 2010 à 12:52
24 févr. 2010 à 12:52
Bonjour,
Ce que tu demandes n'est pas transformer les chiffres en lettres car le nombre 11 ferait onze en lettres.
Si ce n'est que donner le nom des mois à partir de leur ordre chiffré tu peut utiliser la fonction SI(.....) ou RECHERCHEV(...) à partir d'un tableau défini.
Bonne suite.
Ce que tu demandes n'est pas transformer les chiffres en lettres car le nombre 11 ferait onze en lettres.
Si ce n'est que donner le nom des mois à partir de leur ordre chiffré tu peut utiliser la fonction SI(.....) ou RECHERCHEV(...) à partir d'un tableau défini.
Bonne suite.
bonjour
oui mais ça march pas !! et je sais pas combiner la fonction SI pour fair apparaitre les mois, je sais pas koi écrire comme code , si vous pouvez m'aider ça serait sympas merci à vous
oui mais ça march pas !! et je sais pas combiner la fonction SI pour fair apparaitre les mois, je sais pas koi écrire comme code , si vous pouvez m'aider ça serait sympas merci à vous
Bonjour,
Choisis "format de cellule" "nombre" "personnalisée" "type" et là il faut écrire tout simplement: mmmm
Par contre il ne suffit pas d'écrire 11 pour novembre, mais il faudrait écrire la date complète ex. 1.11.2010.
liza
Choisis "format de cellule" "nombre" "personnalisée" "type" et là il faut écrire tout simplement: mmmm
Par contre il ne suffit pas d'écrire 11 pour novembre, mais il faudrait écrire la date complète ex. 1.11.2010.
liza
g
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
575
24 févr. 2010 à 15:18
24 févr. 2010 à 15:18
Sinon tu peux utiliser
=CHOISIR(A1;"janvier";"février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"aout";"septembre";"octobre";"novembre";"décembre")
A1 étant la cellule contenant les nombres pouvant aller de 1 à 12.
Bonne soirée.
=CHOISIR(A1;"janvier";"février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"aout";"septembre";"octobre";"novembre";"décembre")
A1 étant la cellule contenant les nombres pouvant aller de 1 à 12.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question