Remplacer un site existant par un CMS ?
jet-jet
-
bg62 Messages postés 26239 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 26239 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais travailler sur un site internet existant mais où tout est à refaire. PB : je ne suis pas webmaster, la structure n'a pas les moyens de faire appel à un webmaster....
ma question : peut-on remplacer un vieux site existant qui n'est pas un site édité à l'aide de joomla par un site joomla ???
est-ce abordable pour une personne qui n'a pas de formation de webmaster ???
merci à l'avance
Je souhaiterais travailler sur un site internet existant mais où tout est à refaire. PB : je ne suis pas webmaster, la structure n'a pas les moyens de faire appel à un webmaster....
ma question : peut-on remplacer un vieux site existant qui n'est pas un site édité à l'aide de joomla par un site joomla ???
est-ce abordable pour une personne qui n'a pas de formation de webmaster ???
merci à l'avance
A voir également:
- Remplacer un site existant par un CMS ?
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site qui remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Site x - Guide
7 réponses
tout est possible
il suffit de configurer joomla (ou tout autre cms) avec les même fonctionnalités que l'ancien site (gallerie photo, mise en page, forum, articles, ...)
le plus gros boulot sera de recréer le contenu dans joomla s'il y en a beaucoup
il suffit de configurer joomla (ou tout autre cms) avec les même fonctionnalités que l'ancien site (gallerie photo, mise en page, forum, articles, ...)
le plus gros boulot sera de recréer le contenu dans joomla s'il y en a beaucoup
Joomla est assez costaud quand meme je trouve pour quelqu'un qui n'a jamais mis en place de cms, je te conseillerai plus spip ou wordpress ou dotclear, mais le mieux serait qu'on voit le site pour savoir quel cms sera adapté.
Après comme la dis garf, il faut espérer qu'il n'y ait pas trop de contenu à reprendre sinon, ca va etre galere
Après comme la dis garf, il faut espérer qu'il n'y ait pas trop de contenu à reprendre sinon, ca va etre galere
aucun problème ... il suffira ensuite de lui faire un nouveau référencement correct !
d'autant plus que si le cms est bien maîtrisé ce ne pourra qu'être profitable au site ...
d'autant plus que si le cms est bien maîtrisé ce ne pourra qu'être profitable au site ...
merci pour tous ces renseignements, on m'avait dit que joomla était justement fait pour permettre à des non professionnels du web de produire un site correct.... ce n'est pas tellement le cas en fait ?
ps. si je ne réponds pas c'est que je suis au travail et que je ne peux pas passer ma vie sur les forums....;-)
ps. si je ne réponds pas c'est que je suis au travail et que je ne peux pas passer ma vie sur les forums....;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question