Problème menu sous IE6

elise59 -  
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de créer un site et je rencontre des problèmes de compatibilité
avec IE6 : mon menu déroulant passe sur deux lignes à cause d'espaces qui s'intercalent entre mes images.
Le menu se trouve là : http://www.amo-technologies.com/test/index.html

Je ne suis pas intégratrice donc j'admets que ma méthode avec les <li> est un peu ancestrale ;-)
J'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait !

Si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance.

Elise
A voir également:

6 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

Pas mal de sites signalent aux internautes de passer à IE7 ou IE8. 

et c'est une bonne réponse !
si tu veux d'autres indications sur ce 'soft' périmé imposé par microsoft il suffit de le dire, les liens et solutions existent par centaines sur le net !!
3
Utilisateur anonyme

Pas mal de sites signalent aux internautes de passer à IE7 ou IE8.
0
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Fil1958 : ce n'est pas une reponse, mais une solution de facilité

Pour répondre à ta question je pense que tu devrai ajouter des padding: 0px et margin: 0px pour ton #monmenu ul et #monmenu ul li, et après tu rajoute un width: 150px pour les li

Générallement avec IE6 si tu ne définit pas de margin et de padding, il en met un par defaut, ce qui te décale tout... mais en tout cas c'est dans ton css, il faudrait que tu mette un fond vert à tes balise Li par exemple pour voir ou sont les espaces...

PS : ta méthode avec les li est très bien (et tout le monde utilise celle ci car c'est la plus pratique), par contre utiliser des table pour la mise en page c'est vraiment pas top, tu devrait passer un peut de temps pour avoir une mise en block propre avec des div
0
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

"et c'est une bonne réponse"

Moi je ne trouve pas, la première chose que je fait pour voir la qualité d'un travail d'un webmaster est de passer le site sous IE6 et tu verra que tout les bon sites passent très bien sous IE6.
Aujourd'hui il y a encore 10% des internaute qui sont sous IE6, c'est plus que safari, donc pour moi il est plus important que le site soit compatible avec IE6 qu'avec safari.

De plus, générallement il suffit de pas grand chose pour que ca passe très bien sous ie6

Pour info la plupart des internaute sous IE6 sont des internautes qui utilisent les PC d'entreprise.
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Aujourd'hui il y a encore 10% des internaute qui sont sous IE6, c'est plus que safari, donc pour moi il est plus important que le site soit compatible avec IE6 qu'avec safari.
Sauf qu'on ne cherche jamais à faire un site compatible avec Safari.... On fait un site conforme aux standards, et donc il passe avec Safari, comme avec Chrome (forcément car webkit tous les 2), et avec Firefox et avec SeaMonkey et avec Opera.... et même avec IE8 dis donc !

Prendre encore IE6 en compte soit, mais faire un critère de qualité le fait que le site passe avec IE6, alors là... nous n'avons pas les mêmes valeurs ;)

IE6 est surtout bourré de trous de sécurité, que ce n'est donc pas seulement le problème que le site passe ou pas avec, c'est surtout que les gens jouent avec leur sécurité.. et que les entreprises sont bien obligées de penser à migrer. C'est ce qu'elles font d'ailleurs. Plus que 6% en France, le IE6...
Donc oui, mettre un message ciblé pour les utilisateurs d'IE6 les prévenant et les incitant à mettre à jour leur navigateur, c'est bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

Moi je ne trouve pas, la première chose que je fait pour voir la qualité d'un travail d'un webmaster est de passer le site sous IE6 et tu verra que tout les bon sites passent très bien sous IE6. 

et pour 10% alors qu'il existent des hacks ou autres scripts ... ???
ok donc reste avec tes préjugés ... ;)
0

Quel préjugé? de pensé qu'il est important d'essayer de faire en sorte que son site soit compatible IE6?
0

un petit article pour essayer de comprendre :
hack et lutte anti IE6
;-)
0