Convertir une vidéo enregistrée par VLC

Fermé
Julien8 - 24 févr. 2010 à 10:47
 julien8 - 26 févr. 2010 à 12:47
Bonjour,

Je viens de découvrir qu'avec la nouvelle version de VLC, il été possible d'enregistrer un DVD au format mpg dans son PC. Et qu'il est possible de lire cette copie sans avoir besoin du DVD dans le lecteur du PC. Apparemment VLC ne s'occupe même pas, de faire sauter la protection anti-copie des DVD. Il enregistre automatiquement se qu'il se passe à l'écran.

J'ai fait un test, et ma copie d'un DVD au format mpg, pèse plus de 3 Go. (720x565 pixels je crois ma vidéo)
Je voulais savoir s'il est possible de voir dans les paramètres de VLC, si l'on peut enregistré sous un autre format que mpg (comme avi, mp4, etc.), et aussi de choisir sa taille de la vidéo afin d'éviter d'avoir un film qui pèse plus de 2 Go dans son PC, et qu'il soit impossible à convertir...

Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 00:59
VLC 1.0.5
>media>convertir/enregistrer>onglet disque>convertir/sauvegarder>reglage fichier de destination+parametre(codec)
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 13:08
Lors de l'enregistrement avec VLC il est possible de choisir le codec (H264 par exemple) ou ne ne pas convertir (déverser le flux..directement)
0
Je ne vois pas très bien comment faire pour changer de codecs.
On lit le DVD, on appuis sur le bouton rouge (pour enregistrer), et c'est là qu'on choisi le codec?
0
Merci, j'ai essayé, ça fonctionne, seulement la vidéo en mp4 est une qualité médiocre.... parfois plein de gros pixel, ou des moments l'image est verte.... enfin... ça na pas du tout marché, bien que le principe est fonctionné.
Je pense que le seul, moyen est de convertir par un autre logiciel que VLC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 11:21
Il est possible de ne pas transcoder et de rester en WMV, comme je l'ai déjà dit
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 11:23
oups, je me suis trompé de sujet...
0
Oh dommage je pensais que c'était la solution miracle qui allait résoudre mon problème de conversion... C'est pas grave. :)
0