E73000 vs i3

Résolu
GLeader -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
bonjour !

-j'aimerai savoir quelle est le mieur entre ses CPU :
E5300 et E73000 et i3 ?
-quelle est la différence entre le cache L1 et L2 et L3 ?

merci d'avance !

6 réponses

75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128

Le E5300 et le E7300 sont dérivés d'une architecture ancienne : Le Penryn, beaucoup moins puissante que le Core i3, basé sur une architecture très récente avec + de cache(en L3) et il est plus finement gravé (baisse de la consommation)
LA mémoire Cache est la mémoire intégrée dans les processeurs qui leur sert pour effectuer toutes les taches (calculs). Plus le chiffre après le L est élevé, plus elle est performante.
1
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Entre un e7500 et un core i3, le meilleur est l'athlon X4 (qui garantit un bien meilleur avenir que les dual core) ou sinon un i5 750 mais c'est plus cher.
Je trouve dommage au jour d'aujourdh'ui d'acheter qu'un dual core aussi puissant qu'il soit (depuis quelques années les monocore aussi puissant qu'il soient sont dépassés, et les dual core sa va etre leur tour eux aussi)
https://www.grosbill.com/4-amd_athlon_ii_x4_630_socket_am3_2_8ghz_l2_2mo_boite-98046-informatique-amd_athlon_x2
https://www.grosbill.com/4-intel_i5_750_2_66ghz_et_3_2ghz_avec_turboboost_qpi_tbd_mhz_8mo-96182-informatique-_processeur

Sinon pour répondre clairement à ta question, le i3 est meilleur (mais attention les carte mère 1156 coutent plus cher que les 775) meme si un athlon X4 est préférable (voir un core i5 750)
1
el_profesor

Bonjour,

Que veux tu faire avec ? ( jouer, bureautique... ) et ton budget ? Tu souhaite refaire un pc ou juste changer ton processeur ?
Si c'est juste changer de processeur quelle est ta carte mère ?
0
GLeader

pc pour jouer (mais du temp que le jeu marche a 25 fps sa me va . j'ai pas d'interé pour les mega graphisme)
la CG est une radeon hd 3870 (je croi quelle est pas mal)
1G ram (ptt je vais metre 512 de plus)

et oui je vais achete un new CPU avec ca carte mere (c'est pour ca que je veux pas me planté)

et pour les $ :) j'ai deja trouvé un bon prix (alore il me faut just le bon CPU i3 ou les 2 autre)*
merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128

I3!!!!
0
GLeader

ok merci 75alex
il y a d'autre avis ?
0