Tatouage du DD

Belgamo59 -  
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,j ai un Legend 7069 et comment savoir si le DD est tatoue.Parce que en faite je ne sais pas si mon pc est un Packard ou un nec.J ai installe Everest Ultimate et je ne trouve pas grand chose sur la marque du pc.Merci de vos eclaicissements @micalement

5 réponses

robertix Messages postés 310 Statut Membre 35

c'est pas le disque dur qui est tatoué
c'est la machine
si le cd xp familly sp2 et avec sa licence d'utilisation ont été livré avec la machine
c'est qu'elle est pas tatouée
sinon c'est qu'elle l'est

robertix
0
Belgamo59

Ok robertix,merci pour ta reponse mais je n ai pas le cd win wp sp1 mais j ai la license et les masters cd.
0
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

voir a m'ecrire directement et donne modele de pc , me dire si tu as graves tes master cd ou si master cd proviennent de e PB ...

les legend sont une sous marques de PB donc manufacturer est PB

a noter que le tattoo sert uniquemetn a la reconnaissance des master cd et en aucun cas n'empeche l'installation d'un autre OS

il serait temps de cesser de galvauder des faussete concernant le tattoo, les HP, les DELL, les IBM, Compaq sont tous aussi tatoue
0
Belgamo59

Merci Veuvenoire de te pencher sur ma question,Il est vrai que nous ,les possesseurs de PB sommes un peu frustres d entendre tout ce qui se dit sur les PB mais bon...Pour repondre a ta question,oui j ai les masters cd et la marque de mon pc et un Legend 7069 .Autre petite question si change de DD dois je obligatoirement retatouer ce DD pour pouvoir reutiliser les masters.Encore merci pour ton aide sachant que tu es un ou une PRO des PB.@micalement
0

allo ,

oui lors d'un changement de dd il faudra proceder au retatouage du pc pour pouvoir utiliser les master cd

don cj'ttend ton mail pour te donner les manips a effectuer et voira y indiquer modele de pc et cd de PB et demande lse maips pour reinstaller suite a chancgement de dd

je verrai a te faire parvenir les manips a effectuer pour tout reinstaller sur le pc
0
Belgamo59

Que te faut il comme specification pour me faire parvenir la manip pourle retatouage et comment puis je te joindre?Merci pour ton devouement.@micalement
0
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56 > Belgamo59

allo,

voir a m'ecrire directement et donne modele de pc , me dire si tu as graves tes master cd ou si master cd proviennent de e PB ...

les legend sont une sous marques de PB donc manufacturer est PB

a noter que le tattoo sert uniquemetn a la reconnaissance des master cd et en aucun cas n'empeche l'installation d'un autre OS

il serait temps de cesser de galvauder des faussete concernant le tattoo, les HP, les DELL, les IBM, Compaq sont tous aussi tatoue

mon adresse mail : veuvenoire07@msn.com
0
Matthias > veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur

Bonjour

comme je l'ai dit à Veuvenoir par mail, je suis très embetté car j'ai aussi ce pb de "glue error" avec les master CD de mon PB Igo 2441.

Je ne peux plus restaurer ma config d'origine et c'est très gênant parce que mon ordi plante tout le temps.

Qqn peut-il m'indiquer la procédure à suivre pour rétablir le tatouage ?

Merci d'avance à la bonne âme qui m'aidera,

Matthias
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour mathias,

J,ai bien recu ton mail et je t,ai envouer toute les manips a effectuer opur emettre ton portable en configuration d,Origine

si tu as un prob hesites pas a me revenir .
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Salut veuvenoire !
Cool de te revoir par ici ! :)

J'en profite pour te poser 2 questions :
- pourquoi tu ne mets pas la manipulation à faire sur le forum pour que ça puisse servir à d'autres ? Il y a une raison particulière ?
- la manip décrite dans la base de connaissance (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380a) ne peut-elle pas s'appliquer à ce cas de figure ?
A+
0

chat_teigne

dans le cas de Mathias effectivement je lui ai achemine les manips que tu as decrites dans le tutos ...... car il a en main des cd graves par lui . Je ne connais pas assez encore votre site et je n,avais pas retrace le tutos ..... j'avais tente de le retracer via recherche Packard Bell et il n'etait pas apparu dans la liste ....

alors que l'initiateur du fil de discussion , quant a lui est en possession de master cd generique et il devra m'ecrire opur obtenir les manips du tattoo et le tatttoo lui meme

il m,est interdit de publier les tattoo et manips sur internet par consequent il doit m'ecrire pour l'obtenir et ou me voir directement sur msn messenger.

bonne fin de journee
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559 > veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur

Ah ok ! ... je comprenais plus. :)

Du coup, je suis allée sur le forum PB pour essayer d'y voir clair (ça n'a pas marché d'ailleurs) mais par contre, j'ai l'impression que les soucis que vous avez eu ces derniers temps ont fini par provoquer des améliorations .

La fiche se trouve dans la "Base de connaissance" et n'est pas ramassée par le moteur du forum. Effectivement, on ne peut pas le retrouver sur le forum. Je vais le rappeler à Jeff pour savoir s'il est possible modifier ça.

Bonne journée aussi :)
0