Virus: Vista antivirus pro

Fermé
charlene - 23 févr. 2010 à 22:36
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 24 févr. 2010 à 19:15
Bonjour,
Voila j'étais sur internet quand tout d'un coup un logiciel "vista antivirus pro" m'informe que mon ordinateur est infecté. Il m'empêche alors d'aller sur internet même en mode sans echec. J'ai vu d'autres sujets en anglais et en français mais je ne m'en sort pas. Je suis sur un autre ordinateur car je ne peux absolument rien faire avec l'ordinateur infecté. que faire ? J'ai vraiment besoin de mon ordinateur est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 févr. 2010 à 22:41
bonjour, essais de redémarrer en mode sans echec et fais une restauration système à date et heure avant le problème , et si après tu arrives à te connecter on pourras faire une désinfection , sinon si tu as ton pc avec lequel tu nous écrit qui peut télécharger , et une clés usb tu pourrais faire ce qui suit

Sur un pc qui fonctionne et qui a une connection internet active tu télécharges Malwarebytes' Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe


. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Normalement elle se fait automatiquement
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée,fermes Malwarebytes
. connectes ta clé usb et vas chercher le dossier de malwarebytes dans program files et fais un copier collé dans ta clé

. connectes la clé sur le pc infecté et ouvre le dossier malwarebytes

. lances malwarebytes en double cliquand sur l'icône mbam
. une fois malwarebytes ouvert rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc siil ne redéùmarrer pas de lui même
. une fois redémarré tu reviens et tu connectes ta clé sur l'autre pc et tu ouvre la clé et double clique sur mbam
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


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Merci pour votre réponse rapide. Comment dois-je faire pour faire la restauration du systeme .. ? Je possède déjà ce logiciel sur le pc infecté j'ai lancé l'analyse il y a une demi heure et pour l'instant rien ...
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 févr. 2010 à 22:46
ok mais si tu n'as pas fais la mise à jour avant possible qu'il ne le détect pas , pour la restauration système ton pc est sous xp ou vista ??
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je suis sous vista
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 févr. 2010 à 22:55
ok donc je te mets la procédure , pour démarrer en mode sans echec et la restauration système , mais attend de voir si malwarebytes ne vas pas le virer

pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)

.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html



Pour accéder à la restauration système,


cliquez sur le logo Vista (ex bouton Démarrer sur Windows XP),

Tous les programmes,

Accessoires,

Outils système

Restauration du système

Vista vous propose automatiquement un point de restauration "Restauration recommandée" .

si ce point correspond ??


Cliquez sur Suivant et la restauration débutera.


Sinon ??


Libre à vous de choisir un autre point de restauration.

Pour cela, cochez "Choisir un autre point de restauration"

Vista affiche alors tous les points de restauration existants .

rechercher la date et heures avant le problème !!

Sachez que des points de restauration sont créés automatiquement tous les jours par Vista et ceci juste avant des événements système significatifs, tels que l'installation d'un programme ou d'un pilote de périphérique.


pour info: Quels sont les types de fichiers modifiés par la Restauration du système ?



La Restauration du système modifie les fichiers système Windows, les paramètres du Registre et les programmes installés sur votre ordinateur. Les scripts, les fichiers de commandes et d'autres types de fichiers exécutables peuvent également être modifiés sur votre ordinateur. Les fichiers personnels, tels que des documents, des messages électroniques, des photos et des fichiers audio, ne sont pas modifiés.



Par exemple, si vous téléchargez un fichier personnel, tel qu'une photo à partir d'un appareil photo numérique, le vendredi, puis que vous restaurez l'état de votre ordinateur tel qu'il était deux jours auparavant, la photo sera toujours sur votre ordinateur.



Cependant, si vous installez un programme d'affichage de photos le vendredi, puis que vous restaurez l'état de votre ordinateur tel qu'il était deux jours auparavant, la Restauration du système désinstallera ce programme, et vous ne pourrez plus l'utiliser pour visionner des photos



SOURCE: http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

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Le probleme c'est que je n'avais créé aucun point de restauration ... Donc il ne peut pas le faire ...
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 févr. 2010 à 23:05
windows crer régulièrement des points de restauration système !! il est préférable d'en faire soit même comme avant toutes installation, le mieux serait d'en faire un à cahque démarrage !! lol !!
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oui je sais mais il a été formaté il n'y a pas longtemps... Il n'y a aucun point de restauration. J'ai réussi à le faire démarrer en mode normal et je vois que l'application qui infecte mon ordinateur s'appelle "av.exe". Je ne sais vraiment pas quoi faire
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 févr. 2010 à 23:33
si tu sais le processus tu l'arrêt en allant dans le gestionnaire des taches dans processus tu le cherches et tu l'arrête en cliquand dessus pour le mettre en surbrillant et terminer le processus , pour accéder au gestionnaire de taches si tu sais pas tu fais un clique droit sur la barre des taches et puis sur gestionnaire des taches, et si tu arrive à te connecter sur internet tu fais la mise à jour de malwarebytes et tu le relances, sinon postes un RSIT pour voir l'infection et ou elle est

1) Télécharges et installes HijackThis :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/

Cliques sur le fichier hijackthis téléchargé pour lancer l'installation
laisses toi guider et ne modifies pas les paramètres d'installation .
A la fin de l’installation, le programme se lance automatiquement
fermes le en cliquant sur la croix rouge.


Ne lances pas ce programme pour l'instant et fais la suite


2) Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

.Déconnectes toi et fermes toutes tes applications en cours

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer.

Clic droit sous VISTA (exécuter en tant que…)

.Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

.Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 1 months

.cliques ensuite sur " Continuer " pour lancer l'analyse


.laisses faire le scan et ne touches pas au PC


Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront

Postes le contenu de " log.txt " , ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante

Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum ??


Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier C:\rsit

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Merci beaucoup en tout cas: voici le log.txt


Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Charlène at 2010-02-23 23:54:07
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
System drive C: has 273 GB (73%) free of 373 GB
Total RAM: 3070 MB (75% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:53:19, on 23/02/2010
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16982)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Users\Charlène\AppData\Local\av.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\explorer.exe
C:\Users\Charlène\Downloads\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\Charlène.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/...
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.missim.org/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Winamp Search Class - {57BCA5FA-5DBB-45a2-B558-1755C3F6253B} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Dealio Toolbar - {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} - C:\Program Files\Dealio Toolbar\DealioToolbarIE.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Winamp Toolbar Loader - {25CEE8EC-5730-41bc-8B58-22DDC8AB8C20} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Dealio Toolbar - {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} - C:\Program Files\Dealio Toolbar\DealioToolbarIE.dll
O3 - Toolbar: Winamp Toolbar - {EBF2BA02-9094-4c5a-858B-BB198F3D8DE2} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\hp\support\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KbdStub.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [OsdMaestro] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [LifeCam] "C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ares] "C:\Program Files\Ares\Ares.exe" -h
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: &Winamp Search - C:\ProgramData\Winamp Toolbar\ieToolbar\resources\en-US\local\search.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/FacebookPhotoUploader5.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - c:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - c:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
0
et info.txt

info.txt logfile of random's system information tool 1.06 2010-02-23 23:53:12

======Uninstall list======

-->C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\r1puninst.exe RealNetworks|RealPlayer|6.0
Activation Assistant for the 2007 Microsoft Office suites-->"C:\ProgramData\{623D32E9-0C62-4453-AD44-98B31F52A5E1}\Microsoft Office Activation Assistant.exe" REMOVE=TRUE MODIFY=FALSE
Adobe Flash Player 10 ActiveX-->C:\Windows\system32\Macromed\Flash\uninstall_activeX.exe
Adobe Flash Player 10 Plugin-->C:\Windows\system32\Macromed\Flash\uninstall_plugin.exe
Adobe Flash Player 9 ActiveX-->C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9b.exe -uninstallDelete
Adobe Reader 8 - Français-->MsiExec.exe /I{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A80000000002}
Apple Application Support-->MsiExec.exe /I{B607C354-CD79-4D22-86D1-92DC94153F42}
Apple Mobile Device Support-->MsiExec.exe /I{AADEA55D-C834-4BCB-98A3-4B8D1C18F4EE}
Apple Software Update-->MsiExec.exe /I{6956856F-B6B3-4BE0-BA0B-8F495BE32033}
Ares 2.1.1-->"C:\Program Files\Ares\uninstall.exe"
Assistant de connexion Windows Live-->MsiExec.exe /I{D3116CC7-24DC-4CA3-9CE1-23FED836E9F2}
Avira AntiVir Personal - Free Antivirus-->C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\setup.exe /REMOVE
Bonjour-->MsiExec.exe /I{07287123-B8AC-41CE-8346-3D777245C35B}
Dealio Toolbar v4.0-->MsiExec.exe /X{94C3BB3A-56A1-43DE-A242-8B41F46E97EF}
EA Download Manager-->C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Uninstall.exe
Free Mp3 Wma Converter V 1.81-->"C:\Program Files\Free Audio Pack\unins000.exe"
Galerie de photos Windows Live-->MsiExec.exe /X{B131E59D-202C-43C6-84C9-68F0C37541F1}
Google Toolbar for Internet Explorer-->MsiExec.exe /I{DBEA1034-5882-4A88-8033-81C4EF0CFA29}
Google Toolbar for Internet Explorer-->regsvr32 /u /s "c:\program files\google\googletoolbar1.dll"
Hotfix for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB953595)-->C:\Windows\system32\msiexec.exe /package {CE2CDD62-0124-36CA-84D3-9F4DCF5C5BD9} /uninstall /qb+ REBOOTPROMPT=""
Hotfix for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB958484)-->C:\Windows\system32\msiexec.exe /package {CE2CDD62-0124-36CA-84D3-9F4DCF5C5BD9} /uninstall {A7EEA2F2-BFCD-4A54-A575-7B81A786E658} /qb+ REBOOTPROMPT=""
HP Customer Experience Enhancements-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\PROFES~1\RunTime\11\00\Intel32\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{AB5E289E-76BF-4251-9F3F-9B763F681AE0}\setup.exe" -l0x9 -removeonly
HP Customer Feedback-->MsiExec.exe /I{9DBA770F-BF73-4D39-B1DF-6035D95268FC}
HP Easy Setup - Frontend-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\PROFES~1\RunTime\11\00\Intel32\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{40F7AED3-0C7D-4582-99F6-484A515C73F2}\setup.exe" -l0x9 -removeonly
HP On-Screen Cap/Num/Scroll Lock Indicator-->C:\Windows\system32\OsdRemove.exe
HP Photosmart Essential 2.0-->C:\Program Files\HP\Digital Imaging\PhotoSmartEssential\hpzscr01.exe -datfile hpqbud13.dat
HP Picasso Media Center Add-In-->MsiExec.exe /I{55979C41-7D6A-49CC-B591-64AC1BBE2C8B}
HP Update-->MsiExec.exe /X{FE57DE70-95DE-4B64-9266-84DA811053DB}
Installation Windows Live-->C:\Program Files\Windows Live\Installer\wlarp.exe
Installation Windows Live-->MsiExec.exe /I{46ABBC54-1872-4AA3-95E2-F2C063A63F31}
iTunes-->MsiExec.exe /I{D1A74FBB-CA8D-4CCA-9B89-BAAA436DB178}
Java(TM) 6 Update 14-->MsiExec.exe /X{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216014FF}
Junk Mail filter update-->MsiExec.exe /I{E2DFE069-083E-4631-9B6C-43C48E991DE5}
Les Sims™ 3-->"C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{C05D8CDB-417D-4335-A38C-A0659EDFD6B8}\Sims3Setup.exe" -runfromtemp -l0x040c -removeonly
livebox-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{FC7DDAAE-7F2B-4270-9BFD-5A130B667E9E}\Setup.exe -runfromtemp -l0x040c -removeonly
LiveUpdate 3.2 (Symantec Corporation)-->"C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LSETUP.EXE" /U
LiveUpdate Notice (Symantec Corporation)-->MsiExec.exe /X{DBA4DB9D-EE51-4944-A419-98AB1F1249C8}
Malwarebytes' Anti-Malware-->"C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\unins000.exe"
Messenger Plus! Live-->"C:\Program Files\Messenger Plus! Live\Uninstall.exe"
Microsoft .NET Framework 3.5 Language Pack SP1 - fra-->MsiExec.exe /I{3E31821C-7917-367E-938E-E65FC413EA31}
Microsoft .NET Framework 3.5 SP1-->c:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Microsoft .NET Framework 3.5 SP1\setup.exe
Microsoft .NET Framework 3.5 SP1-->MsiExec.exe /I{CE2CDD62-0124-36CA-84D3-9F4DCF5C5BD9}
Microsoft Choice Guard-->MsiExec.exe /X{F0E12BBA-AD66-4022-A453-A1C8A0C4D570}
Microsoft Corporation-->MsiExec.exe /I{7B08D306-7266-4647-A926-2F78817ED1E0}
Microsoft LifeCam-->MsiExec.exe /X{195FF80D-6C1E-4B7A-A48E-45C0AEAC0F24}
Microsoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2)-->msiexec /package {90120000-0016-040C-0000-0000000FF1CE} /uninstall {AE187E0D-EBA5-4EE1-A397-BF1A577CB24C}
Microsoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2)-->msiexec /package {90120000-0018-040C-0000-0000000FF1CE} /uninstall {AE187E0D-EBA5-4EE1-A397-BF1A577CB24C}
Microsoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2)-->msiexec /package {90120000-001B-040C-0000-0000000FF1CE} /uninstall {AE187E0D-EBA5-4EE1-A397-BF1A577CB24C}
Microsoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2)-->msiexec /package {90120000-006E-040C-0000-0000000FF1CE} /uninstall {B165D3C2-40AE-4D39-86F7-E5C87C4264C0}
Microsoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2)-->msiexec /package {90120000-00A1-040C-0000-0000000FF1CE} /uninstall {AE187E0D-EBA5-4EE1-A397-BF1A577CB24C}
Microsoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2)-->msiexec /package {91120000-002F-0000-0000-0000000FF1CE} /uninstall {0B36C6D6-F5D8-4EAF-BF94-4376A230AD5B}
Microsoft Office Excel MUI (French) 2007-->MsiExec.exe /X{90120000-0016-040C-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Home and Student 2007-->"C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\OFFICE12\Office Setup Controller\setup.exe" /uninstall HOMESTUDENTR /dll OSETUP.DLL
Microsoft Office Home and Student 2007-->MsiExec.exe /X{91120000-002F-0000-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Live Add-in 1.3-->MsiExec.exe /I{57F0ED40-8F11-41AA-B926-4A66D0D1A9CC}
Microsoft Office OneNote MUI (French) 2007-->MsiExec.exe /X{90120000-00A1-040C-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office PowerPoint MUI (French) 2007-->MsiExec.exe /X{90120000-0018-040C-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Proof (Arabic) 2007-->MsiExec.exe /X{90120000-001F-0401-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Proof (Dutch) 2007-->MsiExec.exe /X{90120000-001F-0413-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Proof (English) 2007-->MsiExec.exe /X{90120000-001F-0409-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Proof (French) 2007-->MsiExec.exe /X{90120000-001F-040C-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Proof (German) 2007-->MsiExec.exe /X{90120000-001F-0407-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Proof (Spanish) 2007-->MsiExec.exe /X{90120000-001F-0C0A-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Proofing (French) 2007-->MsiExec.exe /X{90120000-002C-040C-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Proofing Tools 2007 Service Pack 2 (SP2)-->msiexec /package {90120000-001F-0401-0000-0000000FF1CE} /uninstall {14809F99-C601-4D4A-9391-F1E8FAA964C5}
Microsoft Office Proofing Tools 2007 Service Pack 2 (SP2)-->msiexec /package {90120000-001F-0407-0000-0000000FF1CE} /uninstall {A0516415-ED61-419A-981D-93596DA74165}
Microsoft Office Proofing Tools 2007 Service Pack 2 (SP2)-->msiexec /package {90120000-001F-0409-0000-0000000FF1CE} /uninstall {ABDDE972-355B-4AF1-89A8-DA50B7B5C045}
Microsoft Office Proofing Tools 2007 Service Pack 2 (SP2)-->msiexec /package {90120000-001F-040C-0000-0000000FF1CE} /uninstall {F580DDD5-8D37-4998-968E-EBB76BB86787}
Microsoft Office Proofing Tools 2007 Service Pack 2 (SP2)-->msiexec /package {90120000-001F-0413-0000-0000000FF1CE} /uninstall {D66D5A44-E480-4BA4-B4F2-C554F6B30EBB}
Microsoft Office Proofing Tools 2007 Service Pack 2 (SP2)-->msiexec /package {90120000-001F-0C0A-0000-0000000FF1CE} /uninstall {187308AB-5FA7-4F14-9AB9-D290383A10D9}
Microsoft Office Shared MUI (French) 2007-->MsiExec.exe /X{90120000-006E-040C-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Office Word MUI (French) 2007-->MsiExec.exe /X{90120000-001B-040C-0000-0000000FF1CE}
Microsoft Search Enhancement Pack-->MsiExec.exe /X{4CBA3D4C-8F51-4D60-B27E-F6B641C571E7}
Microsoft Silverlight-->MsiExec.exe /X{89F4137D-6C26-4A84-BDB8-2E5A4BB71E00}
Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition [ENU]-->MsiExec.exe /I{F0B430D1-B6AA-473D-9B06-AA3DD01FD0B8}
Microsoft Sync Framework Runtime Native v1.0 (x86)-->MsiExec.exe /I{8A74E887-8F0F-4017-AF53-CBA42211AAA5}
Microsoft Sync Framework Services Native v1.0 (x86)-->MsiExec.exe /I{BD64AF4A-8C80-4152-AD77-FCDDF05208AB}
Microsoft Visual C++ 2005 ATL Update kb973923 - x86 8.0.50727.4053-->MsiExec.exe /X{770657D0-A123-3C07-8E44-1C83EC895118}
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable-->MsiExec.exe /X{7299052b-02a4-4627-81f2-1818da5d550d}
Microsoft Visual C++ 2008 ATL Update kb973924 - x86 9.0.30729.4148-->MsiExec.exe /X{002D9D5E-29BA-3E6D-9BC4-3D7D6DBC735C}
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.17-->MsiExec.exe /X{9A25302D-30C0-39D9-BD6F-21E6EC160475}
Microsoft Works-->MsiExec.exe /I{6B1CB38D-E2E4-4A30-933D-EFDEBA76AD9C}
Microsoft WSE 3.0 Runtime-->MsiExec.exe /X{E3E71D07-CD27-46CB-8448-16D4FB29AA13}
Mise à jour Microsoft Office Excel 2007 Help (KB963678)-->msiexec /package {90120000-0016-040C-0000-0000000FF1CE} /uninstall {B761869A-B85C-40E2-994C-A1CE78AC8F2C}
Mise à jour Microsoft Office Powerpoint 2007 Help (KB963669)-->msiexec /package {90120000-0018-040C-0000-0000000FF1CE} /uninstall {C3DCA38E-005E-41BA-A52A-7C3429F351C3}
Mise à jour Microsoft Office Word 2007 Help (KB963665)-->msiexec /package {90120000-001B-040C-0000-0000000FF1CE} /uninstall {81536A04-DBFB-4DB3-978F-0F284590C223}
Module linguistique Microsoft .NET Framework 3.5 SP1- fra-->c:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Microsoft .NET Framework 3.5 Language Pack SP1 - fra\setup.exe
Mozilla Firefox (3.0.11)-->C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\helper.exe
MSVCRT-->MsiExec.exe /I{22B775E7-6C42-4FC5-8E10-9A5E3257BD94}
MSXML 4.0 SP2 (KB954430)-->MsiExec.exe /I{86493ADD-824D-4B8E-BD72-8C5DCDC52A71}
MSXML 4.0 SP2 (KB973688)-->MsiExec.exe /I{F662A8E6-F4DC-41A2-901E-8C11F044BDEC}
muvee autoProducer 6.0-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{6AF49698-949A-4C89-9B31-041D2CCB5FBD}\setup.exe -runfromtemp -l0x040c -removeonly
NVIDIA Drivers-->C:\Windows\system32\NVUNINST.EXE UninstallGUI
Outil de téléchargement Windows Live-->MsiExec.exe /I{205C6BDD-7B73-42DE-8505-9A093F35A238}
Outils de diagnostic du matériel-->C:\Program Files\PC-Doctor 5 for Windows\uninst.exe
Python 2.4.3-->MsiExec.exe /I{75E71ADD-042C-4F30-BFAC-A9EC42351313}
QuickTime-->MsiExec.exe /I{A429C2AE-EBF1-4F81-A221-1C115CAADDAD}
RealPlayer-->C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\r1puninst.exe RealNetworks|RealPlayer|6.0
Realtek High Definition Audio Driver-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\PROFES~1\RunTime\11\50\Intel32\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{F132AF7F-7BCA-4EDE-8A7C-958108FE7DBC}\Setup.exe" -l0x40c -removeonly
Roxio Activation Module-->MsiExec.exe /I{35E1EC43-D4FC-4E4A-AAB3-20DDA27E8BB0}
Roxio Creator Audio-->MsiExec.exe /X{83FFCFC7-88C6-41c6-8752-958A45325C82}
Roxio Creator Basic v9-->MsiExec.exe /X{C8B0680B-CDAE-4809-9F91-387B6DE00F7C}
Roxio Creator Copy-->MsiExec.exe /X{619CDD8A-14B6-43a1-AB6C-0F4EE48CE048}
Roxio Creator Data-->MsiExec.exe /X{0D397393-9B50-4c52-84D5-77E344289F87}
Roxio Creator EasyArchive-->MsiExec.exe /X{11F93B4B-48F0-4A4E-AE77-DFA96A99664B}
Roxio Creator Tools-->MsiExec.exe /X{0394CDC8-FABD-4ed8-B104-03393876DFDF}
Roxio Express Labeler 3-->MsiExec.exe /X{6675CA7F-E51B-4F6A-99D4-F8F0124C6EAA}
Roxio MyDVD Basic v9-->MsiExec.exe /X{938B1CD7-7C60-491E-AA90-1F1888168240}
Safari-->MsiExec.exe /I{E56D39F8-2A9F-44B4-B068-A72E45A073E6}
Security Update for 2007 Microsoft Office System (KB969559)-->msiexec /package {91120000-002F-0000-0000-0000000FF1CE} /uninstall {69F52148-9BF6-4CDC-BF76-103DEAF3DD08}
Security Update for 2007 Microsoft Office System (KB973704)-->msiexec /package {91120000-002F-0000-0000-0000000FF1CE} /uninstall {E626DC89-A787-4553-9BB3-DC2EC7E1593F}
Security Update for CAPICOM (KB931906)-->MsiExec.exe /I{0EFDF2F9-836D-4EB7-A32D-038BD3F1FB2A}
Security Update for CAPICOM (KB931906)-->MsiExec.exe /X{0EFDF2F9-836D-4EB7-A32D-038BD3F1FB2A}
Security Update for Microsoft Office Excel 2007 (KB973593)-->msiexec /package {91120000-002F-0000-0000-0000000FF1CE} /uninstall {7D6255E3-3423-4D8B-A328-F6F8D28DD5FE}
Security Update for Microsoft Office PowerPoint 2007 (KB957789)-->msiexec /package {91120000-002F-0000-0000-0000000FF1CE} /uninstall {7559E742-FF9F-4FAE-B279-008ED296CB4D}
Security Update for Microsoft Office system 2007 (972581)-->msiexec /package {91120000-002F-0000-0000-0000000FF1CE} /uninstall {3D019598-7B59-447A-80AE-815B703B84FF}
Security Update for Microsoft Office system 2007 (KB969613)-->msiexec /package {91120000-002F-0000-0000-0000000FF1CE} /uninstall {5ECEB317-CBE9-4E08-AB10-756CB6F0FB6C}
Security Update for Microsoft Office system 2007 (KB974234)-->msiexec /package {91120000-002F-0000-0000-0000000FF1CE} /uninstall {FCD742B9-7A55-44BC-A776-F795F21FEDDC}
Security Update for Microsoft Office Visio Viewer 2007 (KB973709)-->msiexec /package {91120000-002F-0000-0000-0000000FF1CE} /uninstall {71127777-8B2C-4F97-AF7A-6CF8CAC8224D}
SFR - Kit de connexion-->C:\Program Files\SFR\Kit\uninstall.exe
Solution de clavier multimédia amélioré-->C:\HP\KBD\Install.exe /u
Update for 2007 Microsoft Office System (KB967642)-->msiexec /package {91120000-002F-0000-0000-0000000FF1CE} /uninstall {C444285D-5E4F-48A4-91DD-47AAAA68E92D}
Update for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB963707)-->C:\Windows\system32\msiexec.exe /package {CE2CDD62-0124-36CA-84D3-9F4DCF5C5BD9} /uninstall {B2AE9C82-DC7B-3641-BFC8-87275C4F3607} /qb+ REBOOTPROMPT=""
Update for Microsoft Office InfoPath 2007 (KB976416)-->msiexec /package {91120000-002F-0000-0000-0000000FF1CE} /uninstall {432C5EE4-8096-4FF1-95E1-65219365DFF7}
Update for Microsoft Office Word 2007 (KB974561)-->msiexec /package {91120000-002F-0000-0000-0000000FF1CE} /uninstall {0CDDBAA2-2111-4A0E-A1B0-76C40C635331}
Winamp Toolbar-->"C:\Program Files\Winamp Toolbar\uninstall.exe"
Winamp-->"C:\Program Files\Winamp\UninstWA.exe"
Windows Live Call-->MsiExec.exe /I{82C7B308-0BDD-49D8-8EA5-9CD3A3F9DF41}
Windows Live Communications Platform-->MsiExec.exe /I{ED00D08A-3C5F-488D-93A0-A04F21F23956}
Windows Live Contrôle parental-->MsiExec.exe /X{D5D81435-B8DE-4CAF-867F-7998F2B92CFC}
Windows Live FolderShare-->MsiExec.exe /X{2075CB0A-D26F-4DAA-B424-5079296B43BA}
Windows Live Mail-->MsiExec.exe /I{5DD76286-9BE7-4894-A990-E905E91AC818}
Windows Live Messenger-->MsiExec.exe /X{770F1BEC-2871-4E70-B837-FB8525FFA3B1}
Windows Live Movie Maker-->MsiExec.exe /X{53B20C18-D8D4-4588-8737-9BBFE303C354}
Windows Live Toolbar-->MsiExec.exe /X{F7D27C70-90F5-49B9-B188-0A133C0CE353}
Windows Live Writer-->MsiExec.exe /X{4634B21A-CC07-4396-890C-2B8168661FEA}

======Security center information======

AV: AntiVir Desktop
AS: AntiVir Desktop
AS: Windows Defender (disabled)

======System event log======

Computer Name: PC-de-Charlène
Event Code: 10005
Message: DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la mise en route du service ShellHWDetection avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{DD522ACC-F821-461A-A407-50B198B896DC}
Record Number: 45812
Source Name: Microsoft-Windows-DistributedCOM
Time Written: 20100223224933.000000-000
Event Type: Erreur
User:

Computer Name: PC-de-Charlène
Event Code: 10005
Message: DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la mise en route du service EventSystem avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}
Record Number: 45815
Source Name: Microsoft-Windows-DistributedCOM
Time Written: 20100223224939.000000-000
Event Type: Erreur
User:

Computer Name: PC-de-Charlène
Event Code: 10005
Message: DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la mise en route du service WSearch avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{7D096C5F-AC08-4F1F-BEB7-5C22C517CE39}
Record Number: 45817
Source Name: Microsoft-Windows-DistributedCOM
Time Written: 20100223224941.000000-000
Event Type: Erreur
User:

Computer Name: PC-de-Charlène
Event Code: 10005
Message: DCOM a reçu l'erreur "1068" lors de la mise en route du service fdPHost avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{145B4335-FE2A-4927-A040-7C35AD3180EF}
Record Number: 45819
Source Name: Microsoft-Windows-DistributedCOM
Time Written: 20100223224952.000000-000
Event Type: Erreur
User:

Computer Name: PC-de-Charlène
Event Code: 10005
Message: DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la mise en route du service WSearch avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{9E175B68-F52A-11D8-B9A5-505054503030}
Record Number: 45820
Source Name: Microsoft-Windows-DistributedCOM
Time Written: 20100223225008.000000-000
Event Type: Erreur
User:

=====Application event log=====

Computer Name: PC-de-Charlène
Event Code: 1002
Message: Le programme av.exe version 0.0.0.0 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans l’application Rapports et solutions aux problèmes du Panneau de configuration. ID de processus : 7c0 Heure de début : 01cab4d46a931844 Heure de fin : 0
Record Number: 6848
Source Name: Application Hang
Time Written: 20100223220843.000000-000
Event Type: Erreur
User:

Computer Name: PC-de-Charlène
Event Code: 5007
Message: Impossible d’analyser le fichier cible de la plateforme de signalement de problèmes Windows (fichier DLL contenant la liste des problèmes de l’ordinateur et nécessitant la collecte de données supplémentaires à des fins de diagnostic). Le code d’erreur était : 8014FFF9.
Record Number: 6853
Source Name: WerSvc
Time Written: 20100223221313.000000-000
Event Type: Erreur
User:

Computer Name: PC-de-Charlène
Event Code: 5007
Message: Impossible d’analyser le fichier cible de la plateforme de signalement de problèmes Windows (fichier DLL contenant la liste des problèmes de l’ordinateur et nécessitant la collecte de données supplémentaires à des fins de diagnostic). Le code d’erreur était : 8014FFF9.
Record Number: 6890
Source Name: WerSvc
Time Written: 20100223223713.000000-000
Event Type: Erreur
User:

Computer Name: PC-de-Charlène
Event Code: 6000
Message: L’abonné aux notifications Winlogon <GPClient> n’était pas disponible pour traiter un événement de notification.
Record Number: 6902
Source Name: Microsoft-Windows-Winlogon
Time Written: 20100223224932.000000-000
Event Type: Avertissement
User:

Computer Name: PC-de-Charlène
Event Code: 4609
Message: Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 8007043c à partir de la ligne 45 de d:\vista_gdr\com\complus\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services de support technique Microsoft pour signaler cette erreur.
Record Number: 6904
Source Name: Microsoft-Windows-EventSystem
Time Written: 20100223224939.000000-000
Event Type: Erreur
User:

=====Security event log=====

Computer Name: PC-de-Charlène
Event Code: 4624
Message: L’ouverture de session d’un compte s’est correctement déroulée.

Sujet :
ID de sécurité : S-1-5-18
Nom du compte : PC-DE-CHARLÈNE$
Domaine du compte : WORKGROUP
ID d’ouverture de session : 0x3e7

Type d’ouverture de session : 2

Nouvelle ouverture de session :
ID de sécurité : S-1-5-21-766387182-2426001618-3668184630-1000
Nom du compte : Charlène
Domaine du compte : PC-de-Charlène
ID d’ouverture de session : 0x179a7
GUID d’ouverture de session : {00000000-0000-0000-0000-000000000000}

Informations sur le processus :
ID du processus : 0x1c4
Nom du processus : C:\WINDOWS\System32\winlogon.exe

Informations sur le réseau :
Nom de la station de travail : PC-DE-CHARLÈNE
Adresse du réseau source : 127.0.0.1
Port source : 0

Informations détaillées sur l’authentification :
Processus d’ouverture de session : User32
Package d’authentification : Negotiate
Services en transit : -
Nom du package (NTLM uniquement) : -
Longueur de la clé : 0

Cet événement est généré lors de la création d’une ouverture de session. Il est généré sur l’ordinateur sur lequel l’ouverture de session a été effectuée.

Le champ Objet indique le compte sur le système local qui a demandé l’ouverture de session. Il s’agit le plus souvent d’un service, comme le service Serveur, ou un processus local tel que Winlogon.exe ou Services.exe.

Le champ Type d’ouverture de session indique le type d’ouverture de session qui s’est produit. Les types les plus courants sont 2 (interactif) et 3 (réseau).

Le champ Nouvelle ouverture de session indique le compte pour lequel la nouvelle ouverture de session a été créée, par exemple, le compte qui s’est connecté.

Les champs relatifs au réseau indiquent la provenance d’une demande d’ouverture de session à distance. Le nom de la station de travail n’étant pas toujours disponible, peut être laissé vide dans certains cas.

Les champs relatifs aux informations d’authentification fournissent des détails sur cette demande d’ouverture de session spécifique.
- Le GUID d’ouverture de session est un identificateur unique pouvant servir à associer cet événement à un événement KDC .
- Les services en transit indiquent les services intermédiaires qui ont participé à cette demande d’ouverture de session.
- Nom du package indique quel est le sous-protocole qui a été utilisé parmi les protocoles NTLM.
- La longueur de la clé indique la longueur de la clé de session générée. Elle a la valeur 0 si aucune clé de session n’a été demandée.
Record Number: 5785
Source Name: Microsoft-Windows-Security-Auditing
Time Written: 20100223224931.074938-000
Event Type: Succès de l'audit
User:

Computer Name: PC-de-Charlène
Event Code: 4672
Message: Privilèges spéciaux attribués à la nouvelle ouverture de session.

Sujet :
ID de sécurité : S-1-5-21-766387182-2426001618-3668184630-1000
Nom du compte : Charlène
Domaine du compte : PC-de-Charlène
ID d’ouverture de session : 0x179a7

Privilèges : SeSecurityPrivilege
SeBackupPrivilege
SeRestorePrivilege
SeTakeOwnershipPrivilege
SeDebugPrivilege
SeSystemEnvironmentPrivilege
SeLoadDriverPrivilege
SeImpersonatePrivilege
Record Number: 5786
Source Name: Microsoft-Windows-Security-Auditing
Time Written: 20100223224931.074938-000
Event Type: Succès de l'audit
User:

Computer Name: PC-de-Charlène
Event Code: 5032
Message: Le Pare-feu Windows n’a pas pu notifier l’utilisateur qu’il a empêché une application d’accepter des connexions entrantes sur le réseau.

Code d’erreur : 2
Record Number: 5787
Source Name: Microsoft-Windows-Security-Auditing
Time Written: 20100223224938.531786-000
Event Type: Échec de l'audit
User:

Computer Name: PC-de-Charlène
Event Code: 5032
Message: Le Pare-feu Windows n’a pas pu notifier l’utilisateur qu’il a empêché une application d’accepter des connexions entrantes sur le réseau.

Code d’erreur : 2
Record Number: 5788
Source Name: Microsoft-Windows-Security-Auditing
Time Written: 20100223224938.531786-000
Event Type: Échec de l'audit
User:

Computer Name: PC-de-Charlène
Event Code: 5032
Message: Le Pare-feu Windows n’a pas pu notifier l’utilisateur qu’il a empêché une application d’accepter des connexions entrantes sur le réseau.

Code d’erreur : 2
Record Number: 5789
Source Name: Microsoft-Windows-Security-Auditing
Time Written: 20100223224938.531786-000
Event Type: Échec de l'audit
User:

======Environment variables======

"ComSpec"=%SystemRoot%\system32\cmd.exe
"FP_NO_HOST_CHECK"=NO
"OS"=Windows_NT
"Path"=%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\hp\bin\Python;c:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\DLLShared\;c:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\DLLShared\;c:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\DLLShared\;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\
"PATHEXT"=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC
"PROCESSOR_ARCHITECTURE"=x86
"TEMP"=%SystemRoot%\TEMP
"TMP"=%SystemRoot%\TEMP
"USERNAME"=SYSTEM
"windir"=%SystemRoot%
"PROCESSOR_LEVEL"=15
"PROCESSOR_IDENTIFIER"=x86 Family 15 Model 107 Stepping 1, AuthenticAMD
"PROCESSOR_REVISION"=6b01
"NUMBER_OF_PROCESSORS"=2
"RoxioCentral"=c:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\Roxio Central33\
"PLATFORM"=HPD
"PCBRAND"=Pavilion
"OnlineServices"=Services en ligne
"CLASSPATH"=.;C:\Program Files\Java\jre6\lib\ext\QTJava.zip
"QTJAVA"=C:\Program Files\Java\jre6\lib\ext\QTJava.zip
"SAFEBOOT_OPTION"=NETWORK

-----------------EOF-----------------
0
Je sais pas si vous êtes encore la mais je suis fatiguée donc je vais me coucher en espérant que vous soyez la demain pour m'aider.. En tout je vous remercie pour votre temps. A demain =)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 févr. 2010 à 19:15
bonjour, tu fais ce qui suit , merci

1) déactives l'UAC tu le réactivera après la désinfection

• Allez dans "Démarrer" puis Panneau de configuration.
• Double Cliquez sur l'icône Comptes d'utilisateurs et sur "Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs".
• Décochez la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
• Validez par OK et redémarrez .
• Aide en image: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/uac_vista.html


2) télécharges et exécutes RKILL il stopera les processus des infections

téléchargez le fichier suivant sur votre bureau apartir d'un de ces liens

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe


Double-cliquez dessus pour le lancer. Il va arrêter automatiquement tous les processus associés à Security Tool et à d'autres rogues. soyez patient car le logiciel peut prendre du temps ! une fois terminé le logiciel se ferme et vous pouvez passer à la deuxième ou troisième méthode de désinfection.
Si vous avez un message qui signale que Rkill est un indésirable, ignorez la et lancez de nouveau Rkill après désactivation du logiciel le considérant comme néfaste.


N.B: ne pas redémarrer le pc après avoir fait Rkill sans quoi l'infection pourrait se réactiver


3 ) passes list&kil"em tu fais option 1 et option 2

Desactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton parefeu si présent(car il est detecté a tort comme infection)

. Télécharge List&Kill'em et enregistre le sur ton bureau

. Branche clés usb , disques durs externes , mp3 , mp4 , etc..

double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

coche la case "creer une icone sur le bureau"

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche

. laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.

un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , mais ne le supprime pas pour l instant, le scan n'est pas fini.

. Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

tu peux supprimer le rapport catchme.log de ton bureau maintenant.




==============================



. Relance List&Kill'em(soit en clic droit pour vista),avec le raccourci sur ton bureau.
mais cette fois-ci :

. choisis l'option 2 = Mode Suppression

laisse travailler l'outil.

en fin de scan un rapport s'ouvre

. colle le contenu dans ta reponse





4) passes ad-remover option L

• Télécharge Ad-remover ( de C_XX ) sur ton bureau :

https://www.androidworld.fr/

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

• Double clique sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

• Double-clique sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

• Au menu principal choisis l'option "L" et tape sur [entrée] .

• Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

--> Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-clean.log )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.



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