Transfert de cassette video vers dvd

kace -  
firehouse002 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas à telecharger une cassette video en disque dvd en essayant j'ai le son mais pas l'image merci de m'aider à resoudre ce probleme car c(est un vieux film que je voudrais le conserver.
A voir également:

10 réponses

robin

bONJOUR

Tu veux sans doute parler de cassettes VHS QUE L'ONT GRAVER SUR MAGNÉTOSCOPE,si c'est cela, il te faut:

1) un magnétoscope
2) un graveur de salon
tu relie la sortie magnétoscope a l'entrée graveur et la sortie graveur a la tv, tu cale ton graveur sur
"PÉRITEL ARRIÈRE" tu lance ton magnéto, tu lance ton graveur et tout ce qui passe sur l'écran de la tv sera graver, prend un dvd-rw, si ca va pas tu peut l'effacer, pense aussi que tu peut mettre deux films de 2 heures chacun sur le même disc.
j'ai personnellement repris + de 200 vhs avec ce système, ca marche très bien.

Amicalement. Robin
ps: si tu as plusieurs cassettes et que tu veuille gagner de la place, fait le savoir.
0
regre Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour robin
ta discution m'interresse aussi :
j'ai 20 VHS a recopier sur dvd, donc je vais acheter un enregistreur dvd d'occas sur leboncoin et essayer comme tu l'explique,
, celui que j vu (50 €) prends les -RW,+RW,+R mais pas les divix- faut til qu'il est quelque chose de spécial ?? est ce que celui là irait bien ?
merci pour ton info
0
regre Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c encore moi regré
encore un petit soucis: un peu dure a expliquer peu etre...
quand je vais graver ma premiere VHS sur un dvd , et qu'il reste encore de la place sur mon dvd, est t il possible de mettre a la suite une deuxieme cassette vhs a la suite de la premiere et ainsi de suite...
( car je voudrais pas gaspiller trop de place sur mes dvd)-
si c'est possible comment faut til faire, ou alors chaque vhs doit elle correspondre a un dvd -
j'ai des vhs d'1 heure, de 1h30 et de 3 h;
qui peu me dire... merci
0

pour robin , bonjour !!
tu as refait 200 vhs pour toi avec se systeme , est ce que tu peu les lires sur un autre lecteur dvd de salon que le tiens??
car on m'a dit que les graveurs enregistreur de salon étaient sécurisés ( ou bridés) et qu'une fois mon dvd gravé je ne pourrai pas le lire ailleurs que sur mon dvd perso ( cad si je l'offre a mon fils ils ne pourra pas le lire chez lui
peu etre y a t il une manip a faire avant pour les débrider..??
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

ce qui est sécurisé( ou bridé ) ce sont les dvd du commerce ou ceux de location
pour éviter des copies frauduleuses
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonjour

oui c'est possible,il faut simplement régler la qualité que l'on souhaite en sortie

sinon avec un ordinateur et un adaptateur vous pourrez le faire et ensuite vous convertissez en divx et ainsi vous aurez plusieurs films en bonne qualité dans un même DVD

0
firehouse002 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

salut
bah écoute moi j'ai un graveur de salon et effectivement il m'était impossible de pouvoir lire les dvd que j'avais graver ailleurs que sur mon lecteur dvd.

moi pour transférer mes cassettes vidéos j'ai utilisez çà

une clé usb d'acquisition vidéo

http://www.planetenumerique.com/test-et-avis/EasyCap-USB-2-0-en-test.html

pour le prix franchement j'ai un résultat très correct.

et çà fonctionne impec ,j'ai transféré mes VHS sur mon pc et ensuite j'ai gravé çà sur un dvd!!
j'ai un peu galèré avec le logiciel Ulead studio
(pour les réglages)
mais ensuite c'était tous bon....
0
heeeuuuu

Bonjour,

Quel est le prix ??
0
firehouse002 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

http://www.usbdiscount.fr/peripheriques/188-easycap-usb-20.html

http://www.promocaz.fr/easycap-usb-2.0-stick-de-capture-videoaudio-usb-2.0-pour-tous.html

tiens regarde!!!!
çà varie entre 10 ,15 euros et çà va jusqua 30 ou 40 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heeeuuuu

Merci.
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

dans des magasins , vous trouverez des modèles pour 40 euros
0
heeeuuuu

Re,

J'ai trouvé sur Ebay 19.90 en achat immédiat et port gratuit.
0

avant votre achat, très important
avez vous une freebox ???

0

je vois pas le rapport avec la freebox!?
0
heeeuuuu

Oui, pourquoi ??
0

Bonsoir

pourquoi la freebox ???
tout simplement parceque vous pouvez copiez vos cassettes grace à la freebox et donc gratuitement

il suffit d'utiliser un cable SVIDEO et 2 cables audio ( rouge et blanc ) pour une meilleure qualité sinon un cable jaune rouge blanc qui coute 2 euros à peine :-)

vous reliez le magnétoscope à l'entrée de la freebox ( boitier HD )
ensuite allez sur TV PERSO FREEBOX
puis allez sur DIFFUSER

puis activer le disque dur

choisir la source video composite ( cable jaune )
ou SVIDEO cable noir

ne pas oublier les cables audio ( rouge et blanc )

il propose normalement diffusion live ou perso ( c'est à dire pour vous ou en partage avec les freenautes, choisir perso ) un terme comme celui ci

" c'est de mémoire " :-)

il va convertir vos cassettes ( votre source video en entrée ) en MPEG2 ( qualité DVD.

LE TOUT GRATUITEMENT.

vous pouvez biensur utiliser cette méthode avec un lecteur DVD, un CAMESCOPE ETC.....

0

très interressant ta méthode,je ne connaisssais pas ...
merci pour l'info mais je n'ais pas de Freebox dommage..
0