Ordi qui s'allume tout seul
Utilisateur anonyme
-
era@tik -
era@tik -
Bonjour,
(config voir ci dessous la config N°1)
sur cet ordi, qui est dans ma chambre, il y a 2 claviers, 2 souris, 2 écrans ( 1 de chaque dans la chambre + 1 de chaque dans le salon )
le problème :
cela fait plusieurs fois ( 2-3 fois ) que sans raison, à des heures complètement différents, l'ordi s'allume d'un coup ( genre à 3 h du mat, t'es entrain de dormir, tout d'un coup : BIP ! l'ordi qui démarre... )
quelqu'un saurait de quoi ça peut provenir ?
Merci de vos suggestions
( PS : la carte mère est paramétrée pour démarrer à partir d'une pression sur la barre espace du clavier du salon, ou via un click avec la souris de la chambre... )
(config voir ci dessous la config N°1)
sur cet ordi, qui est dans ma chambre, il y a 2 claviers, 2 souris, 2 écrans ( 1 de chaque dans la chambre + 1 de chaque dans le salon )
le problème :
cela fait plusieurs fois ( 2-3 fois ) que sans raison, à des heures complètement différents, l'ordi s'allume d'un coup ( genre à 3 h du mat, t'es entrain de dormir, tout d'un coup : BIP ! l'ordi qui démarre... )
quelqu'un saurait de quoi ça peut provenir ?
Merci de vos suggestions
( PS : la carte mère est paramétrée pour démarrer à partir d'une pression sur la barre espace du clavier du salon, ou via un click avec la souris de la chambre... )
A voir également:
- Ordi qui s'allume tout seul
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Asus ne s'allume plus voyant ampoule allumé ✓ - Forum PC portable
7 réponses
vérifiez si les paramètres pour les recherches de mises jour windows up date ne sont pas réglées sur 2-3 h du matin.
c'est le réglage par défaut. changer l'heure et voir si ça continue
c'est le réglage par défaut. changer l'heure et voir si ça continue
box adsl , mise à jour du débits peut être , voir sur ta carte reseau si le reveil par le reseau n'est pas activer, ou décocher réponse au ping dans la config du routeur sur ta page de gestion
bon, j'ai vérifié :
dans le bios, seules les options power by keyboard et mouse sont activés, les autres sont bien disabled ( power on by alarm, rtc, etc... )
dans la config de mon routeur , l'option réponse au ping est bien désactivée
si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas !
dans le bios, seules les options power by keyboard et mouse sont activés, les autres sont bien disabled ( power on by alarm, rtc, etc... )
dans la config de mon routeur , l'option réponse au ping est bien désactivée
si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voir dans le gestionnaire de taches les services activés en auto peut être ou dans le gestionnaires d'évenement systéme