Ordi qui s'allume tout seul

Utilisateur anonyme -  
 era@tik -
Bonjour,

(config voir ci dessous la config N°1)

sur cet ordi, qui est dans ma chambre, il y a 2 claviers, 2 souris, 2 écrans ( 1 de chaque dans la chambre + 1 de chaque dans le salon )

le problème :

cela fait plusieurs fois ( 2-3 fois ) que sans raison, à des heures complètement différents, l'ordi s'allume d'un coup ( genre à 3 h du mat, t'es entrain de dormir, tout d'un coup : BIP ! l'ordi qui démarre... )

quelqu'un saurait de quoi ça peut provenir ?

Merci de vos suggestions

( PS : la carte mère est paramétrée pour démarrer à partir d'une pression sur la barre espace du clavier du salon, ou via un click avec la souris de la chambre... )
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

vérifiez si les paramètres pour les recherches de mises jour windows up date ne sont pas réglées sur 2-3 h du matin.
c'est le réglage par défaut. changer l'heure et voir si ça continue
1
Utilisateur anonyme

c'est réglé sur 14 H chez moi ( et sur "me demander avant de les télécharger/installer" )
0
era@tik

box adsl , mise à jour du débits peut être , voir sur ta carte reseau si le reveil par le reseau n'est pas activer, ou décocher réponse au ping dans la config du routeur sur ta page de gestion
0
Utilisateur anonyme

bon, j'ai vérifié :

dans le bios, seules les options power by keyboard et mouse sont activés, les autres sont bien disabled ( power on by alarm, rtc, etc... )

dans la config de mon routeur , l'option réponse au ping est bien désactivée

si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

voir dans le gestionnaire de taches les services activés en auto peut être ou dans le gestionnaires d'évenement systéme
0
Utilisateur anonyme

le truc, c'est que ça le fait pas tout le temps... on verras, mais cette nuit il est resté "tranquille" ^^

PS : ou alors je suis somnambule, je vais allumer l'ordi , je me recouche, puis je me réveille lol
0
era@tik

vas savoir tu as peut être choper un virus , ou peut être un mauvais vaccin , la pandemie revient
0