Après changement d'alim, plus rien ne démarre
Résolu
lapest
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Vodkaman -
Vodkaman -
Bonjour,
Nous avons besoin de votre aide.
Nous avons un PC de bureau qui samedi matin a refusé de s'allumer. Complètement mort. Nous en avons déduit que l'alim était KO. Nous nous sommes rendus chez le revendeur du coin avec notre vieille alimentation. Il nous a dit que vus les symptômes, c'était l'alim qui était morte et nous en a vendu une nouvelle. Compatible, mieux que l'ancienne, facile à monter...
Arrivés à la maison nous avons refait les branchements.
Le ventilo se lance,
Mais c'est à peu près tout.
Il nous semble qu'on entend le disque dur qui "gratte".
Pas de bip au démarrage.
L'écran reste en veille.
Les leds du clavier ne s'allument pas.
Evidemment notre niveau en informatique est proche de zéro.
Si vous pouviez nous sortir de là...
D'avance merci
Nous avons besoin de votre aide.
Nous avons un PC de bureau qui samedi matin a refusé de s'allumer. Complètement mort. Nous en avons déduit que l'alim était KO. Nous nous sommes rendus chez le revendeur du coin avec notre vieille alimentation. Il nous a dit que vus les symptômes, c'était l'alim qui était morte et nous en a vendu une nouvelle. Compatible, mieux que l'ancienne, facile à monter...
Arrivés à la maison nous avons refait les branchements.
Le ventilo se lance,
Mais c'est à peu près tout.
Il nous semble qu'on entend le disque dur qui "gratte".
Pas de bip au démarrage.
L'écran reste en veille.
Les leds du clavier ne s'allument pas.
Evidemment notre niveau en informatique est proche de zéro.
Si vous pouviez nous sortir de là...
D'avance merci
A voir également:
- Après changement d'alim, plus rien ne démarre
- Windows ne démarre pas - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
11 réponses
après oui la changer mais après ça peut être le disque dur ou la carte graphique ou autre.
pour le disque dur le mieux c'est de le mettre dans un autre PC pour voir s'il fonctionne et si oui dans ce cas en profiter de récupérer les données.
pour le disque dur le mieux c'est de le mettre dans un autre PC pour voir s'il fonctionne et si oui dans ce cas en profiter de récupérer les données.
Arf,
et comment je peux savoir ?
et si elle "en a pris un coup", que faire ? la changer ?
les données sur le disques sont toujours là ?
et comment je peux savoir ?
et si elle "en a pris un coup", que faire ? la changer ?
les données sur le disques sont toujours là ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si sa aurai été la carte graphique ou disque dure le pc aurai bipper plusieur fois se qui aurai permi de savoir ou se tourner!!!si il n'y a aucun bip sa viendrai pluto de la carte mere!!
ça ne veut rien dire car ces composant suivant le composant exacte qui as claqué peuvent mettre en défaut le boot du BIOS ainsi que le bip.
pas de bip,
mais au premier redémarrage, on entendait le disque dur faire du bruit,
on a tout débranché et rebranché, et ... plus rien
mais au premier redémarrage, on entendait le disque dur faire du bruit,
on a tout débranché et rebranché, et ... plus rien
oui aussi mais pour ma part je dirai que c'est plus rare!!mais a ne pas négliger!!!
le plus simple serai d'avoir un autre pc sous le coude pour au moin pouvoir tester le disque dure et carte!!
le plus simple serai d'avoir un autre pc sous le coude pour au moin pouvoir tester le disque dure et carte!!
bonsoir,
Coupez l'alimentation du pc, et rester appuiller sur le bouton pour le démarer (sa vide un peut d'électricité rester dans les condos) redébranche toute ton alimentation a nouveau, et rebranche la, juste les cable qui sont sur la carte mére, puis rebrancher le, et redémarer, si toujours rien, recouper l'alimentation au dos du pc, et faite la manip suivante :
-retirer la pile présente sur la carte mére, sans abimer de composant,
-il y a un petit cavalier qui doit ce trouver pas loin de la pile, vers en bas a droite (il y a trois petite broche, et il ce trouve sur deux d'entre elle), et il doit avoir écrit un truck du genre "jumper" je ne me souvient plus de tête, enfin, une foi ce cavalier repérer, il faut le mettre pendant 5 seconde environ entre les deux autre petites broches (au moins 5 seconde, mais plus si sa vous chante),
-ensuit le remetre a sa position initiale, et la pile en suivant
rebrancher votre pc, et démarer le, si rien ne ce passe a nouveau, il y a peut être effectivement des composant abimer. l'interieur sans-t-il le cramer ? regarder voir si il y des condansateur boursoufler, si c'est le cas, le composant est a changer, mais il vaut mieu dans ce cas aller voir votre informaticien !
Coupez l'alimentation du pc, et rester appuiller sur le bouton pour le démarer (sa vide un peut d'électricité rester dans les condos) redébranche toute ton alimentation a nouveau, et rebranche la, juste les cable qui sont sur la carte mére, puis rebrancher le, et redémarer, si toujours rien, recouper l'alimentation au dos du pc, et faite la manip suivante :
-retirer la pile présente sur la carte mére, sans abimer de composant,
-il y a un petit cavalier qui doit ce trouver pas loin de la pile, vers en bas a droite (il y a trois petite broche, et il ce trouve sur deux d'entre elle), et il doit avoir écrit un truck du genre "jumper" je ne me souvient plus de tête, enfin, une foi ce cavalier repérer, il faut le mettre pendant 5 seconde environ entre les deux autre petites broches (au moins 5 seconde, mais plus si sa vous chante),
-ensuit le remetre a sa position initiale, et la pile en suivant
rebrancher votre pc, et démarer le, si rien ne ce passe a nouveau, il y a peut être effectivement des composant abimer. l'interieur sans-t-il le cramer ? regarder voir si il y des condansateur boursoufler, si c'est le cas, le composant est a changer, mais il vaut mieu dans ce cas aller voir votre informaticien !
Alors,
Comme suggéré, j'ai tout, tout, tout débranché. Perdu pour perdu, je me suis dit que j'allais apprendre à connaitre la bête. Et puis j'ai tout rebranché. Je lui ai parlé.
Il a entendu mes prières et s'est douté que grâce à vos conseils on viendrait à bout de ses caprices. Il a redémarré !!!
Tout refonctionne !!!
MERCI A TOUS !!!!
Comme suggéré, j'ai tout, tout, tout débranché. Perdu pour perdu, je me suis dit que j'allais apprendre à connaitre la bête. Et puis j'ai tout rebranché. Je lui ai parlé.
Il a entendu mes prières et s'est douté que grâce à vos conseils on viendrait à bout de ses caprices. Il a redémarré !!!
Tout refonctionne !!!
MERCI A TOUS !!!!