Grosse "boulette" sur Outlook!!! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Date d'inscription
mercredi 17 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
C'est dans un ultime espoir que je m'adresse à vous.
Comme ce message est titré, j'ai fait une "boulette". J'ai fait installé Windows Seven sur mon ancien PC, par une voie pas avouable ici. Il m'a fallu bien sur ensuite réinstaller et reparamétrer un tas de trucs, et à ma grande surprise, je me suis débrouillé pas trop mal (en considérant mon niveau honteux en informatique), jusqu'au moment ou j'ai supprimé le raccourci Outlook du bureau, pensant pouvoir le retrouver plus tard dans le menu "démarrer". Bein non!!! (1ere connerie) Il n'étais plus trouvable... J'ai donc utilisé la fonction recherche pour tenter de le retrouver. C'est en cherchant que j'ai fait la deuxième bourde. Je ne sais absolument pas comment j'ai pu faire, mais le fait est que j'ai réussi à faire glisser un fichier sur le bureau, et depuis outlook (que j'ai finalement retrouvé) ne fonctionne plus.
Lorsque je clic sur le raccourci de Outlook, une fenetre titrée "Dossiers personnels" s'ouvre et me dit:
Impossible d'ouvrir le fichier C:\User\Sabatier\App Data\Local\Microsoft\outlook\outlook.pst.
Quant au fichier qui se retrouve sur mon bureau, c'est un fichier "pst" qui fait 68,7 Mo, se nomme "Outlook.pst", et dans les propriété, on m'annonce trés curieusement que ce fichier s'ouvre avec WORD (n'aurais-je pas fait une troisième connerie???).
J'ai voulu alors arréter les frais en effectuant une restauration du système, a il ya trois jours, pensant que tout allé rentré dans l'ordre. Et bien non, l'icone du fichier "pst" est toujours sur mon bureau et outlook ne fonctionne toujours pas.
Quel Bor.el!!!
Il y a t-il un magicien parmi vous qui puisse me conseiller pour essayer de réparer mes anneries (si c'est faisable bien sur)? L'espoir fait vivre!!!

Dans le cas contraire, je serais obligé de laisser le pc à un spécialiste, et celui ci m'annonce 67€/heure...

Je suis suspendu à vos divers avis... Merci.

4 réponses


bonsoir tu avais deja parametrer outlook ?

Bonjour. A priori si je ne me trompe pas il faut remettre le fichier PST a l'emplacement qui lui est réservé sans cela Outloock ne démarrera pas Le fichier doit se trouver dans , et là problème se pose pour moi car je l'enregistre sur le 3 éme disque dur. Donc je ne peut communiquer le chemin de la configuration de base.

alors si tu n'avais pas parametrer outlook très facile tu vas dans le panneau de configuration et tu cherche courrier afficher les profils et tu supprime outlook tu valides et tu fermes, tout en restant sur le panneau de configu e tu fais la meme manip et tu ajouts tu tapes outlook et valide tu fais non et la tu valides le tous voila maintenant tu te rends sur ton bureau et tou ouvre voila
Messages postés
26
Date d'inscription
mercredi 17 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

Tout d'abord, si par paramétrer vous entendez configurer le compte de messagerie, alors j'ai bel et bien paramétrer Outlook (j'y ai reçu 4/5 messages, envoyer 2 autres, mais n'ai pas rentrer de carnet d'adresse ou autres). Du coup zener, il faut que je comprenne que votre manip ne marcherai pas alors? Faut-il que je l'essai? Quand aux propriétés de ce fichier, qui me prétend qu'il s'ouvre avec Word, cela serait-il finalement logique ou j'ai fait une betise là aussi?

Encore merci et bonne journée.

bonjour,
alors si ilnèy avais rien d'important sous outlook faite la manip et si tous rentre dans l'ordre le fichier supprimer le ( si c'est un pst il ne s'ouvrira pas avec word juste avec outlook voila )